ENGIE fait l’acquisition de 200 vélos hydrogène Pragma Industries

A l’occasion du salon VivaTech 2019 où la mobilité de demain est un des sujets phares, Alain Colle directeur commercial ENGIE Cofely et président d’ENGIE Cofely H2 France et Pierre Forté, PDG de Pragma Industries ont signé un partenariat commercial pour 200 vélos hydrogène.

Fabriqués à Biarritz (64) par la start-up Pragma Industries, ces vélos viennent compléter le champ des possibles de la mobilité douce. Dotés d’une pile à combustible hydrogène, les vélos Alpha ont une autonomie de plus de 100 km et se rechargent en moins de 3 minutes.

Par ce partenariat commercial, ENGIE Cofely et Pragma Industries souhaitent lancer la filière du vélo hydrogène en France. Plusieurs collectivités et entreprises ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour se doter de ces vélos sur leurs territoires respectifs. Ces vélos peuvent répondre à différents usages : éco-tourisme, flotte professionnelle ou encore en système de libre-service urbain.

En tant que première entreprise à se doter d’une flotte de véhicules utilitaires hydrogène pour ses collaborateurs dès 2017, ENGIE Cofely confirme encore son engagement pour la mobilité hydrogène verte par cette acquisition.

« ENGIE Cofely souhaite participer activement au lancement de la filière du vélo hydrogène par ce partenariat industriel et commercial avec la start-up française Pragma Industries. Cette filière vient compléter l’écosystème français de l’hydrogène, pour soutenir une mobilité toujours plus décarbonée », Alain Colle, directeur commercial ENGIE Cofely et président d’ENGIE Cofely H2 France.

« Grâce à cette commande stratégique et à l’implication d’ENGIE Cofely dans ce projet, Pragma Industries va pouvoir démontrer la pertinence de la mobilité légère à hydrogène dans un contexte international et passer un cap industriel. À ce jour, notre vélo à hydrogène est la solution de mobilité H2 la plus abordable et la plus accessible au plus grand nombre. Je suis très heureux qu’ENGIE Cofely rejoigne Pragma Industries autour d’une vision et d’une ambition commune : démocratiser l’hydrogène-énergie dans les transports. » Pierre FORTÉ, Président-Directeur-Général de Pragma Industries.

Une première mise à disposition à l’occasion du sommet du G7

Du 24 au 26 août prochain, Biarritz sera la ville d’accueil du sommet du G7. Dans le cadre d’un mécénat ENGIE pour cet événement, les vélos hydrogène tout juste fabriqués seront mis à disposition des journalistes accrédités pour se déplacer sur les différentes zones de l’événement.

Ce projet est soutenu par la Région Nouvelle Aquitaine tant pour son volet industriel local que pour soutenir le développement et l’utilisation de ces vélos après le sommet du G7 dans la région. A ce titre, PRAGMA Industries et ENGIE Cofely travaillent d’ores et déjà avec les acteurs économiques et publics de la Communauté d’Agglomération du Pays basque pour que ces vélos puissent y rester après le sommet.

Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

         

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des