Innovateurs en matière d’énergie durable ? Candidatez à l’Investment Round d’InnoEnergy

InnoEnergy, moteur européen d’innovation dans les énergies durables soutenu par l’EIT, entame sa recherche de projets innovants pour son Investment Round 2019. Les innovateurs désireux de participer à la première vague de sélection de l’année 2019 devront candidater avant le 11 avril.

222 millions d’euros investis

L’Investment Round cible les PME et grands groupes industriels avec des concepts technologiques éprouvés qui façonneront l’énergie de demain en Europe. Il vise à sélectionner, soutenir et à investir dans des innovations révolutionnaires, écologiques et durables dans le domaine de l’énergie.

Depuis le lancement de cette initiative en 2011, InnoEnergy a investi 222 millions d’euros dans 120 projets (produits ou services) couvrant huit domaines technologiques à travers toute l’Europe, avec des prévisions de ventes se chiffrant à 4 milliards d’euros.

Un investissement qui va au-delà du financement

En plus du financement, InnoEnergy propose aux candidats une plateforme collaborative d’innovation fiable et éprouvée ainsi que l’accès à un écosystème d’innovation comptant plus de 400 partenaires de l’industrie énergétique – grands groupes, PME, start-ups, universités et centres de recherche. Des compétences et des ressources complémentaires sont mises à leur disposition ainsi qu’une connexion aux marchés et aux opportunités commerciales à travers l’Europe.

L’objectif est de créer un partenariat à long terme tout en accélérant la commercialisation de nouveaux produits et services.

Inscrivez-vous à l'Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Notre ambition : obtenir 21% de remise sur votre gaz et électricité ! C'est gratuit et sans engagement.

Richard Biagioni, CEO d’InnoEnergy France, explique : « Notre mission est d’accélérer la transition vers l’énergie durable en Europe. Pour cela, nous identifions les innovateurs les plus brillants du secteur, nous leur apportons des fonds et nous travaillons en partenariat avec eux afin de les aider à se développer, à réduire leur délai de mise sur le marché et à commercialiser leur technologie. J’insiste sur le fait qu’il s’agit d’un véritable partenariat : nous allons au-delà du simple apport de fonds pour favoriser la croissance de nos partenaires. Nous leur procurons non seulement un accès au meilleur réseau européen d’experts dédié aux technologies propres et aux énergies durables, mais aussi un soutien continu à travers le marketing, la vente et d’autres services de valorisation. »

Vous développez la prochaine innovation révolutionnaire dans les énergies durables ?

»» Candidatez maintenant !

À propos d'InnoEnergy

InnoEnergy est le moteur d'innovation dans le secteur de l'énergie durable en Europe.  
InnoEnergy soutient les innovations à chaque étape de leur développement, de la salle de cours aux clients. Notre réseau paneuropéen de partenaires permet de mettre en relation les inventeurs et l'industrie, les diplômés et les employeurs, les chercheurs et les entrepreneurs, les sociétés et les marchés. 

Nous agissons sur trois aspects clés de l'innovation :

• La formation, pour aider à la formation de professionnels compétents et ambitieux qui comprennent les contraintes liées aux énergies durables et les besoins du secteur.

• Les projets d'innovation, pour rapprocher les idées, les chercheurs et les acteurs économiques afin de créer des technologies offrant une véritable pérennité commerciale et technique.

• L'accompagnement des entrepreneurs pour favoriser la création d'entreprises viables et le développement rapide de start-ups qui contribuent à renforcer l'écosystème énergétique européen. 

La mise en commun de ces disciplines permet de maximiser l'impact de chacune d'elles, d'accélérer le développement de solutions adaptées au marché, et de créer un environnement fertile dans lequel nous pouvons commercialiser les résultats innovants de notre travail.

InnoEnergy a été fondée en 2010 et bénéficie du soutien de l'Institut européen d'innovation et de technologie (EIT).
Partagez l'article


[ Billet sponsorisé / publi-rédactionnel ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des