CPL : LEA commercialise ses adaptateurs 200 Mbps

Le courant porteur en ligne permet de superposer un signal véhiculant des informations au signal électrique qui parcourt le réseau domestique.

Ainsi, il est possible de transmettre des données d’un point à l’autre de son domicile, de façon sécurisée, en utilisant les câbles électriques plutôt qu’en utilisant le WiFi ou un câble Ethernet.

Pour que le système puisse fonctionner, il est nécessaire d’installer à chaque extrémité du réseau local, un adaptateur CPL afin de convertir le signal électrique analogique en un signal numérique.

Le fabricant français LEA annonce aujourd’hui la disponibilité de ses derniers adaptateurs CPL (Courant Porteur en Ligne) qui affichent une bande passante théorique maximale de 200 Mbits.

Les adaptateurs NetPlug AV 200 Mbits sont compatibles avec la spécification Homeplug AV, qui permet de garantir la compatibilité avec les équipements correspondant aux normes Homeplug 14 et 85 Mbits.

Equipés d’un port Ethernet et de témoins lumineux, les adaptateurs NetPlug AV 200 Mbits assurent un chiffrage DES 128 bits AES des informations qu’ils véhiculent.

Le prix public conseillé est de 195 euros les 2 adaptateurs.

      

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires