L’allemand Aleo Solar s’implante en France

Le fabricant Allemand de panneaux photovoltaiques Aleo Solar s’implante en France en ouvrant une agence commerciale à Aix-en-Provence.

La société de 6 personnes va conseiller les installateurs sur site dans l’hexagone et dans les DOM-TOM. Les distributeurs Aleo seront quant à eux rassemblés au sein du réseau « aleo power network » et bénéficieront du savoir-faire et des conseils en marketing de la firme allemande.

Les connaissances spécifiques allant de la conception du système jusqu’au montage des installations solaires en passant par les calculs de rentabilité sont transmises lors de séances de formation. "Nos séminaires sont très appréciés des installateurs parce qu’ils sont parfaitement adaptés aux exigences du marché de l’énergie solaire en France", déclare Adrien Darragon, directeur commercial France d’aleo solar.

Aleo Solar soutient également les centres de formation français en fournissant du matériel de formation et des modules. Grâce à ces formations, les installateurs peuvent acquérir le label « QualiPV » qui les habilite à installer des systèmes photovoltaïques en France.

Pour Aleo Solar, la France représente d’ores et déjà un marché important dont le volume ne cesse de croître. Jakobus Smit, le président du directoire est optimisme quant aux perspectives françaises : "En 2008, la puissance photovoltaïque installée atteignait près de 105 MW. D’après les estimations de l’EPIA, l’association européenne de l’industrie photovoltaïque, cette puissance devrait être multipliée d’ici 2013 pour atteindre près de 4 300 MW. Pour une puissance nucléaire comme la France, cette évolution représente une réorientation significative vers les énergies renouvelables."

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Robosor

BONJOUR, JE VOUDRAIS FAIRE CONSTRUIRE UN HANGAR INSDUSTRIEL DE 750m2 AVEC TOIT PHOTOVOLTAIQUE EN ISERE 38 D’UN SEUL PAIN PLEIN SUD; JE RESTE A VOTRE DISPOSITION POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS