dimanche, mai 11, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

NuGeneration : une filiale commune dans le nucléaire

par La rédaction
30 novembre 2010
en Non Renouvelable, Nucléaire

Le consortium réunissant GDF Suez, Iberdrola et Scottish and Southern Energy, a annoncé lundi la création d’une filiale commune baptisé "NuGeneration", avec pour ambition de développer sur la côte du comté de Crumbria (dans le nord-ouest de l’Angleterre) une nouvelle centrale nucléaire d’une capacité de production d’énergie pouvant atteindre jusqu’à 3,6 GW.

Le 18 octobre 2010, le gouvernement du Royaume-Uni a confirmé dans son Draft National Policy Statement (Projet d’exposé de politique nationale pour le nucléaire), que le site de NuGen pouvait accueillir une nouvelle centrale nucléaire. Le consortium va désormais préparer des plans détaillés de développement du site, qui seront soumis aux autorités de planification compétentes, avec pour objectif une prise de décision d’investissement finale vers 2015. La centrale nucléaire pourrait ensuite être mise en service vers 2023.

NuGen a constitué une équipe de direction dont les membres proviennent des trois partenaires du consortium. À la tête de cette équipe se trouvent Alfio Vidal et Olivier Carret, directeurs généraux de NuGeneration Ltd.

Olivier Carret (GDF Suez) est nommé Chief Operating Director et sera chargé de tous les aspects corporate et centraux ainsi que des fonctions support.

« Des investissements majeurs sont nécessaires au Royaume-Uni pour assurer la sécurité de son approvisionnement en énergie et pour parvenir à ses objectifs de réduction des émissions de CO2. L’énergie nucléaire va contribuer de façon significative à la réalisation de ces objectifs. NuGen s’engage à aider le Royaume-Uni à atteindre de tels objectifs en s’appuyant sur son expertise et sa réputation pour lui fournir une énergie du futur émettant peu de CO2 , de façon responsable et sure » a déclaré Olivier Carret.

Alfio Vidal (Iberdrola) est nommé Directeur général nucléaire. Il sera en charge tous les aspects techniques et financiers du projet.

Articles à explorer

À quelles ressources les États-Unis auront-ils accès en vertu de l'accord sur les minerais conclu avec l'Ukraine ? Questions d'experts

À quelles ressources les États-Unis auront-ils accès en vertu de l’accord sur les minerais conclu avec l’Ukraine ? Questions d’experts

8 mai 2025
Les compagnies d'électricité qui choisissent le charbon, l'énergie solaire, l'énergie nucléaire ou d'autres sources d'énergie doivent tenir compte d'un grand nombre d'éléments, au-delà du simple coût

Les compagnies d’électricité qui choisissent le charbon, l’énergie solaire, l’énergie nucléaire ou d’autres sources d’énergie doivent tenir compte d’un grand nombre d’éléments, au-delà du simple coût

28 avril 2025

« La plus grande force de NuGen, c’est sa capacité à faire appel à l’expérience, aux ressources et aux compétences de trois entreprises solides et respectées dans le secteur de l’énergie, qui ont l’expérience de l’exploitation et de la réalisation de centrales nucléaires ou utilisant d’autres formes d’énergie, dans toute l’Europe » a déclaré Alfio Vidal.

Il a ajouté : « Nous espérons aussi faire appel au savoir-faire et aux connaissances qu’une longue tradition d’énergie nucléaire a permis d’acquérir sur la côte du comté de Cumbria. Nous allons installer rapidement une base permanente dans le secteur et, à partir de là, nous comptons contribuer à la vision de la « Côte du Cumbria en matière d’énergie » et entreprendre de développer des relations fortes et à long terme avec les communautés locales. »

Les partenaires du consortium détiennent et exploitent une capacité nucléaire de 10 000 MW répartie en Espagne, en Belgique, en Allemagne et en France. Ils comptent plus de 250 000 collaborateurs dans le monde dont plus de 40 000 au Royaume-Uni.

Tags: filialenucleairenugenerationukraine
TweetPartagePartagePartageEnvoyer
Article précédent

Les plus importants dépôts de gaz de schiste du monde

Article suivant

Enel acquiert un parc éolien de 10MW en France

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Un pas significatif vers les microsources d'énergie nucléaire durable
Nucléaire

Un pas significatif vers les microsources d’énergie nucléaire durable

il y a 5 jours
Les calculs mettent en évidence la forte attraction entre un proton ou un neutron et un charmonium
Nucléaire

Les calculs mettent en évidence la forte attraction entre un proton ou un neutron et un charmonium

il y a 6 jours
La capacité mondiale d'énergie nucléaire atteindra 494 GW d'ici 2035, grâce aux progrès des réacteurs SMR et au passage à l'énergie propre
Nucléaire

La capacité mondiale d’énergie nucléaire atteindra 494 GW d’ici 2035, grâce aux progrès des réacteurs SMR et au passage à l’énergie propre

il y a 2 semaines
Plus d'infos
Article suivant

Enel acquiert un parc éolien de 10MW en France

Des stations de recharge solaire pour vélos électriques

Rhodia dévoile son projet de centrale photovoltaïque

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme : Amazon partenaire

Articles récents

Les mouvements oculaires prédisent les limites de vitesse dans la perception. Adapté par Martin Rolfs.

Les mouvements oculaires prédisent les limites de vitesse dans la perception

11 mai 2025
Quelle est l'efficacité réelle des pompes à chaleur ?

Quelle est l’efficacité réelle des pompes à chaleur ?

11 mai 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com