Le premier portable solaire est chinois

La société chinoise Hi-Tech Wealth a annoncé être la première au monde à mettre sur le marché un téléphone portable qui se recharge à l’énergie solaire.

Une heure de recharge au soleil permet de fournir 40 minutes de temps de parole. La firme chinoise de télécommunication assure que la simple lueur d’une bougie suffit à alimenter le panneau solaire situé sur le dessus de l’appareil.

Après 7 ans de recherche et des dizaines de millions d’euros, Hi-tech Wealth envisage de commercialiser 6 modèles de portable solaire cette année, 30 l’année prochaine.

La société se dit très fière d’avoir remporté une véritable course à l’énergie solaire qui oppose les fabriquants de portable du monde entier. Aucun n’avait jusqu’à ce jour dépassé le stade expérimental.

Zhang Zhengyu, président de Hi-tech Wealth, rêve de faire fonctionner au solaire les 400 millions de téléphones portables que compte la Chine aujourd’hui, et permettre ainsi "d’économiser une énergie considérable.", ajoutant que la durée de vie des batteries était de l’ordre de 2,5 fois supérieure à celle de batteries traditionnelles.

      

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sogetra

nous sommes une société de negosse et on souhaite avoir une représentation exclusive sur l afrique du nord maroc ;algérie;tunisie.nous avons des chinois qui travallent avec nous sur d autre secteurs salutations

1
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime