Feu vert municipal pour une centrale solaire varoise

Le conseil municipal de la commune du Revest-les-Eaux, dans le Var, a donné son aval au lancement d’un projet de centrale solaire photovoltaïque.

Le projet sera mené par Electrabel France, qui nous fait savoir qu’à ce jour, aucun chiffre ne peut être précisément avancé concernant la surface exploitable : le site étant situé en amont de la carrière de Fieraquet, il possède une forte dénivellation. 

Néanmoins le groupe avance une fourchette de capacité installée qui pourrait être comprise entre 24 et 36 MW. Ce qui correspondrait à 120 000 à 180 000 panneaux solaires.

Vendredi sera signée la promesse de bail à la Mairie du Revest. Une manne en prévision pour cette commune de 3 600 habitants, qui louera ses terrains 3000 euros par hectare.

A partir de ce moment, deux ans devraient être nécessaires pour mener à bien les démarches administratives, la modification du plan d’urbanisme et les études d’impact environnemental.

Electrabel (groupe GDF Suez) s’est fixé comme objectif d’installer 235 MW d’énergie solaire d’ici 2014.

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pasbon

Il suffit d’être abonné à la lettre de “légifrance” pour voir tous les avis et autres arrêtés qui surgissent tous les jours… de l’éolien, du solaire… c’est la fête de tous les côtés… et bien attention à ne pas trop mettre ces installations en sites isolés car les pertes en lignes pourraient bien “gommer” ces nouvelles productions si les sites de consommation sont trop loin…Cette commune si elle consomme 9 à 10Mw en pointe cela doit être un maximum, alors pourquoi ne pas installer uniquement un parc solaire d’une telle puissance? avec en plus du gain d’une énergie “propre”, l’économie du transport… le bilan énergétique est bien meilleur en divisant en trois l’installation pour 3 communes qu’avec une seule unité de production et 2 transports…en pertes joules…