Abou Dhabi construit “Masdar”, ville entièrement durable

L’émirat d’Abou Dhabi a annoncé, lundi, le lancement de la construction de Masdar, une ville entière sans impact négatif sur l’environnement.

Masdar, "la source" en arabe, devra accueillir 5 000 personnes dès 2015, et devenir ainsi une vitrine mondiale des technologies propres existantes.

Pour un budget de 15 milliards de dollars, les architectes du cabinet britannique Foster and Partners ont imaginé une ville ex nihilo.

Protégée des vents du désert par des murs, du soleil par l’étroitesse des rues, de la chaleur par un réseau de cours d’eau, la ville devra avant tout économiser l’énergie. Utiliser le moins possible d’eau issue du dessalement de l’eau de mer notamment, en préférant le recyclage des eaux usées. Eaux usées qui serviront à cultiver les biocarburants qui remplaceront les carburants fossiles. Pour le transport des habitants, priorité est donnée aux modes de déplacement ‘doux’ : marche, vélo, facilités par l’accessibilité des activités.

Pour les compléter, des transports en communs non polluants.

Pour l’énergie, l’énergie solaire, thermique et photovoltaïque sera bien entendu à l’honneur dans un pays à fort ensoleillement. Ressource abondante, complétée par l’éolien, la géothermie, l’énergie issue de la mer ou encore l’hydrogène.

Enfin,  recyclage et séquestration du CO2 finiront d’annihiler tout rejet de carbone.

Un projet ambitieux, que financent les actuels pétrodollars du Golfe, ainsi que le fonds mondial pour la nature WWF.

Masdar picture photo1

Masdar photo2

Masdar photo3

Masdar photo4

            

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guydegif(91)

Excellente initiative pour investir les pétro-dollars pour l’après-pétrole, avec de plus de vraies ambitions DD ! Il faudrait prévoir d’autres Masdar ailleurs ! Agenda d’ici 2015? Débuts quand? Maquette existe? Visible où? Merci et Bon courage à tous les protagonistes ”constructeurs” et ”financiers”. A+ Salutations Guydegif(91)

EcoAbita

Pour répondre à ta question Guydegif, il y a un site internet dédié au projet : Le projet est visiblement déjà commencé.

pierre raynaud

je voudrais savoir svp ou doit je m’informer pour travailler sur le chantier Masdar, je suis francais, diplomé Génie Climatique. Je vous remercie par avance.

Herve

à Pierre : sur le site mentionné ci-dessous, il y a un onglet “careers”…

Fac85

Salut jeunes gens Oui le site est actuellement en contruction. Je suis surpris de voir des francais intéressé à travailler la bas. Je suis ingénieur de l’INPG génie electrique et je pars à londres à Imperial College pour un master en Energie renouvelables. Je compte bosser juste après à Masdar avec l’aide de mon bo pere émirien. restons en contact les jeunes

Newik

C’est un projet qui a l’air génial, peu être la réponse à la ville écologique tant espérée. Mais la question se posera au niveau de sa durabilité, sera elle accessible à tous (prix) ? En tout c’est un projet qui donne envie de le défendre et qui je l’espère en inspirera d’autre… Je suis urbaniste et il faudrait plus d’initiative de ce genre en France. Fac85, profite de cette expérience et ramène nous des infos !

Apache

Super le projet – mais tout de même, ne serait-ce pas la création pure et simple d’un nouveau “paradis fiscal” dont on avait dit: plus jamais?? (rires!) et contre lesquels “le monde entier” allait lutter de pied ferme dans le cadre de la “refondation du capitalisme”?? (re-rires!). C’était une minute d’humour…

Po

Je trouve ca assez impressionnant comme projet. J’arrive meme pas a me dire si ca me plait ou non. J’aimerais que quelqu’un me remette le contexte de cette ville et du pays. Il y aurait pas d’autre gens à loger dans ces pays avant de leur imposer un tel progrès? Si c’est le désert cela ne va’t’il pas en contradiction avec la nature? ? ? ??? ?????

Marie flo

Alors, ce projet est reporte a 2018. It est tres ambitieux et superbe sur le papier mais le souci est le cout! et en ce moement il y a d’autres priorites dans la region. le souci aussi est que les Emirats voudraient se positionner comme producteur d’energie propore comme l’energie soilaire mais ils sont mis a rude epreuve avec la concurrence chinoise qui produit a tres bas prix. Bref l’idee est superbe mais il y a encore du chemin a faire

Toni-67

Moi j’ai 12 ans et demi est tous ceuci m’interessent mais les transports poluront comment il faut bien produire l’electrisité qui polue beaucoup et j’envie tous les chanceux qui pouront travailler et vivrent là au et aussi pour repondre a la question de Newik il y a une ville Dongtan qui est en construction en chine près de shanghai qui sera terminé en 2020 est le gouvernement chinois compte en construire 400 pareilles et il exite aussi des quartiers prés de londre et a fribourg en allemagne prés de la foret noir salut a tous .

A.hichem

adressé vs a l’entreprise GEMO ils siont instalé a paris.

Ratcom

DESCRIPTION : 1. Je suis le principal inventeur de cette action ‘’RATCOM Global analyse ‘’ ; 2. je trouve mise en action devenir très important, les catastrophes dues au réchauffement, la Dégradation généralisée de la planète ne font que s’amplifier, ma contribution pour protéger Notre planète, 3. Cherche partenaires, réalisation des films, documentaire, cinématographique, Anticipation, fiction, conférence, exposions, forum, confection gadgets, et enfin, création D’un Espace touristique ; … Objectifs étendus: (a) Atténuations du phénomène de variation climatiques ; (b) création d’un environnement sain et idéal pour un développement durable ; (c) Eradication total de la pauvreté et du chômage ; (d) Respect de droit de l’homme et de liberté fondamental ; (c) Santé de la reproduction ; … (d) Récupération des eaux de surface ; POPULATION : 4. Population cible : c’est l’humanité entière (’’RATCOM Monde Futur’’) ; 5. partis prenant et intervenant : (EAMAC, HOTEL GAWEYE, NIGETECH, ISEP, CNUT ANDDH, medias national, régional et international). 6. mise en œuvre : Création d’un groupe de travail, de réflexion ; 7. RATCOM intéresse : car les problèmes environnementaux, constituant la préoccupation de toute l’humanité, Plus d’information http://www.unep.org http://www.grenpice.org http://www.johanesbourg2002.org … EXPERIENCE : 9. ‘’RATCOM’’ est un engagement individuel au départ qui est transformé en un Engagement collectif à travers un groupe de travail et un partenariat. 10. Mission du group : création d’un environnements propre et sain ; 11. RATCOM est qualifier : alternative pour éradique global pollutions… DURABILITE : 12. Durée indéterminée ; 13. ’’RATCOM’’ axé sur l’environnement, et le développement durable, social économique, Et Culturelle, (NTICG) … IMPACT : 14. Apporter des changements (positifs) dans l’environnement …; 15. ’’RATCOM est la solution global’’ RESULTATS :  Le développement durable assuré ;  Réseau unique mondial ;  Eradication total de catastrophes mondiales ;  Production d’énergie propre (limité) ;  Création d’une nouvelle architecture L’Economie mondial;  Mondialisation et globalisation (unité mondial) ;  Eradication de la pauvreté et du chômage ;  Santé de la reproduction ;  Paix et la sécurité optimale ;  Respect de droit de l’homme et des libertés fondamentales;  Paradis terrestre (Risque Zéro); INNOVATION : 16. innovatrice d’un model de vie futuriste ’’RATCOM’’ unique au monde; 17. Réplication : Peut être utilisé partout dans le monde entier (l’univers) ; 18. Ressource : utilisation rationnelle des ressources naturelles, financières et humanitaires ; 19. Efficace : se révolution scientifique et technologique ;… RATCOM 20.’’RATCOM’’ mérite un transfert de technologie car ma communauté ignore ; Siège piscine de L’hôtel Gaweye de Niamey Niger Republic call at +22793927574

