Dell installe des ombrières solaires sur son parking

Dell, l’assembleur d’ordinateurs, a fait installer des panneaux solaires avec structure ombragée dans le parking de son siège social basé à Round Rock – État du Texas- par la société Envision Solar.

Cette configuration appelée "Solar Grove" ou arbres solaires est conçue pour produire plus de 130kW d’énergie solaire et doit contribuer à prévenir 68 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre par an.

La structure modulaire comprend 516 panneaux photovoltaïques et a la capacité de couvrir 50 places de stationnement. Elle intégre également la technologie du Vehicle-to-Grid (V2G) qui offre 2 bornes de chargement pour véhicules électriques (ou hybrides) rechargeables.

Pour concevoir et construire cette réalisation (voir photo ci-dessus), Envision Solar s’est associé avec McBride Electric, BP Solar pour la fourniture de panneaux solaires et la société Weitz.

Partagez l'article

 

C'est maintenant ou jamais !
Fournisseur Mint-Energie

21% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité verte !

         

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Green washing

Faut arrêter de prendre les gens pour des jambons. Encore de la bonne conscience à peu de frais.

Pastilleverte

mais non, justement, rien qu’en mettant des ombrières, ils rafraichissent la température en-dessous; Si ils veulent dépenser des sous pour, en plus, produire un peu d’électricité, où est le mal ?Tiens, à propos d’ombre qui rafraichit, et le rôle des nuages dans les variations de température du globe ????

js

moi je ne trouve pas si mal ce concept c sur que ça ne resoud pas tout, mais produire de l’energie en utilisant la place de lieu hideux par excellence, et bien ça me semble pas idiot, et en plus ça garde les voitures à l’ombre donc moins de clim !

J.f.sol

…Pastilleverte et  JS ,en plus,ça abrite les voitures de la pluie ou de la neige lors des précipitations(neige,pluie,grêle).C’est du gagnant-gagnant .