Série été : Comment faire des économies sur votre facture d’énergie ? (EP.1)

Avec l’augmentation du prix de l’électricité à hauteur de 5,9% en Juin qui se poursuit en ce mois d’Août (+1,23%), il est utile de rappeler les bonnes mesures à prendre pour économiser de l’énergie et donc réduire le montant de votre facture.

Voici quelques astuces pour vous éviter quelques mauvaises surprises en début de mois :

Dans votre chambre des miracles vous réaliserez

Il existe des manières très simples pour éviter de consommer trop d’énergie :

  • Fermez vos volets (et vos rideaux) la nuit : ça nous semblait logique dès le départ, mais c’est toujours mieux de le rappeler, surtout si vous souhaitez avoir une bonne nuit de sommeil.
  • Laissez entrer la lumière en journée : il n’y a rien de mieux que s’éclairer gratuitement avec la lumière naturelle du soleil ! (Sauf bien entendu en cas de canicule : finir cuit à point réglera le problème de manière définitive mais est-ce que cela en vaut vraiment la chandelle, on a des doutes).
  • Pensez à purger régulièrement votre radiateur : Purger votre radiateur si vous en avez un vous permettra d’économiser de l’énergie en plus d’optimiser ses performances et d’éliminer le bruit de la tuyauterie : d’une pierre trois coups !

Dans votre salle de bain, vigilant vous serez

Chanter dans la douche pendant 3 heures c’est bien, mais économiser de l’argent c’est quand même mieux ! La consommation d’eau chaude alourdit également la facture d’énergie : autant essayer de limiter son utilisation grâce à ces stratégies :

  • Prenez une douche plutôt qu’un bain : Un bain représente en eau l’équivalent de 5 à 7 douches en moyenne ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes, adieu petit canard jaune, tu nous manqueras.
  • Coupez l’eau pendant le savonnage : Cela représente aussi des économies conséquentes, surtout si vous devez enchaîner les shampoings.
  • Ne restez pas plus de 5 minutes sous la douche : C’est sûr, lorsque nous faisons du karaoké sous la douche le temps passe très vite, mais essayons de faire preuve de retenue pour le bien de notre compte en banque et des oreilles de nos voisins.
  • Installez un mousseur pour le robinet et la douche : Malheureusement cela n’a rien à voir avec un jacuzzi, mais, point positif, il vous permettra de réaliser des économies. En fixant un mousseur (embout réduisant le débit d’eau) au bout de votre robinet ou pommeau de douche, vous pourrez réduire votre consommation d’eau de 40% à 60% !

À notre achat groupé, s’inscrire vous pourrez

Un achat groupé est une action collaborative reposant sur le nombre de personnes souscrivant : plus vous serez nombreux, plus vous ferez des économies (la remise obtenue auprès du fournisseur sur le prix de l‘énergie sera élevée). Notre objectif est d’atteindre une remise égale ou supérieure à 21% !

 « Un pour tous, tous pour un »

La célèbre devise d’Alexandre Dumas résume très bien ce concept !

Rejoignez-nous dans l’aventure, apprenez-en plus ici. L’inscription à notre opération est gratuite et sans engagement comme vous pourrez le constater ici.

Nous ne savons pas trop comment cette liste s’est transformée en tablette des commandements, mais voici quelques gestes assez simples à réaliser pour faire des économies sur votre facture d’énergie tout en contribuant à la sauvegarde de notre planète. Nous espérons que cette courte synthèse vous aura aidé, ou à défaut qu’elle est servie au moins de petit rappel !

Nous vous retrouverons la semaine prochaine dans la deuxième partie de la série.

A propos d’Energiemoinschere.com

« EnergieMoinsChere » fédère depuis 2007 les particuliers qui veulent connaître les offres d’énergie les mieux adaptées à leurs besoins et/ou qui désirent découvrir les économies réalisables sur leur facture d'énergie. La plateforme se compose d’un guide de l’énergie et d’un comparateur de gaz et d’électricité. Notre devise : « Comparer c’est gagner »

Basée à Boulogne Billancourt (92), Venixxia Technologie est l'éditeur des sites EnergieMoinsChere.com, EnergieMoinsChere.fr, achat-groupe.energiemoinschere.com
Partagez l'article


[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des