EDF EN met en service un parc éolien en Grèce

EDF Energies Nouvelles a annoncé lundi la mise en service du parc éolien grec de Skopies, d’une capacité de 18 MW.

Situé en Béotie, au nord-ouest d’Athènes, ce parc éolien compte six turbines de 3 MW chacune, fournies par le fabricant danois Vestas.

Le parc de Skopies est détenu par le groupe EDF Energies Nouvelles à hauteur de 75%, via sa filiale grecque EEN Hellas.

EDF Energies Nouvelles est implanté en Grèce depuis 2005 et signe avec ce nouveau parc, sa huitième réalisation dans le pays. A ce jour, EDF EN a mis en service 205,4 MW bruts dans la péninsule.

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maurice.arnaud

Si ce site pouvait avoir comme au mexique(à La Mata La Ventosa situé au sud du pays, dans l’état d’Oaxaca, dans l’Isthme de Tehuantepec où les conditions de vent sont extrêmement favorables)un facteur de charge annuel moyen espéré de 49%,ça serait trop beau pour être vrai.Surtout en europe où 40% de fdc en offshore est dèjà un beau résultat.Mais bon,même si le fdc en Béotie, au nord-ouest d’Athènes est très probablement plus faible qu’à La Mata La Ventosa au Mexique ,il doit être suffisament consistant pour que EDF EN trouve intêressant d’y investir l’argent nécéssaire pour que ce parc de Skopies soit détenu par le groupe EDF Energies Nouvelles à hauteur de 75%, via sa filiale grecque EEN Hellas… EDF EN,fait surement encore une bonne affaire!!!Tant mieux.

1
0
Laissez un commentairex