💡 Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
samedi, mars 14, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Initiative Sunidarity : Soitec offrira 3 mini-trackers Plug&Sun

par La rédaction
21 décembre 2011
en Renouvelable, Solaire

Récemment, l’industriel français Soitec a annoncé la mise sur le marché de sa technologie solaire à concentration de taille réduite (Plug&Sun) dans l’objectif d’offrir aux régions isolées et à fort ensoleillement une solution facilitant l’accès à une électricité propre et fiable.

La semaine dernière, Soitec indiquait le lancement auprès des organisations d’aide au développement, la première édition du programme Sunidarity afin de soutenir les organisations qui œuvrent au développement économique et humain de ces régions isolées.

Guide Économies d Guide Économies d Guide Économies d

Pour les projets sélectionnés, Soitec mettra à disposition son produit Plug&Sun qui permet de générer de l’électricité en complète autonomie là où il y en a le plus besoin.

Alors que 20% de la population mondiale n’a pas encore accès à l’électricité, une large majorité des régions concernées possède un immense potentiel en énergie solaire. D’après Soitec, l’accroissement de l’utilisation de l’énergie solaire constituerait un moyen de lutter à la fois durablement contre les changements climatiques et la pauvreté en électricité. Cet effort repose selon l’industriel "sur les innovations technologiques et sur des initiatives collectives d’aide au développement."

Soitec récompensera les 3 projets qui se distingueront par leur innovation (permettant une réelle avancée en matière de développement local), la difficulté de la problématique résolue, et le niveau d’intégration à un projet de développement global. Tous les domaines d’application seront étudiés (éducation, information, communication, santé, agriculture, etc.)

Le mini-tracker de Soitec offre en effet un intérêt particulier pour toutes les structures qui sont à la recherche d’installations faciles à transporter et à installer. Les organisations peuvent déposer leur dossier de candidature jusqu’au 15 Avril 2012 directement sur le site de Soitec.

Articles à explorer

Green Box : solution plug’n play pour faciliter le pilotage énergétique

2 juillet 2019

L’importance des réseaux intelligents dans la transition énergétique

18 décembre 2018

Dans le cadre de l’initiative Sunidarity, Soitec met également en place un partenariat avec Schneider Electric et contribuera au programme de Schneider Electric d’accès à l’énergie et d’électrification de régions isolées.

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: initiativemini-trackerssmart gridsoitecsunidarity
Article précédent

Près de 3 MWc de projets intégrés au bâti pour Saint-Gobain Solar

Article suivant

Alstom ouvre un centre d’excellence en matière de smart grids

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

La compétitivité des carburants bas carbone dépend de la localisation
Hydrogène

La compétitivité des carburants bas carbone dépend de la localisation

il y a 2 jours
Si un nombre croissant de foyers au Malawi ont accès aux technologies solaires, la plupart n'ont les moyens d'installer qu'un petit système, comme le petit rectangle blanc situé près du centre du toit de ce bâtiment. La puissance médiane de ces appareils est d'environ 6 watts, alors que les foyers ont besoin d'au moins 50 watts pour bénéficier des services énergétiques les plus utiles, selon une nouvelle étude menée par l'université du Michigan. Crédit : Dave Brenner/U-M SEAS
Solaire

Pour que le solaire fournisse un accès énergétique abordable, il faut mieux le déployer

il y a 5 jours
Image réelle vue à travers une fenêtre solaire de couleur cyan. (Crédit : restrictions d'utilisation. Le crédit doit être attribué au créateur.)
Solaire

Une conception par IA libère la personnalisation complète des couleurs dans les fenêtres solaires

il y a 6 jours
Merit Bodner, de l'Institut de génie chimique et de technologie environnementale de l'Université technique de Graz. (Crédit : Lunghammer - TU Graz)
Hydrogène

De l’hydrogène vert sans composés éternels et sans iridium

il y a 6 jours
Mécanisme d'action des germes cristallins solvates à l'interface enfouie. (Crédit : Image par SUN Xiuhong)
Solaire

Des chercheurs développent une nouvelle stratégie pour améliorer les cellules solaires à pérovskite inversées

il y a 1 semaine
Le Dr Shen Xinyi (au centre) tient sa cellule solaire en pérovskite certifiée, entièrement déposée sous vide, en compagnie du professeur Lin Yen-Hung (à gauche) et du Dr Fion Yeung (à droite). (Crédit : HKUST)
Solaire

Première percée certifiée dans la technologie des cellules solaires à pérovskite entièrement sans solvant

il y a 1 semaine
L'approvisionnement local en eau, crucial pour le succès de l'initiative hydrogène en Europe
Hydrogène

L’approvisionnement local en eau, crucial pour le succès de l’initiative hydrogène en Europe

il y a 1 semaine
Un dispositif génère de l'électricité à partir du soleil et de la pluie simultanément
Solaire

Un dispositif génère de l’électricité à partir du soleil et de la pluie simultanément

il y a 1 semaine
Plus d'articles
Article suivant

Alstom ouvre un centre d'excellence en matière de smart grids

IBM dévoile 5 innovations qui changeront nos vies dans les cinq ans

Renault inaugure son centre d'essais pour véhicules électriques

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription newsletter

Tendance

Un robot miniature inspecte les entrailles du LHC
Robotique

Un robot miniature inspecte les entrailles du LHC

par La rédaction
14 mars 2026
0

L'Autorité britannique de l'énergie atomique et le CERN ont développé un robot autonome de 3,7 centimètres de...

Une méthode de diagnostic quantique contourne l'obstacle de la complexité exponentielle

Une méthode de diagnostic quantique contourne l’obstacle de la complexité exponentielle

14 mars 2026
LG Energy Solution franchit une étape majeure vers la batterie tout-solide au soufre

LG Energy Solution franchit une étape majeure vers la batterie tout-solide au soufre

14 mars 2026
Le professeur Ralf Busch (à gauche) et son équipe souhaitent utiliser des verres métalliques pour améliorer l'efficacité énergétique des moteurs électriques. Le groupe de recherche a mis au point de nouveaux alliages dont les propriétés permettent d'imprimer en 3D des composants métalliques de moteur entièrement semblables à du verre. Amirhossein Ghavimi (à droite), doctorant, a mené des recherches sur ces nouveaux alliages.

Comment les verres métalliques rendent les moteurs plus efficaces

13 mars 2026
Micrographie électronique à balayage (MEB) de 37 MM-PL en entrée. (Crédit : Ksenia Shukhin)

Des chercheurs réalisent un multiplexage spatial à grande échelle avec des lanternes photoniques imprimées en 3D

13 mars 2026

Points forts

Comment les verres métalliques rendent les moteurs plus efficaces

Des chercheurs réalisent un multiplexage spatial à grande échelle avec des lanternes photoniques imprimées en 3D

Des ordinateurs ultra-rapides contrôlés par la lumière

Une plateforme microfluidique robotisée intègre l’IA à la conception des nanoparticules lipidiques

La Chine accélère la production de masse des robots humanoïdes

Une nouvelle technique ultra-économique pourrait faire chuter le prix de la robotique douce

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Un robot miniature inspecte les entrailles du LHC

Un robot miniature inspecte les entrailles du LHC

14 mars 2026
Une méthode de diagnostic quantique contourne l'obstacle de la complexité exponentielle

Une méthode de diagnostic quantique contourne l’obstacle de la complexité exponentielle

14 mars 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com