A l’occasion de l’édition 2008 du mondial de l’automobile, Nissan présente un nouveau concept de véhicule électrique du nom de Nuvu.
Longue de 3 mètres, cette petite citadine électrique est un 2+1, c’est à dire qu’elle peut abriter jusqu’à 3 personnes à son bord. Son design ressemble à celui d’un arbre dont les panneaux solaires, juste au dessus du toit en verre, joueraient le rôle de feuilles.
Son habitacle intérieur bénéficie quant à lui, de matériaux naturels, organiques et recyclés. Côtés chiffres, Nissan annonce seulement deux caractéristiques : son autonomie d’environ 125 km et sa vitesse de pointe pouvant atteindre les 120 km/h. Il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus !
La firme nipponne a d’ores et déjà annoncée qu’elle commercialisera bien une voiture électrique à la fois au Japon et en Amérique du Nord à partir de 2010. Les automobilistes européens devront attendre 2012 pour pouvoir en profiter !
D’ici là, ce nouveau modèle de série sera visible en avant première, lors du salon de l’automobile qui se tiendra à Tokyo l’année prochaine.
il était une fois un monde où le bon sens et la sobriété d’usage guiderait à nv le choix des industriels et des consommateurs après de trop longues décennies d’excès au service de la société du gaspillage…croisons les doigts pour que ce nv monde s’ouvre à nous très vite : il y a urgence!
Hi hi, pour vous convaincre que je ne crois en RIEN: … e-CO2.htmloù comment le mythe de l’électrique zéro CO2 peut être démonté ……Allez, pleurez pas … Tant que les autos électriques resteront de petits modèles lègers et adaptés à l’usage réel de la majorité des citadins et de ceux qui n’utilise une voiture que pour faire moins de 100 bornes par jour, le bilan global devrait être favorable (sans problème, si on compare à une voiture de z’égo, qui se doit d’avoir des chevaux-vapeurs sous le capot pour être le premier au prochain feu rouge …)Bon, on fait quoi,… Lire plus »
Et encore une ! Voilà un Mondial de l’Auto ‘chargé’ , semblant cacher derrière chaque poteau un projet de véhicule éléctrique. ‘Symbole’ d’un changement, d’une ‘rupture’ téchnologique et industrielle, d’un ‘mutation’ profonde dans ‘quoi, pourquoi, comment, et à quel prix’ du monde du transport ? Au moins quand tous ces projets deviennent ‘produits’ sur le marché, il y aura de la concurrence. Concurrence déja avec des 2 roues éléctriques de toutes sortes et aussi dans ‘l’offre’ du ‘type’ de véhicule (utlitaire, quad, trois roues, deux/trois place ‘mutants’urbains, etc etc) et donc forcement une concurrence de ‘prix’, (car inévitablement des Indiens… Lire plus »