Des logements “verts” haut de gamme à Santa Monica

Des logements haut de gamme et novateurs dans les technologies vertes ont été construits dans la ville de Santa Monica dans l’Etat de Californie aux USA.

En parallèle, l’architecte Jesse Bornstein s’est penché sur la création d’espaces harmonieux imprégnés de lumière naturelle, d’espaces extérieurs et de points de vue. "

Ces maisons contemporaines sont construites pour durer. Elles sont conçues pour supporter les modes de vie moderne de ses occupants, tout en soutenant la communauté mondiale dans ses besoins en efficacité énergétique."

Quelques caractéristiques :

– Production d’électricité solaire
– Norme Energy Star
– Grande baie en double-vitrage pour + lumière naturelle + ventilation
– Armoires en bambou
– Revêtements du sol en béton poli
– Dalles de comptoir en granit
– Système central de climatisation sans fréon
– Eclairage fluorescent à haut rendement
– Économies d’eau dans les toilettes à double chasse d’eau TOTO

Avec 160 mètres carrés de superficie, balcon en mezzanine, 2 garages privés et deux chambres à coucher, le prix proposé est d’environ 1,38 millions de dollars (soit 877 000 euros).

Des logements "propres" à Santa Monica

Des logements "propres" à Santa Monica

Des logements "propres" à Santa Monica

Des logements "propres" à Santa Monica

Des logements "propres" à Santa Monica

Articles connexes

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gp

décidément, aux States ils n’ont pas encore tout à fait le mm sens du durable que chez nous… à presque 900 000 Euros le “T3” de 160m² climatisé, tuné aux panneaux solaires PV, on ne risque pas d’offrir une chance à ceux qui ont tout perdu ou presque à cause d eleur crédit foireux de retrouver un logement abordable à proximité de leur travail…Another world, definitely… 🙁

stef

Admirons au passage les deux garages (un seul ça ne suffit pas…) et les 2 chambres pour 160 m2 : beau ratio !

energizer

manque une piste d’atterrissage pour le jet privé. Du bitume “vert” et du carburant “vert” bien evidemment pour achever la démarche de greenwashing.

r17777

comme l’ont dit mes prédécésseurs sur ce fil ,  ce n’est que du green washing pour bourgeois ricain en mal de bonne conscience (la mode du banbou par ex) … je pense que tout  est dit dans cette phrase :”elles sont conçues pour supporter les modes de vie moderne de ses occupants, tout en soutenant la communauté mondiale dans ses besoins en efficacité énergétique.”Sur le premier point elles semblent exceller sans aucun doute (bobo ricains!), tandis que sur le second l’efficacité énergétique  on se fout de la gueule du monde!Double vitrage ?? ha bon , par ce que c’est pas déjà le standard minimum aux states ???  Système  de clim alors qu’avec de la bioclim on peut tout à fait se proteger corectement de la chaleur californienne!  Et sans fréon ?!! de quoi se vente cet art Chie Tect? C’est interdi en europe depuis belle lurette! ( néanmoins les gaz de remplacement sont tout de même de sacrés réchauffeurs de planette  entre 2000 et 3000 fois plus que le co2… vive la supercherie des Pompe à chaleur et géothermie !)  je ne sais pas ce que vaut la norme Energy star aux states mais au canada ça implique seulement 30% de conso en moins que la norme! alors si on part d’une norme déjà médiocre  et partant d’un modèle façon American Way of life, faut pas s’étonner alors que toute maison d’archi exubérante (bourrée de pont thermique, de formes non compactes, de fenètre dans tous les sens sans propension à la bioclim, de matériaux de mer*e…Etc) hors norme européenne entre dans les clou de la norme energy star américaine! Si c’est ça le top là bas, ben y’a plus qu’à espérer que “god bless america” se transforme en  “god save américa” , car ça sera alors peut être leur seul recours!  arfff! 😉