En Tunisie, N.Sarkozy signe un accord sur le nucléaire

A l’occasion de sa visite de deux jours en Tunisie, le Président français Nicolas Sarkozy a signé un accord de partenariat sur le nucléaire avec son homologue tunisien, Zine el Abidine ben Ali.

Cet accord-cadre de coopération dans le nucléaire civil est similaire à ceux qu’ a conclu la France avec l’Algérie, le Maroc, la Libye, l’Inde ou encore les Emirats Arabes Unis. D’une durée de 20 ans, il défend le droit des pays en développement d’accéder au nucléaire civil. Cet accord pourrait mener à le vente de centrales nucléaires de technologie française d’ici 10 à 15 ans.

Par ailleurs, cette visite a été l’occasion pour le groupe Alstom de remporter un contrat de 360 millions d’euros pour la construction d’une centrale thermique de 700 MW à Ghannouch, dans le sud du pays.

La Tunisie a également commandé 13 Airbus, pour un montant total supérieur à un milliard d’euros.

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
G.lecoq

Bonjour,On se demande bien à qui il va pas encore fourguer ses centrales, notre VRP bling-bling de luxe!!Mais bon, c’est dans le cadre d’une coopération nucléaire civil, ben voyons, les dictateurs aussi ont bien changé et se sont subitement transformé en Colombes de la Paix!! :)A qui le tour?? Dépêchez-vous, y en aura pas pour tout le monde!!La Chine, la Libye, la Tunisie maintenant, quel splendide tableau de chasse!!G.Lecoq.

1
0
Laissez un commentairex