BrightSource Energy : garantie de prêt d’1,4 milliards

Le ministère américain de l’Énergie (DOE) s’est engagé à garantir un prêt d’un montant de 1,37 milliard de dollars auprès de la compagnie californienne BrightSource Energy pour la construction de 3 centrales thermiques solaires dans le désert du Mojave.

D’une capacité solaire d’environ 400 MW, le projet Ivanpah situé dans le sud de la Californie permettra de produire suffisamment d’énergie pour alimenter 140.000 foyers, soit près du double de la quantité d’énergie solaire thermique développée aux États-Unis aujourd’hui.

L’énergie générée par ces centrales solaires sera vendue dans le cadre de contrats distincts avec Pacific Gas and Electric (PG&E) et Southern California Edison (SCE). PG & E achètera environ les deux tiers de l’énergie produite par Ivanpah, contre un tiers pour SCE. En tout, BrightSource a conclu un contrat avec les 2 opérateurs énergétiques pour la fourniture de plus 2.600 MW d’énergie électro-solaire.

Les autorités locales et l’Etat devraient de leur côté récupérer des recettes fiscales estimées à 400 millions de dollars sur une période de 30 ans.

BrightSource Energy : garantie de prêt d'1,4 milliards

Le projet Ivanpah permettra de réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2) de plus de 400.000 tonnes par an, soit l’équivalent de 70.000 voitures sur les routes.

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

BrightSource Energy : garantie de prêt d'1,4 milliards

Par ailleurs, au lieu de réaliser un terrassement en béton, BrightSource installera ses miroirs sur des socles individuels qui seront enterrés directement dans le sol, ce qui évite selon la compagnie "de détruire ou d’endommager la flore environnante". De plus, afin de préserver au maximum l’eau "précieuse" du désert, le projet Ivanpah emploiera un système de refroidissement en circuit fermé permettant de transformer la vapeur en eau. En utilisant ce système de refroidissement à sec, le projet consommera  25 fois moins d’eau qu’un projet solaire thermique conventionnel.

La construction du chantier devrait débuter au second semestre 2010 après obtention de toutes les autorisations requises.

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guydegif(91)

Projets judicieux ! Quelques bonnes résolutions en prime ! Où en est-on? La construction du chantier devrait débuter au second semestre 2010 après obtention de toutes les autorisations requises. A+ Salutations Guydegif(91)