Le plus grand parc éolien offshore finlandais en projet

PVO Innopower Oy (PVOIOY) a annoncé un plan ambitieux visant à construire le plus grand parc éolien offshore de Finlande basé à Kristiinankaupunki à l’Ouest du pays.

L’ampleur du projet est d’importance par rapport aux normes en vigueur en Finlande. PVOIOY se propose d’ériger 80 éoliennes de 3 à 5 MW de puissance unitaire à Kristiinankaupunki, afin d’aboutir à une capacité installée comprise entre 240 à 400 MW.

Kristiinankaupunki se trouve à 10km au sud-ouest de la ville continentale de Närpiö. Selon la proposition initiale, les éoliennes seraient installées dans des eaux allant jusqu’à 10 mètres de profondeur. La distance entre 2 éoliennes aurait été estimée à environ 600 mètres.

"Le processus de planification est déjà avancé et l’étude d’impact sur l’environnement est en cours. Nous n’avons pas encore le chiffre précis concernant la durée totale du projet, mais la décision d’investissement sera prise seulement lorsque toutes les études seront finalisées", a déclaré le porte-parole de l’entreprise Hannele Kukka.

La stratégie de développement de l’éolien par le gouvernement finlandais vise à ajouter en moyenne 200 MW de capacité par an pour atteindre son objectif de 2.000 MW d’ici 2020. Son succès dépend donc en grande partie de la mise en œuvre de projets de centrales éoliennes en mer.

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Le projet de Kristiinankaupunki, s’il se réalise dans les délais attendus, (cad période 2010 / 2011), serait à même d’aider le gouvernement finlandais à atteindre jusqu’à 500 MW de capacités éoliennes d’ici 2012.

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1000 mille

 mesures pour compenser les retards et défaillances des français sur leur dernier achat EPR (première vente d’Areva)