EDF Energies Nouvelles part à la conquête de l’Asie du Sud

EDF Energies Nouvelles a décidé de s’associer avec la société indienne ACME Cleantech Solutions pour créer une société commune basée en Inde, dans le but d’élargir son champ d’activités dans un nouveau pays à fort potentiel.

La filiale d’EDF va prendre une participation de 25% dans cette société qui est dédiée au développement, à la construction et à l’exploitation de projets solaires en Inde. Installée à New Dehli, ACME Solar Energy Private est détenue par trois partenaires complémentaires**.

Positionnée principalement sur le marché photovoltaïque, ACME Solar Energy Private Limited a déjà lancé la construction d’une centrale solaire de 30 MW dans le Madhya Pradesh dans le centre de l’Inde et dispose d’un portefeuille de 200 MW de projets à différents stades d’avancement.

L’Inde présente, pour EDF Energies Nouvelles, un large potentiel de développement d’activité dans le solaire. Le pays dispose d’une forte capacité d’ensoleillement et d’un déficit récurrent de production d’électricité. Avec à ce jour une puissance installée de 2 GW1, les ambitions du pays sont d’atteindre une capacité de l’ordre de 22 GW à horizon 2022.

« Ce nouveau partenariat prometteur constitue une formidable opportunité pour EDF Energies Nouvelles. Il nous permettra de prendre position sur le marché de l’énergie solaire dans un pays en forte demande d’énergies renouvelables et à haut potentiel de ressources avec l’appui fondamental d’une société locale » a déclaré Antoine Cahuzac, Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles.

** ACME Cleantech Solutions Limited, société indienne internationale spécialisée dans les énergies nouvelles, les télécommunications et l’environnement détient une participation de 50 % ; EDF Energies Nouvelles, acteur international majeur des énergies renouvelables et du solaire photovoltaïque est actionnaire à hauteur de 25% ; EREN, premier groupe dédié aux économies des ressources naturelles, détient également 25% de la société.

         

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires