Alstom : des îlots turbines à vapeur pour la centrale de Tanda en Inde

Alstom Bharat Forge Power (ABFPL), la coentreprise formée par Alstom et Bharat Forge, a signé un contrat d’environ 130 millions d’euros avec NTPC portant sur la fourniture de deux îlots turbines supercritiques de 660 MW destinés à la centrale à charbon de Tanda, située dans l’Etat de l’Uttar Pradesh en Inde.

ABFPL sera en charge de la conception, la fabrication, les essais, la fourniture, l’installation et la mise en service des deux îlots turbines surpercritiques de 660 MW ainsi que des équipements auxiliaires de la centrale.

Les équipements seront fabriqués dans la nouvelle usine ultramoderne d’ABFPL, située à Sanand, dans l’Etat du Gujarat, dont la mise en service débutera en octobre 2014. Etablie sur plus de 48 hectares, cette usine atteindra une capacité annuelle de 5.000 MW et constituera l’une des plus grandes installations intégrées pour la fabrication de turbines, d’alternateurs et d’équipements auxiliaires du pays.

"Cette commande constitue une nouvelle avancée pour notre coentreprise avec Bharat Forge après nos commandes de Solapur et Nabinagar. Ce contrat renforce notre position de leader sur le marché Indien des équipements supercritiques pour les centrales à vapeur. Il s’agit d’une réussite qui combine le leadership technologique et le savoir-faire mondial des deux partenaires Alstom et Bharat Forge pour livrer des produits de classe mondiale au marché indien" a déclaré Andreas Lusch, Senior Vice-Président en charge des activités Vapeur d’Alstom.

Dans les centrales supercritiques, la pression de la vapeur surchauffée permet d’atteindre un niveau de rendement nettement supérieur à celui des centrales à charbon sous-critiques traditionnelles. Elles consomment beaucoup moins de charbon et génèrent de plus faibles émissions pour une même production d’électricité.

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires