Combien consomment vos appareils électriques ?

Pour les personnes soucieuses de connaître la quantité d’énergie consommée par leurs appareils électriques domestiques, Oregon Scientific a conçu et présenté au CES 2010 (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, un dispositif de mesure à affichage digitale.

La gestion décentralisée du dispositif vous permet de contrôler jusqu’à huit appareils à distance grâce à un capteur auxiliaire qui se branche entre la prise de courant et l’appareil.

En un seul coup d’œil, vous serez ainsi en mesure d’apprendre en temps réel la consommation d’énergie effective, le coût induit en électricité et les émissions de CO2 correspondantes.

La version individuelle devrait coûter 29,99 dollars contre 79,99 dollars pour la version évoluée sans fil (8 capteurs).

La commercialisation de l’ensemble est annoncée aux Etats-Unis à partir de la rentrée de septembre 2010.

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Samivel51

…combien consomme cet appareil?

Marbaf

Cela fait plutôt office de gadget. C’est au niveau du compteur (disjoncteurs) qu’il faut chercher l’information. Avec le smart metering, il y aura (a) une interface web, c’est encore mieux ! Par contre, cet outil est utile pour connaître la consommation d’un appareil distinct,  c’est le wattmètre, rien de neuf donc.

Reivilo

Cette info n’a rien d’un scoop, des systèmes équivalents existent depuis des années, on en trouve par exemple sur le catalogue CONRAD à la rubrique compteur de consommation électrique. Pas un gadget du tout à mon avis, je pense même que ça devrait être fourni obligatoirement par tout vendeur d’électricité responsable à l’ouverture d’un contat. Un moyen simple et peu couteux de se responsabiliser et de connaître la consommation du congèl, de l’écran plat, de la box, de l’aquarium etc. et donc d’agir sur sa consommation en connaissance de cause. Consommation de l’appareil de l’ordre du watt mais évidemment il ne s’agit pas de le laisser branché en permanence, mais de réaliser des mesures ponctuelles pour les appareils qui fonctionne occasionnellement et sur des durées plus longues pour les conso en ruban ; froid, base téléphone etc. Le “smart metering” je ne sais pas, mais aujourd’hui ça ne paraît ni simple ni forcément à la portée de toutes les bourses.

3
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime