💡 Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
mardi, mai 5, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Le Lapin Nabaztag se fera la voix de la Poweo Box

par La rédaction
5 septembre 2008
en Technologie
En dotant la POWEO Box de la voix, l’opérateur d’électricité et de gaz Poweo et Violet, éditeur du célèbre Lapin communicant, lancent une nouvelle prise de conscience énergétique.

Désormais, tous les abonnés Poweo ayant souscrit à l’option Poweo Box peuvent être informés de leur consommation énergétique quotidiennement et à l’heure de leur choix, par un bref message
audio émis par le Nabaztag. Et chaque semaine, à l’heure souhaitée, Nabaztag peut établir un bilan comparatif sur la variation de la consommation énergétique du foyer.

Ce nouveau service contribue autant à l’enrichissement perpétuel des facultés de Nabaztag qu’à une plus grande responsabilisation des consommateurs, qui peuvent désormais connaître facilement et de manière ludique leur consommation d’électricité.

Selon Charles Beigbeder, PDG de Poweo « Peu de consommateurs ont réellement conscience de l’énergie que consomment leurs logements, alors que tout le monde connaît la consommation de son véhicule. Grâce à ce nouveau service développé en partenariat avec Violet, Poweo vise à sensibiliser les consommateurs quant à la consommation électrique de leurs équipements ».

La POWEO Box affiche en temps réel la consommation en électricité du logement. Trois voyants lumineux indiquent la puissance utilisée pour permettent de réagir immédiatement en cas de surconsommation. Le Lapin Nabaztag se fera la voix de la POWEO Box.

Ce partenariat entre Violet et POWEO sera enrichi dans les mois à venir, par des services plus ambiants et interactifs.

Newsletter Enerzine

Recevez les meilleurs articles

Énergie, environnement, innovation, science : l’essentiel directement dans votre boîte mail.

Confirmer maintenant l’inscription via l’e-mail reçu, (voir votre dossier SPAM)
Certains champs sont manquants ou incorrects !
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email

Articles à explorer

Direct Energie s’offre une nouvelle identité visuelle – unique

6 décembre 2012

Fusion – absorption : naissance de Poweo Direct Energie

12 juillet 2012
Tags: lapinnabaztagpoweosyrie
Article précédent

3 accords signés par Total en Syrie

Article suivant

Areva construit une centrale bioénergétique au Brésil

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Paris engage la mue de son réseau de chaleur pour vingt-cinq ans
Chaleur

Paris engage la mue de son réseau de chaleur pour vingt-cinq ans

il y a 10 heures
Un nouveau matériau ultrafin bloque ondes EM et radiations cosmiques
Matériaux

Un nouveau matériau ultrafin bloque ondes EM et radiations cosmiques

il y a 2 jours
L'électrochimie capture le goût du café pour une tasse plus constante
Recherche

L’électrochimie capture le goût du café pour une tasse plus constante

il y a 3 jours
L'apprentissage automatique offre une analyse plus rapide et plus fiable des surfaces de Fermi
Recherche

L’apprentissage automatique offre une analyse plus rapide et plus fiable des surfaces de Fermi

il y a 4 jours
Des micropréhenseurs mobiles saisissent les cellules en un tournemain
Robotique

Des micropréhenseurs mobiles saisissent les cellules en un tournemain

il y a 4 jours
D'un coup d'aimant, des « magno-bots » microscopiques effectuent des manœuvres complexes
Nanotechnologie

D’un coup d’aimant, des « magno-bots » microscopiques effectuent des manœuvres complexes

il y a 4 jours
Un outil d'IA pourrait repérer le TDAH des années avant le diagnostic chez les enfants
Intelligence artificielle

Un outil d’IA pourrait repérer le TDAH des années avant le diagnostic chez les enfants

il y a 5 jours
Unitree propose un humanoïde à 8 150 dollars sur AliExpress
Robotique

Unitree propose un humanoïde à 8 150 dollars sur AliExpress

il y a 5 jours
Plus d'articles
Article suivant

Areva construit une centrale bioénergétique au Brésil

La CNR diversifie sa production d'énergie renouvelable

Eolien : Greenpeace plaide pour une meilleure connexion

Commentaires 6

  1. energizer says:
    il y a 18 ans

    Je trouve qu’il y a très peu d’initiatives de ce genre qui font activement changer les mentalités.J’avais également vu de nombreux objets responsabilisants (multiprise transparente avec LED qui rougissent violemment dès que la conso augmente . >> très design et sensibilisant!) à une expo.. d’EDF à Paris.. (-;…Si l’objet design consomme très peu et demande peu d’energie pour sa fabrication et son recyclage, je trouve cela intelligent.

