Grosses commandes de batteries Li-ion pour Saft en Inde

Le français Saft, spécialiste des batteries de haute technologie pour l’industrie a annoncé hier avoir remporté une importante commande pour la fourniture de systèmes de batteries Li-ion qui équiperont les stations de base du réseau mobile haut débit de Reliance Jio Infocomm Limited (RJIL) en Inde.

RJIL, filiale de la plus grande entreprise du secteur privé en Inde est actuellement le seul opérateur 4G/LTE en Inde.

Pour 35 millions d’euros, la technologie Evolion équipera les télécommunications destinées à plus de dix mille sites GBM (Global Base Monopole) de RJIL en Inde.

"Saft se réjouit de travailler avec Reliance Jio Infocomm Limited pour livrer ses plus grosses commandes de batteries Li-ion pour les télécommunications" a déclaré Xavier Delacroix, Directeur général de la division IBG de Saft.

"C’est une application particulièrement exigeante,pour laquelle notre système Li-ion Evolion™ offre la solution technique idéale. Elle nécessite en effet des batteries capables de travailler de manière intensive et durable, dans des conditions climatiques difficiles, et ce afin que les réseaux puissent rester opérationnels 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Unautre facteur clé de cette réussite est le haut niveau de support local que nous offrons désormais grâce à notre nouvelle usine Amco-Saft India, qui vient tout juste d’ouvrir à Bangalore. Nous anticipons une croissance considérable sur le marché indien des télécoms."

Le concept Evolion garantit un service et une longévité dans les installations télécoms, tout en fonctionnant sur une large plage de températures allant de -40°C à +75°C. Le module Evolion™ 48 V, à densité d’énergie élevée et charge rapide, offre une capacité de 3,9 kWh ainsi qu’une parfaite compatibilité avec les équipements télécoms existants. Il est également moitié moins encombrant qu’une batterie de télécommunication traditionnelle, libérant ainsi de l’espace dans l’armoire.

Saft précise que les livraisons, commencées au deuxième trimestre 2013 s’achèveront à la fin du premier trimestre 2014.

         

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires