💡 Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
jeudi, mars 12, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Afrique du Sud : le projet de parc solaire de Gamagara

par La rédaction
21 décembre 2012
en Renouvelable, Solaire

Articles à explorer

Vattenfall met en service le plus grand parc agrivoltaïque d'Allemagne

Six poulaillers mobiles de 2 500 volailles prévus sous les modules solaires à Tützpatz

23 septembre 2025
Une étude US fait la lumière sur l'impact des parcs solaires sur la valeur des propriétés

Une étude US fait la lumière sur l’impact des parcs solaires sur la valeur des propriétés

13 juin 2025

La compagnie JinkoSolar a annoncé hier la signature d’un contrat de fourniture de modules photovoltaïques (81 MW) pour le projet de parc solaire de la municipalité de Gamagara, dans la province de Northern Cape en Afrique du Sud.

Ce projet, développé et conçu par Building Energy (BE), sera construit et commandé par WBHO-BE JV. Il devient ainsi le projet solaire le plus important sur le continent africain et parmi les premiers projets à être approuvés dans le cadre du Programme d’Energies Renouvelables du gouvernement sud-africain.

JinkoSolar indique qu’il fournira un total de 344.540 panneaux solaires pour ce projet, qui devrait générer environ 146 GWh de production d’électricité, soit l’équivalent de l’alimentation de 12.000 foyers et la réduction de 145.800 tonnes d’émissions de carbone annuellement.

Une fois terminée, cette centrale solaire deviendra le projet photovoltaïque individuel le plus important d’Afrique du Sud. Les livraisons de panneaux photovoltaïques débuteront au 1er trimestre 2013 et s’achèveront d’ici la fin 2013.

"Ce contrat d’approvisionnement de 81 MW marque une étape importante à la fois pour JinkoSolar et pour notre partenaire WBHO-BE en Afrique du Sud", a déclaré M. Xiande Li, président de JinkoSolar. "En raison de la hausse des coûts liés à l’énergie, de l’abondance de soleil et du soutien durable du gouvernement en faveur des Energies Renouvelables, l’Afrique du Sud va rapidement devenir l’un des marchés solaires PV les plus croissants au monde et donc l’un des marchés émergents les plus significatifs pour JinkoSolar."

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: afrique-du-sudgamagaraparc solaire
Article précédent

Soitec : un des plus grands fabricants de modules solaires aux USA

Article suivant

Electricité : « le mécanisme de capacité est fondé sur un malentendu »

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

La compétitivité des carburants bas carbone dépend de la localisation
Hydrogène

La compétitivité des carburants bas carbone dépend de la localisation

il y a 11 heures
Si un nombre croissant de foyers au Malawi ont accès aux technologies solaires, la plupart n'ont les moyens d'installer qu'un petit système, comme le petit rectangle blanc situé près du centre du toit de ce bâtiment. La puissance médiane de ces appareils est d'environ 6 watts, alors que les foyers ont besoin d'au moins 50 watts pour bénéficier des services énergétiques les plus utiles, selon une nouvelle étude menée par l'université du Michigan. Crédit : Dave Brenner/U-M SEAS
Solaire

Pour que le solaire fournisse un accès énergétique abordable, il faut mieux le déployer

il y a 3 jours
Image réelle vue à travers une fenêtre solaire de couleur cyan. (Crédit : restrictions d'utilisation. Le crédit doit être attribué au créateur.)
Solaire

Une conception par IA libère la personnalisation complète des couleurs dans les fenêtres solaires

il y a 4 jours
Merit Bodner, de l'Institut de génie chimique et de technologie environnementale de l'Université technique de Graz. (Crédit : Lunghammer - TU Graz)
Hydrogène

De l’hydrogène vert sans composés éternels et sans iridium

il y a 4 jours
Mécanisme d'action des germes cristallins solvates à l'interface enfouie. (Crédit : Image par SUN Xiuhong)
Solaire

Des chercheurs développent une nouvelle stratégie pour améliorer les cellules solaires à pérovskite inversées

il y a 6 jours
Le Dr Shen Xinyi (au centre) tient sa cellule solaire en pérovskite certifiée, entièrement déposée sous vide, en compagnie du professeur Lin Yen-Hung (à gauche) et du Dr Fion Yeung (à droite). (Crédit : HKUST)
Solaire

Première percée certifiée dans la technologie des cellules solaires à pérovskite entièrement sans solvant

il y a 6 jours
L'approvisionnement local en eau, crucial pour le succès de l'initiative hydrogène en Europe
Hydrogène

L’approvisionnement local en eau, crucial pour le succès de l’initiative hydrogène en Europe

il y a 1 semaine
Un dispositif génère de l'électricité à partir du soleil et de la pluie simultanément
Solaire

Un dispositif génère de l’électricité à partir du soleil et de la pluie simultanément

il y a 1 semaine
Plus d'articles
Article suivant

Electricité : "le mécanisme de capacité est fondé sur un malentendu"

EDF EN Canada trouve un partenaire dans le parc éolien de Massif du Sud

L'Europe lance une consultation publique : Gaz de schiste, de charbon ...

Commentaires 2

  1. Lustucru says:
    il y a 13 ans

    Production moyenne sur l’année de 20,5%. C’est le fameux taux de charge. Pour du photovoltaïque, c’est pas mal. La consommation annuelle des gens du coin est comptée pour 12150 kWh.

    Répondre
  2. Sicetaitsimple says:
    il y a 13 ans

    Un foyer sud-africain moyen consommerait 12150kWh/an? Ils ne doivent pas compter de la même façon que les communicants de l’hémisphère Nord….

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription newsletter

Tendance

Le professeur Paul Ching-Wu Chu tient une cellule à enclume diamant (DAC) dans un laboratoire de l'université de Houston. La DAC a été utilisée pour aider l'équipe de Chu à battre le record de température pour la supraconductivité à pression ambiante. (Crédit : Université de Houston)
Recherche

Des physiciens battent le record de température en supraconductivité

par La rédaction
12 mars 2026
0

Kelly Schafler Des chercheurs du Texas Center for Superconductivity (TcSUH) et du département de physique de l'Université...

Lors d'essais en extérieur, les métamachines ont roulé sur des terrains accidentés, notamment du gravier, de l'herbe, des racines d'arbres, des feuilles, du sable, de la boue et des briques inégales. Elles ont sauté, tourné sur elles-mêmes et se sont redressées lorsqu'elles se sont renversées, le tout sans configuration complexe ni réentraînement.

Des robots évolués sont nés pour courir et refusent de mourir

12 mars 2026
Commutation optique à la nanoseconde avec une gouttelette de cristal liquide

Commutation optique nanoseconde avec une gouttelette de cristal liquide

12 mars 2026
Des matériaux activés par l'humidité pourraient rendre la capture du CO₂ dans l'air plus efficace

Des matériaux activés par l’humidité pourraient rendre la capture du CO₂ dans l’air plus efficace

12 mars 2026
Une peau artificielle inspirée de l'œil permet aux robots de ressentir avant de toucher

Une peau artificielle inspirée de l’œil permet aux robots de ressentir avant de toucher

12 mars 2026

Points forts

Des matériaux activés par l’humidité pourraient rendre la capture du CO₂ dans l’air plus efficace

Une peau artificielle inspirée de l’œil permet aux robots de ressentir avant de toucher

La compétitivité des carburants bas carbone dépend de la localisation

Thales dévoile SkyDefender, un « dôme » européen de défense aérienne intégrée

La sonde JUICE a capturé des images rares de la comète interstellaire 3I/ATLAS

Le neutrino d’ultra-haute énergie pourrait provenir de blazars

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Le professeur Paul Ching-Wu Chu tient une cellule à enclume diamant (DAC) dans un laboratoire de l'université de Houston. La DAC a été utilisée pour aider l'équipe de Chu à battre le record de température pour la supraconductivité à pression ambiante. (Crédit : Université de Houston)

Des physiciens battent le record de température en supraconductivité

12 mars 2026
Lors d'essais en extérieur, les métamachines ont roulé sur des terrains accidentés, notamment du gravier, de l'herbe, des racines d'arbres, des feuilles, du sable, de la boue et des briques inégales. Elles ont sauté, tourné sur elles-mêmes et se sont redressées lorsqu'elles se sont renversées, le tout sans configuration complexe ni réentraînement.

Des robots évolués sont nés pour courir et refusent de mourir

12 mars 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com