    Répondre
  2. fredhu says:
    il y a 18 ans

    Mais permet-il de sensibiliser les utilisateurs sur les pertes inutiles ?Poweo pourrait, maintenant qu’ils ont sorti un gadget (utile !) qui fait blip, se pencher sur l’éducation de leurs clients à la problèmatique de l’isolation de leurs logements, de la récupération de la chaleur ce ce même logement avant qu’elle soit évacuée inutilement à l’extérieur par la ventil ou par les murs, etc …Que l’on soit rassuré parce que le lapin dit « 2340 kW consommés aujourd’hui », ok, mais à quand le chien-robot qui hurle à la mort quand il détecte que sur ces 2340 kW, les 3/4 ont été gâchés par manque d’isolation efficace ? »Les mentalités sont une pierre carrée qu’il faut pousser vers le sommet de la montagne »(proverbe de provenance incertaine, recyclé et réchauffé uniquement avec de l’énergie renouvelable)Lumière !

    Répondre
  3. chocard says:
    il y a 18 ans

    Powéo et les autres ne sont pas de philantropes … ils sont des fournisseurs énergies appelés aussi « obligés » car si ils ne justifient pas de mise en place de systèmes permettant les économies d’énergies ils sont pénalisés (mécanisme des certificats d’économie d’énergie CEE) et je pense que ce système doit bénéficier des CEEC’est malgré tout un système a encourager et bien plus formateur que le système d’EDF d’organiser une tombola a qui aura le plus fait des actions bénéfiques, actions permettant de récolter des CEE et de donner un petit chèque au gagnant ….@ fredhu, effectivement l’isolation va faire baisser les conso, par contre la puissance n’est pas une énergie et on ne consomme pas de kW mais des kWh, ca peut parâitre tatillon, mais c’est la base d’une bonne compréhension 

    Répondre
  4. fredhu says:
    il y a 18 ans

    Et Mea Culpa …KWh, donc.Merci à vous, chocard !Isolation: vaste sujet … et pour remplir les 50 mots minis !Il s’agit d’un forum, pas d’un cours de bonne pratique. Mais j’aimerai quand même préciser que coller quelques cm de polystyrène dans une pièce est loin, très loin d’être le plus efficace.Les ponts thermiques non « rompus » inévitables dans cette configuration vont extraire les calories et chauffer les nuages.Seule solution: la « boite ».Isolation par l’extérieur.Chasse à toute infiltration/fuite d’air (maison étanche).Et ventilation avec échangeur d’air pour ne pas crever dans une maison qui ne respire pas.

    Répondre
  5. Kyouk says:
    il y a 18 ans

    et le nabaztag, il consomme combien ?? un truc allumé et connecté en wifi 24h/24…

    Répondre
  6. Mamouth says:
    il y a 18 ans

    ä Fredhu: la boite, cela n’est pas une solution optimale.L’arhitecture bioclimatique existe, et sous les latitudes européennes, elle a de meilleures résultats.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé

  • AMOC : le courant océanique qui réchauffe l'Europe montre des signes d'effondrement accéléré

    AMOC : le courant océanique qui réchauffe l’Europe montre des signes d’effondrement accéléré

    4 partages
    Partage 2 Tweet 1
  • Rocket Lab industrialise la propulsion électrique avec le propulseur Gauss

    3 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Pékin accélère le déploiement nucléaire et bouscule les hiérarchies mondiales

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Unitree propose un humanoïde à 8 150 dollars sur AliExpress

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Transformer les déchets plastiques en carburant propre grâce à la lumière du soleil

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1

Tendance

En Finlande, ABB convertit une ancienne tourbière en centrale solaire
Solaire

En Finlande, ABB convertit une ancienne tourbière en centrale solaire

par La rédaction
5 mai 2026
0

Sur les terres d'Heinineva, près de Lapua en Finlande, une ancienne tourbière industrielle accueille désormais 123 000...

Paris engage la mue de son réseau de chaleur pour vingt-cinq ans

Paris engage la mue de son réseau de chaleur pour vingt-cinq ans

5 mai 2026
Bâtiment : les artisans subissent une crise de trop début 2026

Bâtiment : les artisans subissent une crise de trop début 2026

5 mai 2026
Le Jura accueille les premières maisons sans facture d'électricité

Zéro facture d’électricité : un éco-quartier du Jura en première ligne

5 mai 2026

ROSI lève 20 millions d’euros pour recycler les panneaux solaires

4 mai 2026

Points forts

Zéro facture d’électricité : un éco-quartier du Jura en première ligne

ROSI lève 20 millions d’euros pour recycler les panneaux solaires

De meilleures prévisions météo et modèles climatiques grâce à une nouvelle recherche sur la poussière du désert

Les méta-bouchons d’oreille réduisent l’effet de voix sourde et les bruits de grondement basse fréquence

Les effets des cendres volantes à forte dose sur les propriétés à jeune âge et le durcissement du béton

Un nouveau matériau ultrafin bloque ondes EM et radiations cosmiques

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

En Finlande, ABB convertit une ancienne tourbière en centrale solaire

En Finlande, ABB convertit une ancienne tourbière en centrale solaire

5 mai 2026
Paris engage la mue de son réseau de chaleur pour vingt-cinq ans

Paris engage la mue de son réseau de chaleur pour vingt-cinq ans

5 mai 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com