dimanche, juin 15, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Forsee Power obtient la certification DNV pour sa batterie Pulse 2.5 ‘marine’

par La rédaction
13 janvier 2022
en Batterie, Hydrogène, Mobilité, Renouvelable, Technologie
Forsee Power, l’expert français des systèmes de batteries intelligents, propose à présent sa batterie haute puissance Pulse 2.5 certifiée DNV pour le secteur maritime. Largement reconnue à l’international, la certification DNV garantit la conformité des produits.

Les conditions météorologiques parfois difficiles en mer nécessitent des batteries robustes, intégrant des solutions compatibles à l’eau, la condensation et l’humidité. Ainsi, les garanties en termes de design et de sécurité exigées par la société de classification DNV sont très élevées. Cet agrément permet aux acteurs du secteur tels que Forsee Power de disposer d’une caution quant à la qualité et la fiabilité de leurs produits installés à bord des navires.

Afin de valider les tests de certification incluant des essais sécuritaires et environnementaux, Forsee Power a apporté des adaptations techniques (système LHD, fonctionnalité HVIL), que n’intégrait pas le module ‘routier’, au nouveau module Pulse 2.5 ‘marine’.

Un module extra plat haute puissance de 2,5 kWh pour la charge rapide et les navires à hydrogène, idéal pour le secteur maritime

Intégré à la gamme Pulse haute puissance, le Pulse 2.5 est un module de batterie extra-plat à charge rapide pour les véhicules et navires lourds tout électrique (100% batteries ou à hydrogène) et hybrides. Son design plat lui permet de s’intégrer facilement dans n’importe quel espace de véhicules électriques, même les plus petits : plancher, toit et arrière.

De forte puissance, le module offre un courant de décharge de 6C continu et un courant de décharge de 10C en pointe.

Le pulse 2.5 ’marine’ est équipé par ailleurs de cellules LTO Toshiba avec un système de refroidissement liquide qui lui permet d’effectuer 15 000 cycles sur plus de 12 ans.

Articles à explorer

Une nouvelle découverte pourrait prolonger la durée de vie des batteries et modifier le paysage des VE

Une nouvelle découverte pourrait prolonger la durée de vie des batteries et modifier le paysage des VE

10 juin 2025
L'hydrogène vert d'Afrique beaucoup plus coûteux que prévu

L’hydrogène vert d’Afrique beaucoup plus coûteux que prévu

5 juin 2025

Le module Pulse 2.5 certifié DNV, une réponse à un enjeu environnemental dans le secteur maritime

Représentant l’un des principaux émetteurs d’émissions de gaz à effet de serre, le transport maritime doit réduire ses émissions de CO2 d’au moins 40% d’ici 2030. Avec la certification DNV, Forsee Power peut accompagner les chantiers navals dans l’électrification de leurs équipements (100% électrique ou hybrides) en leur proposant une solution permettant de réduire leurs émissions polluantes.

Les pays nordiques par exemple font partie des marchés qui ont pris des engagements forts sur l’électrification de leur flotte face à la multiplication de leurs projets maritimes. La Norvège s’est engagée à électrifier 100% de sa flotte de ferries pour les transports publics d’ici 2025, soit plus de 200 ferries.

En Asie, Singapour s’est engagée à réduire ses émissions de 75% d’ici à 2040, en électrifiant une grande partie de ses opérations d’entrée en sortie de port ou encore les équipements à quai.

« Le marché potentiel est très prometteur à l’échelle mondiale ; les initiatives et les incitations locales se multiplient avant de devenir la règle. Sur un ferry, il peut y avoir plusieurs MWh de batteries installées. Il y a donc un grand intérêt à satisfaire ces grands volumes avec des produits adaptés à la charge rapide qui est l’usage le plus répandu. Sans la certification DNV, reconnue dans le monde de la marine, il nous serait impossible d’adresser ces marchés ! » explique Sébastien Rembauville-Nicolle, VP Business Development chez Forsee Power.

L’UE demande un transport maritime efficace, équitable et propre. Les équipes R&D Forsee Power se sont ainsi assurées que le module Pulse 2.5 ‘marine’ certifié DNV puisse être intégré dans les nombreux projets marine à l’international.

À propos de Forsee Power

Forsee Power est un groupe industriel français spécialisé dans les systèmes de batteries intelligents pour un transport électrique durable (véhicules légers, camions, bus, trains, navires). Acteur majeur en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, le Groupe conçoit, assemble et fournit des systèmes de gestion de l’énergie basés sur les cellules parmi les plus robustes du marché et assure l’installation, la mise en service et la maintenance sur site ou à distance. Forsee Power propose également des solutions de financement (location de batteries) et des solutions de seconde vie pour les batteries de transport. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 62 M€ en 2020 et compte plus de 500 collaborateurs.

Tags: batteriednvhydrogene
TweetPartagePartagePartageEnvoyer
Article précédent

Diodes électroluminescentes organiques fonctionnant avec une pile de 1,5 V

Article suivant

Les cinq sites de production européens de NSK s’approvisionnent en électricité verte

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Photocatalyse : produire de l'hydrogène « vert » par photolyse de l’eau sans générer de pollution
Hydrogène

Photocatalyse : produire de l’hydrogène « vert » par photolyse de l’eau sans générer de pollution

il y a 13 heures
Proxima Fusion lève 130 millions d'euros, record européen pour la fusion énergétique
Fusion

Proxima Fusion lève 130 ME, record européen pour la fusion énergétique

il y a 2 jours
TotalEnergies et Mistral AI s'allient pour développer l'intelligence artificielle dans l'énergie
Intelligence artificielle

TotalEnergies et Mistral AI s’allient pour développer l’intelligence artificielle dans l’énergie

il y a 2 jours
L'électrolyte intelligent offre une double protection contre l'emballement thermique des batteries lithium-ion
Batterie

L’électrolyte intelligent offre une double protection contre l’emballement thermique des batteries lithium-ion

il y a 2 jours
Une étude US fait la lumière sur l'impact des parcs solaires sur la valeur des propriétés
Solaire

Une étude US fait la lumière sur l’impact des parcs solaires sur la valeur des propriétés

il y a 3 jours
"Le plus petit violon du monde" grâce aux nanotechnologies
Nanotechnologie

« Le plus petit violon du monde » grâce aux nanotechnologies

il y a 4 jours
Plus d'articles
Article suivant

Les cinq sites de production européens de NSK s'approvisionnent en électricité verte

Nucléaire : le gouvernement augmente le plafond de l'ARENH de 20 TWh

EDPR achève la construction de Riverstat, la plus grande ferme solaire de l’Indiana

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme : Amazon partenaire

Articles récents

Photocatalyse : produire de l'hydrogène « vert » par photolyse de l’eau sans générer de pollution

Photocatalyse : produire de l’hydrogène « vert » par photolyse de l’eau sans générer de pollution

15 juin 2025
Comment l'innovation pourrait faire baisser le coût du logement aux États-Unis

Comment l’innovation pourrait faire baisser le coût du logement aux États-Unis

15 juin 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com