Bill Gates investit dans le pétrole vert

Bill Gates par l’intermédiaire de sa société d’investissement "Cascade Investment LLC" a injecté avec d’autres fonds, 100 millions de dollars dans la société "Sapphire énergy", une compagnie créée dans le but de remédier aux insuffisances des biocarburants de première génération.

L’entreprise située à San Diego a construit une plate-forme utilisant la lumière du soleil, le CO2 et les micro-organismes tels que les algues pour produire de l’essence renouvelable à indice octane 91 répondant aux normes de certification ASTM. Le produit final n’est ni de l’éthanol, ni du biodiesel.

L’entreprise espère commercialiser environ 10 000 barils jour de pétrole vert dans les trois à cinq ans pour un coût unitaire compris entre 50 et 80 dollars. Sapphire sélectionne et modifie génétiquement les algues afin de maximiser la production de lipides ou de graisses à partir d’algues. L’huile obtenue peut être traitée dans des raffineries standards de bruts légers.

Sapphire est dirigée par une équipe d’entrepreneurs et d’experts en biologie cellulaire, en génomique végétale et en production d’algues.

Articles connexes

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guydegif(91)

Très Bien à Bill et à Sapphire pour cette exploration prometteuse, mais…attention aux apprentis-sorcier qd on touche au ”génétiquement modifié”. Ceci dit: ”…modifier, sélectionner les algues afin de maximiser la production de lipides ou graisses…” n’est pas condamnable en soit car fait depuis des lustres sur d’autres plantes par l’hybridation, etc…Gagnant – Gagnant ! Bill a déjà démontré et montré qu’il sait le faire…Microsoft c’était lui ! et il est l’homme le plus riche du monde après tout, et il a SA fondation de bienfaisance reconnue où il distribue une bonne part de sa fortune ! tout sauf un égoïste donc, ou tout sauf un pourri par ses trillions, Bill !Bravo Bill ! keep going ! A+ Salutations Guydegif(91) 

r17777

Nan franchement Guydegif .. faut atterir! Bill un généreux ?   Primo… 100M $ par rapport à sa fortune c’est l’équivalent de l’effort que je fais (20€)  pour adhérer à une asso écolo! Guydegif, envois moi une médaille tant qu’à faire! Deuxio s’il était écolo …   il n’aurait pas développé Windows de la même manière ! Je rappel que cette famille de systèmes d’exploitations  est grandement énergétivore et pousse 95% des ordinateurs dans les placard et surtout à la casse  de manière prématurée….  quiconque utilise et maîtrise les système libre GNU/Linux par ex ,  sait qu’un ordi consommant moins de 40w suffit à + de 90% des utilisateurs de la planète (et même moins de 15watts aujourd’hui avec les “nettops” sous linux type EEEPC & co) et que ces ordis peuvent parfaitement rester suffisant pendant une période de 8 à 12 ans!     Inversement , l’obsolécence matériel  volontairement  programmée par les OS windows (pour faire plaisir aux copains vendeurs de matos)  ramène la moyenne d’utilisation d’un ordi à moins de 5ans (et encore! je suis gentil!) et une conso moyenne souvent supérieur à 100watts !  voir très supérieur à 100watts! Un écolo ce bill gates ?  mais as-tu vu le gouffre énergétique qu’est sa maison ? Un humaniste ?  t’as vu les méthodes qu’emploie sa fondation GEDEAD  avec toutes ces jeunes femmes camerounaise séronégative (prostituées et miséreuse pour la pluspart) pour qu’elle n’aient que des rapports sans protection pour tester leur médicament?     Franchement Guydegif….  c’est pas en encensant de louange la moindre pseudo-initiative avec autant de naïveté que des bisounours comme tu le fais en quasi permanence qu’on va les obliger à évoluer pour de vrai …et non seulement devant les caméras! Désolé pour le coup de gueule entre sympathisant mais ça faisais un max de temps que je me retenais de te le dire! c’est pas suffisant pour moi bill! t’es recalé! Sol(id)airement tienne qd même ..

r17777

Sol(id)airement tienne (Guydegif et non bill)  qd même ..

Bug

a 50-80$ prix unitaire, ça va faire cher a la pompe je vous le dit lol, de plus point de vue econnomique on y est pas du tout, étant donné qu’il faut beaucoup d’eau et non récupérable pour faire ce fameux pétrole vert. Vidons les oceans et rivière pour satisfaire l’être humain.