AURA AERO, pionnier de l’aviation décarbonée, lance une campagne de financement participatif en Europe via Crowdcube, en parallèle de sa levée de fonds principale. Cette initiative permet à chacun, même avec un investissement modeste, de soutenir le développement de l’entreprise et de participer à une aventure collective et humaine unique.
La campagne de financement participatif d’AURA AERO offre une chance unique aux investisseurs français et européens de s’impliquer dans le développement de l’entreprise. En permettant des investissements modestes, AURA AERO vise à mobiliser de nouveaux fonds tout en fédérant une communauté autour de son projet.
Cette initiative s’ajoute au soutien déjà reçu par l’entreprise de la part d’actionnaires et obligataires privés, ainsi que de l’État français, de la Région Occitanie, de la BPI et du fonds d’investissement Innovacom. Grâce à ces soutiens, AURA AERO a levé 70 millions d’euros au cours des cinq dernières années.
Les succès industriels d’AURA AERO
Depuis sa création en 2018, AURA AERO a franchi de nombreux jalons industriels. Aujourd’hui, près de 250 collaborateurs contribuent à ces succès. Le programme INTEGRAL, par exemple, a déjà vu deux avions (INTEGRAL R et INTEGRAL S) prendre leur envol, avec leur certification et les premières livraisons attendues cette année. Le premier vol du troisième appareil, INTEGRAL E (biplace électrique), est imminent.
Le programme ERA a également franchi des étapes cruciales. Au premier trimestre, le jalon MG4 a validé les choix architecturaux des matériaux et systèmes, permettant à ERA d’entrer dans sa phase de design détaillé avec l’engagement des principaux partenaires industriels. AURA AERO a obtenu le soutien de l’EASA en signant un «Pre Application Contract» pour préparer les bases futures de certification de l’appareil. Un accord de coopération avec Airbus Protect a également été signé pour la gestion des risques en vue de la certification de l’avion. L’intérêt pour ERA reste fort, avec près de 500 lettres d’intention de commande, valorisées à 8 milliards de dollars.
Perspectives de revenus et certifications
AURA AERO prévoit de générer ses premiers revenus dès la certification de l’INTEGRAL R, ouvrant la voie aux premières livraisons d’ici la fin de l’année. Le constructeur a également obtenu les certifications PART 21G (production) et PART 21J (conception industrielle), renforçant ainsi sa position sur le marché.
Jérémy Caussade, CEO d’AURA AERO, déclare : « Parce que tout le monde peut contribuer à la décarbonation du transport aérien, AURA AERO ouvre le droit à chacun de souscrire à cette campagne de financement participatif selon ses moyens. Nous sommes convaincus que tout soutien, quel qu»il soit, peut faire la différence et nous permettre de franchir une nouvelle étape dans notre développement. Et comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, tous ensemble, créons l’aviation décarbonée de demain ! »
La campagne de financement participatif se terminera fin juin : https://www.crowdcube.eu/companies/aura-aero/pitches/ZpMQ6b?country=FR
Investir comporte des risques : investir dans des startups et des entreprises en phase de démarrage
comporte des risques, y compris la liquidité, l’absence de dividendes, la perte de l’investissement et la
dilution, et cela ne devrait être fait que dans le cadre d’un portefeuille diversifié.
Article adapté du communiqué de presse