L’industrie automobile de luxe accueille un nouvel acteur sur le marché européen avec l’arrivée de la Karma Revero hybride de Karma Automotive. Le constructeur californien, reconnu pour son engagement en faveur de l’innovation et du design, propose une expérience de conduite unique, alliant performance et respect de l’environnement.
La Karma Revero, véhicule hybride de luxe, sera disponible sur certains marchés européens dès le quatrième trimestre 2024.
Conçue pour répondre aux attentes des conducteurs soucieux de l’environnement sans compromis sur le style ou les performances, elle incarne le savoir-faire et le design sophistiqué de Karma Automotive.
Marques McCammon, Président de Karma Automotive, indique : « La promesse de la marque Karma Automotive est de fournir des véhicules et des technologies de haut de gamme axés sur l»innovation et le design. La Karma Revero combine des designs accrocheurs avec une technologie haut de gamme, le meilleur de tous les mondes possibles. »
La Karma Revero se démarque par son système avancé d’aide à la conduite (ADAS), incluant un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, une assistance au maintien dans la voie, et un freinage d’urgence automatique. La surveillance des angles morts et l’alerte de trafic transversal arrière renforcent la sécurité du conducteur et des passagers.
Le volant haptique permet de contrôler diverses fonctions telles que l’audio, la téléphonie, les caméras, les modes de conduite, et le système de freinage régénératif à trois modes. De plus, la Revero est équipée de rétroviseurs extérieurs chauffants, de huit coussins de sécurité gonflables, et d’une alarme antivol.
Chaque Karma Revero peut être personnalisée grâce à des options de haute technologie, offrant une expérience de conduite unique. Le véhicule intègre des fonctionnalités comme le Bluetooth, Apple CarPlay®, Android Auto™, et une application mobile d’assistance Karma, permettant une connectivité optimale.
La Revero est équipée d’une batterie HV de 28 kWh et d’un groupe motopropulseur turbocompressé de 1,5 litre, couplé à un générateur embarqué. Cette combinaison alimente un système de propulsion à deux moteurs de 400 kW, offrant 536 chevaux et 746 Nm de couple. Le système de freinage régénératif avancé de Karma optimise l’efficacité énergétique.
Assemblé au centre d’innovation et de personnalisation de Karma (KICC) à Moreno Valley, en Californie, le véhicule bénéficie de services d’ingénierie, de conception, de personnalisation et de fabrication de classe mondiale. Depuis son ouverture en 2017, le KICC propose des plates-formes d’électrification à la pointe de la technologie.
Crédit : KARMA
Source / CP