samedi, novembre 15, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Forsee Power va ‘électrifier’ les véhicules du futur

par La rédaction
17 mars 2015
en Mobilité

L’entreprise française, Forsee Power qui développe et fabrique des systèmes de batteries sur mesure pour ses clients vient d’être sélectionnée par Akka Technologies pour équiper le premier concept-car électrique autonome du futur : LINK & GO.

Akka Research, centre de recherche d’Akka Technologies (groupe européen d’ingénierie et de conseil en technologies) a développé le premier concept-car électrique bi-mode (manuel ou automatique) : LINK & GO, capable de se conduire et se garer avec ou sans conducteur.

Doté de nombreuses technologies, ce véhicule inédit peut se diriger en mode automatique. Intelligent et communicant, LINK & GO se connecte automatiquement à sa borne de recharge avec un bras robotisé qui vient se « pluger » au bon endroit, pour une autonomie de 200 km.

LINK & GO est équipée du système de batterie EP7. Ce dernier constitue un dispositif de batterie modulaire développé par Forsee Power permettant la mise au point d’un grand nombre de projets sans nouveaux frais de développement.


Un marché de la mobilité en plein développement

"Vélos, scooters, logistique du dernier kilomètre transports publics fonctionnent de plus en plus avec des moteurs électriques" analyse Forsee Power. "Ceux-ci doivent être équipés de systèmes de stockage d’énergie sur mesure, capables de répondre à des contraintes fortes en matière de tension, de puissance, d’autonomie ou encore de dimension tout en étant industriels afin de pouvoir être produits en quantité à des coûts raisonnables."

Articles à explorer

Une nouvelle conception d'alliage pourrait alimenter des batteries à semi-conducteurs qui se chargent plus rapidement et durent plus longtemps

Un nouvel alliage lithium-aluminium booste les batteries à semi-conducteurs

14 novembre 2025
Extraire du lithium pur grâce à l'électricité, enfin la solution ultime face aux batteries usées ?

Extraire du lithium pur grâce à l’électricité, enfin la solution ultime face aux batteries usées ?

10 novembre 2025

Forsee Power va 'électrifier' les véhicules du futur

L’industriel a donc développé une solution modulaire capable de répondre aussi bien aux besoins des véhicules légers que des bus ou encore des camions : EP7.

Il élargit également sa gamme vers des solutions à base de cellules cylindriques à haute densité d’énergie (au format 18650) permettant de bénéficier d’une modularité de forme et de tension encore plus grande, ainsi que de solutions de très haute puissance basées sur la technologie au lithium. Tous ces systèmes sont conçus par Forsee Power avec des architectures compatibles.

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: alimentationbatterieforsee powerparticules
Article précédent

La première ferme solaire de grande envergure d’Amérique centrale

Article suivant

IDEOL signe un accord de partenariat technologique pour le Japon

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Xpeng dévoile son avion à rotors basculants et lance la production en série de son « porte-avions terrestre »
Aérien

Xpeng dévoile son avion à rotors basculants et lance la production en série de son « porte-avions terrestre »

il y a 2 jours
Peugeot présente un volant carré pour ses futures voitures
Terrestre

Peugeot dévoile Hypersquare, un volant carré pour ses futures automobiles

il y a 2 jours
Première mondiale dans l'espace : une IA contrôle un satellite
Spatial

Première mondiale dans l’espace : une IA contrôle un satellite

il y a 3 jours
BYD construit l'usine de voitures électriques la plus grande du monde.
Infrastructure

Un géant chinois devance Tesla : BYD fabrique une voiture toutes les minutes à Zhengzhou

il y a 3 jours
Le premier avion du projet Sunrise de Qantas prend forme à Toulouse
Aérien

Comment Qantas veut abolir les frontières du voyage long courrier avec l’Airbus A350-1000ULR

il y a 5 jours
Un navire cargo propulsé par un réacteur au thorium de 14 000 conteneurs dévoilé par la Chine
Maritime

Un navire cargo propulsé par un réacteur au thorium de 14 000 conteneurs dévoilé par la Chine

il y a 1 semaine
Plus d'articles
Article suivant

IDEOL signe un accord de partenariat technologique pour le Japon

Boson de Higgs : Les expériences LHC unissent leurs forces

Prime d'effacement : L'UFC-Que Choisir saisit le Conseil d'Etat

Commentaires 2

  1. b api says:
    il y a 11 ans

    Voilà juste l’étape technique attendue qui accompagne l’évolution du transport autonome ou collectif routier en particulier urbain. J’imagine que si j’allais au stade pour voir un match ou prendre un avion à l’aéroport ou un train la gare, cette « voiture » me dépose devant l’entrée et ensuite se conduit toute seule pour aller se garer et se charger en attendant mon signal par mon ephone pour revenir me prendre devant la sortie. Pareil en « car pooling » de mon immeuble ou de ma cité: j’ouvre l’application sur mon ephone et demande qu’une voiture soit prête et m’attende dans 5 minutes devant chez moi. Quand je reviens, elle se replace toute seule au garage partagé. L’idée de libérer l’habitacle en encastrant le volant et en retournant ensuite toute la banquette avant piour faire salon ou regarder un film, c’est pas mal aussi. Le film qu’ils pourront passer pourra être cette vidéo avec les deux présentateurs français qui parlent sans complexe un anglais scolaire incroyable, mais ce qu’ils disent est bien sûr tout à fait pertinent. Il reste à changer l’éducation et le comportement des utilisateurs: si de tels outils existent déjà, le comportement humain mettra une décennie pour l’assimiler, et l’infrastructure plusieurs décennies pour évoluer. Courage, c’est pourtant bien l’avenir !

    Répondre
  2. Lafleur says:
    il y a 11 ans

    C’est de la ratatouille pour le XXII siècle , ou de la daube pour la fin du XXI. Parce que quand même, il faut prévoir des circuits spéciaux dans les villes, des personnes conditionnées, bref de nouvelles city. Ah, d’accord avec b api, pour l’anglais c’est pas terrible, mais encore quelques années de cours et ce sera bon !

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Cette vidéo de la livraison d'une armée de robots humanoïdes en série du chinois UBTECH nous laisse sans voix

Cette vidéo de la livraison d’une armée de robots humanoïdes en série du chinois UBTECH nous laisse sans voix

15 novembre 2025
Une12ème anomalie de l'objet interstellaire 3I/ATLAS selon Avi Loeb

Une12ème anomalie de l’objet interstellaire 3I/ATLAS selon Avi Loeb

15 novembre 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com