Ratcom

DESCRIPTION : 1. Je suis le principal inventeur de cette action ‘’RATCOM Global analyse ‘’ ; 2. je trouve mise en action devenir très important, les catastrophes dues au réchauffement, la Dégradation généralisée de la planète ne font que s’amplifier, ma contribution pour protéger Notre planète, 3. Cherche partenaires, réalisation des films, documentaire, cinématographique, Anticipation, fiction, conférence, exposions, forum, confection gadgets, et enfin, création D’un Espace touristique ; … Objectifs étendus: (a) Atténuations du phénomène de variation climatiques ; (b) création d’un environnement sain et idéal pour un développement durable ; (c) Eradication total de la pauvreté et du chômage ; (d) Respect de droit de l’homme et de liberté fondamental ; (c) Santé de la reproduction ; … (d) Récupération des eaux de surface ; POPULATION : 4. Population cible : c’est l’humanité entière (’’RATCOM Monde Futur’’) ; 5. partis prenant et intervenant : (EAMAC, HOTEL GAWEYE, NIGETECH, ISEP, CNUT ANDDH, medias national, régional et international). 6. mise en œuvre : Création d’un groupe de travail, de réflexion ; 7. RATCOM intéresse : car les problèmes environnementaux, constituant la préoccupation de toute l’humanité, Plus d’information http://www.unep.org http://www.grenpice.org http://www.johanesbourg2002.org … EXPERIENCE : 9. ‘’RATCOM’’ est un engagement individuel au départ qui est transformé en un Engagement collectif à travers un groupe de travail et un partenariat. 10. Mission du group : création d’un environnements propre et sain ; 11. RATCOM est qualifier : alternative pour éradique global pollutions… DURABILITE : 12. Durée indéterminée ; 13. ’’RATCOM’’ axé sur l’environnement, et le développement durable, social économique, Et Culturelle, (NTICG) … IMPACT : 14. Apporter des changements (positifs) dans l’environnement …; 15. ’’RATCOM est la solution global’’ RESULTATS :  Le développement durable assuré ;  Réseau unique mondial ;  Eradication total de catastrophes mondiales ;  Production d’énergie propre (limité) ;  Création d’une nouvelle architecture L’Economie mondial;  Mondialisation et globalisation (unité mondial) ;  Eradication de la pauvreté et du chômage ;  Santé de la reproduction ;  Paix et la sécurité optimale ;  Respect de droit de l’homme et des libertés fondamentales;  Paradis terrestre (Risque Zéro); INNOVATION : 16. innovatrice d’un model de vie futuriste ’’RATCOM’’ unique au monde; 17. Réplication : Peut être utilisé partout dans le monde entier (l’univers) ; 18. Ressource : utilisation rationnelle des ressources naturelles, financières et humanitaires ; 19. Efficace : se révolution scientifique et technologique ;… RATCOM 20.’’RATCOM’’ mérite un transfert de technologie car ma communauté ignore ; Siège piscine de L’hôtel Gaweye de Niamey Niger Republic

Ratcom

. I. INTRODUCTION SUMMARY OF INNOVATION        ‘No translation available’ • World interdependent for the welfare of humanity • projects gigantic hyper performance & service • An ideal solution for globalization: • ‘No translation available’ ‘without borders; • A global network of communications … (RMCG); • An ambition to unite and revolutionize the world on a sound footing; II. RATIONALE • Demographic Consequences • Rapid population growth creates a growing need for communications; • This creates bottling whose consequences are: • The widespread pollution of the environment; • A multitude of accidents; • The very high mortality rate; • Bodily injury and property; • The rising cost of transportation and global communications; • research is oriented toward the balance of global communications; • Today’s transportation system has become less and less effective, relative to population density; • At a time when the automobile companies are the problem, their main concern; • Faced with this situation is intolerable that threatens the life of man,’ No translation available’ offers a ”comprehensive’ solution …  III. DESCRIPTION • New engine technologies … • “No translation available” is a set of overlapping routes and suspended • It is a book that includes several infrastructure developments sustainable …. • On 1 Level (bottom) is reserved for the passage and used to carry pedestrians, using a suitable • Outside the cities, it is used by large aircraft or trains … • the 2nd level (central part) is reserved for the passage of the highway without sidewalks. • The outer parts (wings) are provided channels for transport of communication services; • 3rd level (top) is reserved for power lines …  IV. OPERATION • Transportation Computerized … • The new air traffic routes requires a new type of means of locomotion called • (AERO – ROOM) at very high speed (TTGV) single – space, running on a wheel, without pollution, • A behavior controlled by computers, equipped with bunks, and electro material – household, multimedia, • Anti-eoi solutions with a photo electric • data pestle (which stores the diiron stages of displacement and run automatically) V. INTEREST • Development and beneficial Undeniable • The interest of this communication channel is ideal to make a radical change; • A way of life for people worldwide; • Enhances the universal image of man in all respects; • Extends the life expectancy of world population; • Minimizes costs and maximizes yields in all fields; VI. 1) – OVERALL OBJECTIVE Global Solution • A new way of life controlled by the computer • Facilitate the opening up between the different poles of the planet; • Multitude employment for future generations …; • VII. 2) – SPECIFIC OBJECTIVE • Revolutionizing infrastructure development; • Improve the living conditions of the world population in space and time; • Balance the eco-system; • New technology automates engine …; ·        Fuldifier traffic; • Safety for pedestrians crossing the said device proper; • TV system holder to purchase; • Host a network of communication in various varieties (pipelines); • Residence of hydroelectric dams; • Creation of conditions, and weather; • Fight against climate change; • Kitchen Antler less; • Production and Transmission ·         VIII. BENEFITS • Find a way to balance the ecosystem • In terms of health: limitation of injury accidents; • In terms of safety: no damage; • Ecologically: no environmental pollution and degradation; • On the social level it is good for humanity; • In agriculture: food security through irrigation (dams); • On the industrial side: general development; • On the economic front: a sharp reduction in inflation dizzy; • In scientific terms: that is progress; • Technically: no mechanical complications; IV. OTHER BENEFITS • Better Living: • Better urbanize and beautify cities followed by optimal security; • Food and drinks fuel at home; • Availability of land used for other purposes: all onshore facilities will be suspended; • Irrigated agriculture; • Fight against Desertification; • Digital Revolution; • System self-generating; • CONCLUSION: No translation available’ is a combination of global infrastructure development suitable globalization. Discovery of a young Nigerian innovator, a global solution. WHO WE ARE – WE? GLOBAL INNOVATION 1 – DESCRIPTION: I am the principal inventor of this action,’ No translation available Global analysis; I find actuation become very important, disasters caused by warming, • generalized degradation of the planet is actually escalating on a recurring basis. My • Contribution to, protect our planet. Finding partners, achieving the • Documentary films on climate change, film, anticipation, drama, • Animation of conferences, lectures, forums, making gadgets, and finally, creating a • Space tourist … • Aims extended: • Attenuation of the phenomenon of climate change; • creating a healthy environment and great for sustainable development; • Total eradication of poverty and unemployment; • Respect for human rights and fundamental freedom (handicap accessible); • Reproductive Health, … • recovery of surface waters; POPULATION • Target population is all humanity (World Future””No translation available); • (EAMAC, HOTEL GAWEYE, Nigetech, translation available, ISEP, CNUT ANDDH, national media, regional and international). • Create a working group, reflection; • Environmental issues, constituting the concern of all humanity, • More information http://www.unep.org http://www.grenpice.org http://www.johanesbourg2002.org …  4 – EXPERIENCE: •”No translation available is an individual commitment is initially transformed into a collective commitment through a working group and partnership. Headquarters hotel pool Gaweye Niamey 5 – SUSTAINABILITY: •Unlimited; – The project focuses on environmental and sustainable development, social economic, and • Cultural (NTICG) …  6) – IMPACT • Make changes (positive) in the environment; • Revolutionizing Global Communications, (NTICG) …  7) – RESULTS: • Sustainable development provided; • Creating a unique network of Global Communication (INTICG); • Eradication of global catastrophes world; • Clean Energy (limited); • Creating a New Architecture The World Economy, (Universal) • Globalization and Globalization (Global Unity); • Eradication of poverty and unemployment; • Reproductive Health; • Peace and security best; • Respect for human rights and fundamental freedoms (handicap accessibility); • Outcome in an earthly paradise (Any risk);   8) INNOVATION: Innovative model of a futuristic living’ the first translation available worldwide; Can be used anywhere in the world (the universe); Rational use of natural resources, financial and humanitarian …     Recherche de Partenaires :           Nom : Moutari Prenom : Mahamadou Leyma Profession : Inventeur & Maquettiste  Call at +22793927574

14
0
Laissez un commentairex