💡 Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
vendredi, avril 24, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Photovoltaïque : Trina Solar prend position dans le conflit UE / Chine

par La rédaction
31 juillet 2012
en Renouvelable, Solaire
Trina Solar a réagi lundi à l’annonce par l’organisation ProSun du dépôt d’une plainte auprès de la Commission européenne pour importation déloyale de produits photovoltaïques fabriqués en Chine.

Dans un communiqué, l’industriel chinois reste convaincue que les transactions réalisées avec ses clients européens ont été conclues en parfaite conformité avec les bonnes pratiques du commerce international. Ce dernier précise avoir suivi "les pratiques et normes en vigueur dans le secteur au sein de l’Union Européenne (….) Il est donc persuadé que l’enquête en cours lui donnera raison."

"La capacité d’innovation technologique de Trina Solar a permis de générer beaucoup de valeur pour nos partenaires internationaux, notamment européens" a déclaré Jifan Gao, Président du conseil d’administration et PDG de Trina Solar.

"Nous restons très attachés aux relations solides que nous avons développées dans le secteur de l’énergie solaire européenne, et nous continuerons à proposer des solutions de qualité à nos clients" a ajouté Ben Hill, Président Europe de Trina Solar.

"L’ouverture des marchés et une concurrence croissante ont permis de rendre l’énergie solaire accessible au sein de l’Union Européenne, contribuant ainsi à l’obtention d’un mix énergétique de plus en plus diversifié et à une progression vers les objectifs ambitieux de changement climatique fixés par l’Union Européenne à l’horizon 2012 et vers la feuille de route établie à l’horizon 2050. Aujourd’hui, le prix de l’énergie solaire est déjà compétitif par rapport à certaines sources d’énergie fossile dans plusieurs pays européens . Dans ce contexte, un conflit commercial injustifié risquerait d’éradiquer plusieurs années de progrès, d’investissement et d’innovation dans le solaire en Europe" a averti Ben Hill.

Newsletter Enerzine

Recevez les meilleurs articles

Énergie, environnement, innovation, science : l’essentiel directement dans votre boîte mail.

Confirmer maintenant l’inscription via l’e-mail reçu, (voir votre dossier SPAM)
Certains champs sont manquants ou incorrects !
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email

Articles à explorer

La robotique humanoïde chinoise accélère sa production et son expansion mondiale

La robotique humanoïde chinoise accélère sa production et son expansion mondiale

24 avril 2026

Course de semi-marathon à Pékin: un robot humanoïde bat le record humain

22 avril 2026
Tags: chineenergies alternativeseuropephotovoltaïquetrina solar
Article précédent

Appel d’offre photovoltaïque : Générale du Solaire remporte 22 projets

Article suivant

Le Royaume-Uni baisse ses taxes sur les gisements gaziers offshores

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

La foudre en bouteille permet d'obtenir un carburant plus propre
Hydrogène

La foudre en bouteille permet d’obtenir un carburant plus propre

il y a 19 heures
Les fibres de la surface du palmier dattier pourraient servir à produire de la bio-huile
Biomasse

Les fibres de la surface du palmier dattier pourraient servir à produire de la bio-huile

il y a 2 jours
Une « machine à remonter le temps » montre que le solaire et l'éolien sont sur la bonne voie pour 2°C
Renouvelable

Une « machine à remonter le temps » montre que le solaire et l’éolien sont sur la bonne voie pour 2°C

il y a 3 jours
Éolien et solaire : l'IA dessine les trajectoires probables vers 2050
Renouvelable

Éolien et solaire : l’IA dessine les trajectoires probables vers 2050

il y a 5 jours
Plume lève 3,3 millions pour accélérer le développement des énergies renouvelables par l'IA
Renouvelable

Plume lève 3,3 millions pour accélérer le développement des énergies renouvelables par l’IA

il y a 1 semaine
L'hydroélectricité française face à la réforme imposée par Bruxelles
Hydro

L’hydroélectricité française face à la réforme imposée par Bruxelles

il y a 1 semaine
Akiolis inaugure la première cogénération biomasse française à farines animales
Biomasse

Akiolis inaugure la première cogénération biomasse française à farines animales

il y a 1 semaine
Hydrogène sur autoroute: les premiers kilomètres d'un transport lourd décarboné
Hydrogène

Hydrogène sur autoroute: les premiers kilomètres d’un transport lourd décarboné

il y a 1 semaine
Plus d'articles
Article suivant

Le Royaume-Uni baisse ses taxes sur les gisements gaziers offshores

Plan automobile français: les énergies alternatives grandes oubliées ?

Solaire : Enerplan demande un moratoire sur la baisse des tarifs d'achat

Commentaires 2

  1. Colerix says:
    il y a 14 ans

    Depuis 5 ans que des artisants font du PV, certains (la grande majorité) n’a JAMAIS posé de produits chinois ; c’est donc possible. Sans dénigrer les qualités techniques des produits, ces petites entreprises artisanales préfèrent participer à leur manière à la création d’une filière PV frrançaise en « subventionnant » par leurs achats les entreprises françaises (et européennes) et non utiliser le contribuable français via la CSPE, pour financer des ateliers en Chine…. De plus, la installations en produits asiatiques, sont uniquement le fait d’affairistes dont les noms (et non des moindres), sont connus de chacun. Et même à l’époque où les tarifs d’achats fleurtaient avec les 0,60 €/kWh, ces gens là achetaient déjà des produits pas cher pour gagner encore et encore de l’argent, leur seule finalité (avec la création d’empois en Chine ?). Dommage qu’ils ne pointent pas chez Paul Emploi, comme beaucoup de salariés d’entreprises liquidées pour cause de radicalisation des règles par les pouvoirs publics au prétexte de « bulle financière »… (causée par qui ? au profit de qui ? avec des produits venant d’où ?). Alors les chantres de la mondialisation, de l’économie de marché et autres billevesées de technocrates de beaux bureaux climatisés, venez donc dans nos petites entreprises et expliquez nous donc comment créer de la richesse et des emplois en France ?

    Répondre
  2. Fdeqe says:
    il y a 14 ans

    Alors que la baisse du tarif d’achat est justifiée par la baisse du prix des équipements qui sont devenu mantenant principalement des produits chinois… importés donc… La CRE prévoit une baisse quasi automatique de 10% tous les trimestres, la solution sera la taxation de produit chinois mais c’est encore les meme qui payeront le prix.. Bref, comme dit, la baisse du tarif de rachat ce trimestre est de 4,5% pour les installations de particuliers (Source : )

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé

  • La Chine accélère sa course à l'énergie nucléaire et à la fusion

    La Chine accélère sa course à l’énergie nucléaire et à la fusion

    3 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Tesla prépare un SUV compact électrique à bas prix

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Enfin une solution écologique contre la pollution aux microplastiques ?

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Éolien et solaire : l’IA dessine les trajectoires probables vers 2050

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Course de semi-marathon à Pékin: un robot humanoïde bat le record humain

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1

Tendance

La robotique humanoïde chinoise accélère sa production et son expansion mondiale
Robotique

La robotique humanoïde chinoise accélère sa production et son expansion mondiale

par La rédaction
24 avril 2026
0

L'industrie chinoise de la robotique humanoïde franchit une étape décisive avec l'ouverture d'une usine capable de produire...

La gravité suit les règles de Newton et Einstein, même aux échelles cosmiques

La gravité suit les règles de Newton et Einstein, même aux échelles cosmiques

24 avril 2026
La foudre en bouteille permet d'obtenir un carburant plus propre

La foudre en bouteille permet d’obtenir un carburant plus propre

24 avril 2026
La comète interstellaire 3I/ATLAS révèle sa structure interne hétérogène

La comète interstellaire 3I/ATLAS révèle sa structure interne hétérogène

23 avril 2026
Le réseau électrique européen face au défi de la sécheresse

Le réseau électrique européen face au défi de la sécheresse

23 avril 2026

Points forts

La comète interstellaire 3I/ATLAS révèle sa structure interne hétérogène

Le réseau électrique européen face au défi de la sécheresse

Les fibres de la surface du palmier dattier pourraient servir à produire de la bio-huile

Course de semi-marathon à Pékin: un robot humanoïde bat le record humain

Une « machine à remonter le temps » montre que le solaire et l’éolien sont sur la bonne voie pour 2°C

RoboChem Flex : la démocratisation du robot de synthèse autonome

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

La robotique humanoïde chinoise accélère sa production et son expansion mondiale

La robotique humanoïde chinoise accélère sa production et son expansion mondiale

24 avril 2026
La gravité suit les règles de Newton et Einstein, même aux échelles cosmiques

La gravité suit les règles de Newton et Einstein, même aux échelles cosmiques

24 avril 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com