L’équipe Venturi a reçu mercredi la visite du Prince Albert II de Monaco et la Princesse Charlene, sur la piste de la base aérienne de Wendover (Utah, USA) où le team est installé depuis huit jours.
Après deux ans de développement, ce véhicule de record devait s’élancer sur le lac salé de Bonneville ces prochains jours, avant que pour des questions climatiques, la FIA n’annule cette tentative.
À l’occasion de sa première présentation mondiale, le Souverain monégasque a dévoilé la Venturi VBB-3, une toute nouvelle Venturi électrique de plus de 3.000 CV. Le Prince Albert a ainsi apporté son soutien à l’entrepreneur monégasque Gildo Pallanca Pastor, président de Venturi Automobiles, dont l’entreprise détient depuis 2010 le record du monde de vitesse FIA pour un véhicule électrique (495km /h).
Véritable laboratoire technologique, la Venturi VBB-3 est le fruit d’une collaboration fructueuse depuis 2009 entre Venturi Automobiles et l’Université de l’Ohio. Cette troisième génération de Venturi « Jamais Contente », la voiture 100 % électrique la plus puissante jamais construite, ambitionne de dépasser en 2014 les 600 km/h.
"Je suis fier de partager avec Le Prince Souverain et La Princesse le lancement ce nouveau défi sportif, technologique et environnemental. Il est véritablement exaltant de travailler sur un tel challenge pour faire progresser la mobilité de demain" a déclaré Gildo Pallanca Pastor.
** Dans le cadre de l’Université de l’Ohio (OSU), le Center or Automotive Research (CAR) est un laboratoire de recherche disposant d’importants moyens d’essais ainsi que de partenariats forts avec l’industrie automobile. CAR forme les futurs ingénieurs, avec notamment une filière tournée vers l’électrique.
Peut-on encore parler de « voiture »? Pas concue pour circuler a Monaco, en tous cas..
Juste pour le fun. Quand est-ce que les décideurs concernés comprendront que le V.E. n’aboutira jamais à une solution technologique satisfaisante au moins sur le plan de l’autonomie? J’ai la solution économique et écologique pour un V.H. mais personne ne veut m’entendre…
Mothys, vous êtes trop pessimiste. Je pense au contraire que de nombreuses innovations sont sur le point être industrialisées dans les prochaines années, qui permettront enfin aux batteries d’atteindre le graal : puissance, autonomie et prix de revient compétitifs avec les solutions fossiles; compacité et poids contenus; matériaux abondants et « écologiques ». Faites une recherche rapide et parcourez les compte-rendus des divers labos et universités travaillant sur le sujet (même si tout n’est pas à prendre pour argent comptant).
Prince Albert II de Monaco et la Princesse Charlene le Souverain monégasque Le Prince Albert Le Prince Souverain et La Princesse BLABLABLA pour la promotion invraissemblable du prince de pacotille enrobé de chocolat, prince qui dirige un paradis fiscal, un pays totalemet virtuel paradis de l’argent sale, de l’argent noire du crime international, du terrorisme, des attentats, de la dogue, du trafic, de l’escalvage, de la fraude, paradis des kékés sportifs qui ont un pois chiche à la place du cerveau et de leurs bimbos. Que vient faire la promotion de cette marionnette fétide – et irresponsable – dans un blog sur l’énergie? Je vous le demande…
pas d’accord ni sur la forme, ni sur le fond. sur la forme, vous passez votre temps à baver sur tout ce qui bouge. Ravalez votre frustration, ou gardez là pour vous, d’avance, merci. sur le fond, la quête de record et la compétition permettent de progresser. que Monaco ou un autre état ou entité y contribuent ne posent pas de problèmes. Reste la question du sens d’un tel record: le problème de l’électrique est plus l’autonomie que la vitesse pure. Cela étant c’est une belle pub pour la marque !
pas d’accord ni sur la forme, ni sur le fond. sur la forme, vous passez votre temps à baver sur tout ce qui bouge. Ravalez votre frustration, ou gardez là pour vous, d’avance, merci. sur le fond, la quête de record et la compétition permettent de progresser. que Monaco ou un autre état ou entité y contribuent ne posent pas de problèmes. Reste la question du sens d’un tel record: le problème de l’électrique est plus l’autonomie que la vitesse pure. Cela étant c’est une belle pub pour la marque !
Je pense,par exemple, à un record d’autonomie de 1600 Km à 60 km/h de moyenne que l’on obtiendrait en gavant une camionette de batterries lithium-ions. Pour démarrer une compétition « autonomie » permettant de progresser gràce à cette quête de records d’autonomie, bien plus intéressante. Plus on est de fous,plus on progresse .
Pour la forme : Vous êtes donc mon juge, mon moralisateur, et mon tuteur sur ce site? Fort bien mais nous n’avions pas été présentés… En un mot, nosu n’avons pas élevés les cochons ensemble, donc je ne saurais trop vous appeller vous aussi, je cite,
Le but de la voiture électrique est d’être un composant de la transition énergétique, pour laquelle la sobriété et l’efficacité énergétique sont les deux premiers volet. C’est-à-dire le contraire d’une recherche de puissance. Bref un bel exemple, qu’à Monaco, on a rien compris. Qu’ils essayent de faire la voiture électrique la plus sobre ou avec la plus grande autonomie, ça ça sera intéressant !
@Mothys je pense que vous faisiez partie de ceux qui consideraient impossible le developpement du telephone ou de l’ordinateur portable il y a 20 ans…
(pour Stephsea) La bêtise et la grossièreté des propos caractèrisent les qualités de ceux qui y ont recours. Pourquoi cette hargne vis à vis des monégasques et du Prince Albert. S’il est vrai que les résidents de Monaco sont généralement fortunés ce ne sont pas des repris de justice pour autant, car il ne suffit pas d’avoir de l’argent pour être accepté comme résident. Ceci dit Monaco (et son Prince) gèrent habilement leur image : rallye, fomule 1, tennis, Cirque , football, oeuvres caritatives, recherches marines, …ça ne me gêne pas !