Amazon : 66 projets d’énergies renouvelables dans le monde, dont 51 toits solaires

Amazon a annoncé les 65e et 66e projets d’énergie renouvelable de la société. Le tout dernier projet d’énergie renouvelable d’Amazon au sein de l’Union européenne sera basé à Cork, en Irlande, et représentera le deuxième parc éolien d’Amazon en République d’Irlande. Une fois achevé, ce nouveau parc éolien d’Amazon fournira une capacité d’énergie renouvelable de 23,2 mégawatts (MW), avec une production prévue de 68.000 mégawattheures (MWh) d’énergie chaque année.

Le tout dernier projet d’énergie renouvelable d’Amazon aux États-Unis sera basé dans le comté de Pittsylvania, en Virginie, et constituera le septième parc solaire d’Amazon dans l’État de Virginie. Une fois achevé, le nouveau parc solaire d’Amazon fournira une capacité d’énergie renouvelable de 45 mégawatts (MW) et devrait générer annuellement 100.000 mégawattheures (MWh) d’énergie.

Les deux projets devraient commencer leur production d’énergie en 2020 qui sera ensuite fournie aux centres de données de la société, Amazon Web Services.

Par ailleurs, les investissements d’Amazon dans les énergies renouvelables ont récemment été reconnus dans le Solar Means Business Report 2018 de la Solar Energy Industries Association (SEIA), qui a classé Amazon n° 1 aux États-Unis pour la quantité d’énergie solaire installée sur ses sites d’entreprise en 2018 et n° 2 en termes de quantité totale d’énergie solaire installée à ce jour.

Les projets solaires d’Amazon aux États-Unis ont compensé l’équivalent en CO2 de plus de 200 millions de kilomètres effectués par des camions de livraison. À l’échelle mondiale, Amazon compte 66 projets d’énergie renouvelable (dont 51 toits solaires) qui devraient générer 1 342 MW d’énergie renouvelable et fournir plus de 3,9 millions de MWh d’énergie propre par an.

Souscrivez à l'Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Nous avons obtenu jusqu'à 21% de remise sur l'électricité et -17% sur le gaz ! C'est gratuit et sans engagement.

« Jouer un rôle important dans la réduction des sources de changement climatique d’origine humaine représente un engagement important pour Amazon », a déclaré Kara Hurst, directrice du développement durable chez Amazon. « Des investissements majeurs dans les énergies renouvelables constituent une étape cruciale pour réduire notre empreinte carbone au niveau mondial. Nous allons continuer d’investir dans ces projets et espérons d’autres investissements cette année et au-delà. »

« En vertu du Plan d’action pour le climat, nous nous engageons à ce que 70 % de l’électricité de l’Irlande provienne de sources renouvelables d’ici 2030. Le leadership sectoriel est essentiel pour nous aider à atteindre cet objectif », a confié pour sa part Richard Bruton, ministre irlandais des Communications, de l’Action pour le Climat et de l’Environnement. « Ce projet constitue un nouvel exemple de l’engagement d’AWS envers les projets d’énergie renouvelable en Irlande, l’ajout d’énergie propre au réseau et le soutien des promesses de l’Irlande en matière de climat. La construction de ce projet débutera cette année et celui-ci contribuera à la capacité de production d’énergie renouvelable de l’Irlande dès 2020. Nous nous réjouissons à l’idée de continuer à travailler avec AWS afin de faire de l’Irlande un leader en matière d’énergies renouvelables. »

« Je suis ravi de l’annonce de ces nouveaux projets, qui vont contribuer à fournir davantage d’énergie renouvelable au Commonwealth de Virginie, là où Amazon a déjà aidé à la mise en ligne d’importants projets d’énergie solaire », a confié pour sa part le gouverneur de Virginie, Ralph Northam. « Le nouveau parc solaire d’Amazon en Virginie va être source de création d’emplois et de développement économique dans les régions rurales de la Virginie, et va nous permettre de renforcer notre rôle d’état leader aux États-Unis en matière d’énergie renouvelable. »

En plus de ses investissements dans l’énergie éolienne et solaire, Amazon s’est engagée en faveur du développement durable par le biais de programmes novateurs tels que « Shipment Zero », « Frustration-Free Packaging » et « Ships in Own Container », d’investissements dans l’économie circulaire avec le Fonds Closed Loop et d’autres initiatives. Amazon a également mis en œuvre le District Energy Project, qui s’appuie sur de l’énergie recyclée pour réchauffer et refroidir plus de 279.000 m2 d’espaces de travail.

À propos d'Amazon Web Services

Amazon Web Services est la plateforme cloud la plus complète et la plus largement adoptée à travers le monde. AWS offre plus de 165 services complets d’informatique, de stockage, de bases de données, de mise en réseau, d’analyse, de robotique, d’apprentissage machine et d’intelligence artificielle (IA), d’Internet des objets (IdO), de mobile, de sécurité, de technologies hybrides, de réalité virtuelle et augmentée (RV et RA), de médias, ainsi que de développement, déploiement et gestion.d’applications
Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des