Avril et Renault Trucks s’associent pour accélérer la transition énergétique dans les transports routiers

Renault Trucks et Avril ont annoncé la finalisation d’un accord de partenariat pour accompagner les transporteurs routiers dans leur transition énergétique, sans coûts supplémentaires d’acquisition et d’exploitation. Les véhicules compatibles avec Oleo100, énergie nouvelle fabriquée à partir de graines de colza françaises, leur permettront de réduire d’au moins 60% leurs émissions de GES.

À travers cet accord, Renault Trucks France et Avril ont pour ambition de faciliter l’acquisition des seuls véhicules Origine France Garantie compatibles avec Oleo100, énergie nouvelle immédiatement substituable au gazole et 100% issue de graines de colza françaises. Cette nouvelle énergie verte, produite par Saipol, filiale du groupe Avril, permet une réduction de 60% des émissions de CO2 et jusqu’à 80 % des émissions de particules fines, pour un coût iso-gazole.

Les deux groupes souhaitent ainsi lever les freins techniques et financiers qui pourraient ralentir l’adoption de cette énergie alternative. À terme, elles entendent soutenir conjointement l’économie locale grâce au développement d’une filière B100 100% française.

Jean-Philippe Puig, Directeur Général du groupe Avril, s’est félicité de cet accord : « Ce partenariat avec Renault Trucks concrétise l’accélération du développement d’Oleo100, une énergie 100% issue de graines de colza françaises. Il s’inscrit pleinement dans la mission d’Avril en assurant de nouveaux débouchés à l’ensemble de la filière française des oléo-protéagineux et en contribuant activement à la transition écologique et la décarbonation des transports. »

Christophe Martin, directeur général Renault Trucks France s’est, quant à lui, réjoui de la signature de l’accord : « Je crois beaucoup au partenariat que nous, Renault Trucks France, avons noué avec Avril. J’ai commencé à rencontrer certains de nos clients qui ont fait le choix d’Oleo100 ; leurs retours sont unanimes. Au-delà de cette satisfaction que j’ai pu constater, c’est un partenariat au sein duquel tout le monde gagne. Nos clients sont gagnants, Renault Trucks et Avril sont gagnants, notre réseau de distributeurs et réparateurs agréé est gagnant, les agriculteurs français produisant du colza sont gagnants, la société dans son ensemble est gagnante ! La mise en œuvre de ce partenariat est donc une priorité pour l’année 2021. »

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Ce partenariat permet le développement d’une offre commerciale commune, dans laquelle les deux partenaires prennent en charge tout ou partie des coûts liés à l’introduction de ce carburant alternatif durable.

Tout client qui se porte acquéreur d’un véhicule homologué B100 et qui souscrit un contrat d’approvisionnement en Oleo100 peut prétendre à :

La prise en charge du kit de conversion Diesel/Oleo100, aussi appelé « retrofit » (pose d’un capteur et mise à jour du logiciel) pour ses véhicules éligibles déjà en circulation.
La mise à disposition de cuves connectées pour le réapprovisionnement en Oleo100*.
Un contrat d’entretien sans surcoût par rapport à un contrat d’entretien Diesel*.
L’accès à un carburant alternatif immédiatement substituable au gazole, garantissant une réduction de 60% des émissions de CO2 et jusqu’à 80 % des émissions de particules fines, pour un coût iso-gazole.

Sont compatibles avecOleo100 :

Tous les véhicules Renault Trucks des gammes T High, T, C et K en motorisation 13 litres 480 ch Euro VI (step D uniquement),
Tous les véhicules Renault Trucks D, D Wide et C en motorisation 5 et 8 litres en 240 ch et 320 ch Euro VI.

Cette compatibilité est possible pour les véhicules neufs sortis d’usine homologués B100 ainsi que pour ceux « rétrofités » en atelier, après leur sortie d’usine.

Pour les moteurs Euro III, IV, ou V, tous les véhicules sont immédiatement compatibles avec Oleo100 dans le respect des préconisations d’entretien recommandées, sans qu’un « retrofit » ne soit nécessaire.

* Sous réserve des modalités de cette offre consultable dans le réseau des distributeurs et réparateurs Renault Trucks locaux agréés.

Partagez l'article

 

[ Communiqué ]

         

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires