ENI créé le “Solar Frontiers Center” avec le MIT

Un centre de recherche sur l’énergie solaire a été créé entre ENI et le prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology), de Boston aux Etats-Unis.

Il a pour objectifs de promouvoir et d’accélérer la recherche sur les prochaines générations de technologies solaires, dont les nano-technologies, les nouveaux matériaux et la production d’hydrogène grâce à l’énergie solaire.

La création de L’Eni "Solar Frontiers Center (SFC)", fait partie d’un accord signé entre Eni et le MIT en Février dernier, afin d’établir un partenariat stratégique axé sur la mise au point de technologies solaires. Dans un accord préliminaire, Eni s’est engagé à verser 50 millions de dollars (32 millions d’euros) sur cinq ans à l’institut américain. La moitié de cette somme servira à financer ce nouveau centre sur l’énergie solaire, tandis que l’autre moitié financera d’autres projets de recherche du MIT en matière énergétique.

"Eni a choisi comme frontière la recherche sur l’énergie solaire pour encourager un monde moins dépendant des hydrocarbures", a expliqué l’administrateur délégué du groupe, Paolo Scaroni.

Le "SFC" sera co-dirigé par le professeur Vladimir Bulovic, du département de génie électrique et informatique, et par le professeur Daniel Nocera, du département de chimie. Le centre sera également pourvu d’un directeur exécutif qui devra garantir un échange d’informations entre les chercheurs du MIT et Eni.

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guydegif(91)

C’est ce qu’ont du se dire les gens de l’ENI….un peu comme si TOTAL avait fait un tel joint-venture….Why not? A plusieurs, surtout prestigieux, on est plus fort !Les objectifs sont louables: ”promouvoir et d’accélérer la recherche sur les prochaines générations de technologies solaires, dont les nano-technologies, les nouveaux matériaux et la production d’hydrogène grâce à l’énergie solaire.” Il faut y avoir pensé. Très bien pour eux. Pour le progrès de l’Humanité…aussi !A+ Salutations Guydegif(91)

Weezy31

hi slm i’m student from university of oran USTO, i had a MASTER of photovoltaic system  (renewable enery) i’m really happy wat is investin ENI on solar energy, so i want to have a job in this sector of energy. thank u