😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
dimanche, septembre 13, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Un nouveau réseau pourrait transformer l'hydroélectricité aux États-Unis

Un nouveau réseau pourrait transformer l’hydroélectricité aux États-Unis

par La rédaction
9 juillet 2024
en Hydro, Renouvelable

Le secteur de l’hydroélectricité aux États-Unis s’apprête à connaître une transformation significative grâce à une initiative novatrice du Département de l’Énergie. Le lancement du Réseau d’Essais Hydroélectriques (HyTN) marque le début d’une ère de collaboration accrue entre les développeurs de technologies et les fournisseurs de capacités d’essais.

Un pont entre l’innovation et l’expertise technique

Le Bureau des Technologies de l’Énergie Hydraulique (WPTO) du Département de l’Énergie des États-Unis a officiellement lancé la première phase du Réseau d’Essais Hydroélectriques (HyTN). L’objectif principal de cette initiative est de faciliter la connexion entre les développeurs de technologies hydroélectriques et les fournisseurs de capacités d’essais.

Dans le cadre de ce programme, le WPTO recherche activement des installations d’essais intéressées à rejoindre le HyTN. Ces installations seront amenées à collaborer étroitement avec les développeurs pour tester leurs technologies et les faire progresser vers la commercialisation.

L’hydroélectricité : un pilier de la transition énergétique

Matthew Grosso, directeur par intérim du WPTO, souligne l’importance de l’hydroélectricité dans le paysage énergétique actuel : «L’hydroélectricité joue un rôle clé pour aider le réseau électrique à rester fiable et stable alors qu’il évolue et intègre davantage de ressources énergétiques renouvelables variables comme l’éolien et le solaire.»

Les statistiques confirment cette affirmation. L’hydroélectricité représente actuellement 28,7% de la production d’électricité renouvelable aux États-Unis et environ 6,2% de la production totale d’électricité du pays. Cependant, pour que cette ressource ait un impact maximal dans la transition vers une énergie propre, les installations hydroélectriques américaines nécessiteront des mises à niveau et de nouvelles technologies devront être développées.

Retrouvez facilement Enerzine dans les actualités Google. G Ajouter Enerzine

Le HyTN : un processus en trois phases

Le Réseau d’Essais Hydroélectriques se déroulera en trois phases distinctes :

1. Sélection des installations d’essais (fournisseurs de bons) : Durant cette phase, les installations d’essais peuvent postuler pour rejoindre le réseau. Les installations sélectionnées et jumelées à un développeur de technologie recevront un financement pour fournir des services d’essais. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 8 août 2024.

2. Sélection des développeurs de technologies (bénéficiaires de bons) et jumelage : Les développeurs de technologies pourront postuler pour obtenir des services d’essais. Les développeurs sélectionnés seront jumelés à une installation d’essais et recevront jusqu’à 250 000 dollars en services pour mettre en œuvre des activités d’essais physiques ciblées. Cette phase devrait débuter à l’automne 2024.

3. Exécution du projet : Les installations et les développeurs détermineront l’étendue des travaux, établiront un contrat et commenceront les travaux.

Un appel aux installations d’essais

Avec le lancement de la première phase, le WPTO invite les institutions académiques et les laboratoires privés, nationaux et fédéraux à postuler pour devenir une installation d’essais. Les capacités recherchées incluent, sans s’y limiter :

– Les essais hydrauliques
– Les essais mécaniques, matériels et structurels
– Les essais électriques et électroniques
– Les essais biologiques et aquatiques

Les installations sélectionnées pour faire partie du HyTN disposeront d’une ou plusieurs capacités pouvant être fournies comme service de soutien technique aux développeurs de technologies. Les installations d’essais potentielles sont invitées à soumettre leur candidature sur la page ENERGYWERX avant le 8 août 2024.

Un partenariat innovant pour l’avenir de l’hydroélectricité

L’opportunité de bons du HyTN est financée par le WPTO. Le programme est géré par ENERGYWERX en partenariat avec le Département de l’Énergie, une collaboration rendue possible grâce à un accord d’intermédiaire de partenariat innovant mis en place par le Bureau des Transitions Technologiques du Département de l’Énergie.

Cette initiative ambitieuse promet de stimuler l’innovation dans le secteur de l’hydroélectricité, contribuant ainsi à l’objectif plus large de transition vers une énergie propre et durable aux États-Unis.

La prise d’eau de la centrale hydroélectrique de Hancock Creek dans l’État de Washington. Le projet hydroélectrique Hancock Creek du Snohomish County Public Utility District est une centrale hydroélectrique au fil de l’eau de 6 mégawatts. Crédit : Krysta Rasmussen, Snohomish County Public Utility District

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: hydroelectriciteHyTNreseauusa
Article précédent

Quand deux lasers s’allient pour repousser les limites de l’impression 3D

Article suivant

Des électrons sous la loupe d’un ordinateur pas comme les autres

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Centrale agrivoltaïque : 100 millions pour l'autosuffisance du Vatican
Solaire

Centrale agrivoltaïque : 100 millions pour l’autosuffisance du Vatican

il y a 5 jours
Système énergétique hybride : un toit pour l’électricité, le chauffage et le refroidissement
Solaire

Système énergétique hybride : un toit pour l’électricité, le chauffage et le refroidissement

il y a 1 semaine
Parc photovoltaïque au sol : ce qu’un bail emphytéotique rapporte réellement au propriétaire foncier
Solaire

Parc photovoltaïque au sol : ce qu’un bail emphytéotique rapporte réellement au propriétaire foncier

il y a 1 semaine
Wind turbines could have climate impacts. Photo: Hereon/Sabine Billerbeck
Eolien

Les parcs éoliens offshore pourraient modifier les régimes de précipitations

il y a 2 semaines
Portugal : les renouvelables progressent, le gaz reste indispensable
Renouvelable

Portugal : les renouvelables progressent, le gaz reste indispensable

il y a 2 semaines
Hydrolienne Mobula 5 : essais en mer réussis aux Pays-Bas
Hydro

Hydrolienne Mobula 5 : essais en mer réussis aux Pays-Bas

il y a 2 semaines
Égypte : mise en service de la plus grande centrale hybride d'Afrique
Solaire

Égypte : mise en service de la plus grande centrale hybride d’Afrique

il y a 2 semaines
Énergie houlomotrice : Eco Wave Power démarre à Porto
Hydro

Énergie houlomotrice : Eco Wave Power démarre à Porto

il y a 2 semaines
Plus d'articles
Article suivant
Des électrons sous la loupe d'un ordinateur pas comme les autres

Des électrons sous la loupe d'un ordinateur pas comme les autres

Un alliage révolutionnaire pour un refroidissement sans réfrigérants traditionnels

Un alliage révolutionnaire pour un refroidissement sans réfrigérants traditionnels

Gazon artificiel : une innovation qui fait chuter la température de 25°C

Gazon artificiel : une innovation qui fait chuter la température de 25°C

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • Geely annonce une batterie solide à 500 Wh/kg pour 2027

    Geely annonce une batterie solide à 500 Wh/kg pour 2027

    30 partages
    Partage 12 Tweet 8
  • Pénurie d’essence : 21 % des stations à sec en SP95, le plein va t-il devenir un casse-tête ?

    24 partages
    Partage 10 Tweet 6
  • Revalorisation complémentaire : la hausse de novembre 2026 reste une promesse non votée

    15 partages
    Partage 6 Tweet 4
  • Anthropic : un chercheur démissionne et accuse, « Elles jouent avec nos vies »

    7 partages
    Partage 3 Tweet 2
  • Un cloporte vivant dans l’intestin : le cas médical qui a surpris les chirurgiens de Bologne

    7 partages
    Partage 3 Tweet 2

Tendance

Furo lève 4 millions de dollars pour optimiser le pilotage des batteries
Batterie

Furo lève 4 millions de dollars pour optimiser le pilotage des batteries

par La rédaction
13 septembre 2026
0

La start-up munichoise Furo (ex-Lumera Energy) a bouclé une levée de fonds de 4 millions de dollars...

Des coquilles d'œufs en aluminium contre les débris spatiaux

Des coquilles d’œufs en aluminium contre les débris spatiaux

13 septembre 2026
Dario Amodei veut ralentir l'IA : Anthropic peut-elle vraiment tenir ses garde-fous ?

Dario Amodei veut ralentir l’IA : Anthropic peut-elle vraiment tenir ses garde-fous ?

12 septembre 2026
Alpine A390 : 67 120 € après prime CEE, la sportive électrique reste hors de portée

Alpine A390 : 67 120 € après prime CEE, la sportive électrique reste hors de portée

12 septembre 2026
Micron Technology vise 50 milliards sur un trimestre, pendant que Taïwan menace d'un grève

Micron Technology vise 50 milliards sur un trimestre, pendant que Taïwan menace d’un grève

12 septembre 2026

Points forts

Alpine A390 : 67 120 € après prime CEE, la sportive électrique reste hors de portée

Micron Technology vise 50 milliards sur un trimestre, pendant que Taïwan menace d’un grève

Revalorisation complémentaire : la hausse de novembre 2026 reste une promesse non votée

Pénurie d’essence : 21 % des stations à sec en SP95, le plein va t-il devenir un casse-tête ?

Méningiomes et pilule au désogestrel : l’ANSM écrit directement à 1,6 million de femmes

Energy Vault finalise l’acquisition du site BESS Stoney Creek australien

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Furo lève 4 millions de dollars pour optimiser le pilotage des batteries

Furo lève 4 millions de dollars pour optimiser le pilotage des batteries

13 septembre 2026
Des coquilles d'œufs en aluminium contre les débris spatiaux

Des coquilles d’œufs en aluminium contre les débris spatiaux

13 septembre 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
◢
Recevez l’essentiel de l’énergie et de l’innovation Choisissez votre rythme de lecture
Fréquence de réception

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com