Le gouvernement du Québec s’apprête à lancer un vaste plan d’action en faveur des véhicules électriques.
Le ministre des ressources naturelles et de la faune, M.Claude Béchard, a annoncé mercredi le lancement prochain d’un plan de soutien au développement de ce marché.
«Il s’agit d’un virage majeur pour le Québec. Le gouvernement y croit et c’est pour cette raison que nous mettrons en oeuvre un plan d’action visant à accélérer l’arrivée des véhicules électriques au Québec et à déployer les moyens nécessaires pour en maximiser les retombées économiques», a-t-il déclaré.
Ce plan d’action contiendra des mesures incitatives qui auront pour objectif d’accélérer le déploiement des véhicules électriques ainsi que des mesures portant sur l’infrastructure de recharge son intégration au réseau électrique existant.
De plus sont prévues destinées à favoriser le développement d’une filière industrielle du véhicule électrique au Québec et permettre de cibler les créneaux en recherche et en innovation. Enfin, le gouvernement du Québec adaptera sa réglementation afin qu’elle favorise l’arrivée de cette technologie.
«L’électricité est une solution d’avenir pour le transport routier, tant individuel que collectif. Elle constitue une solution pour réduire notre dépendance envers le pétrole et diminuer les émissions de gaz à effet de serre (GES). Le Québec a l’avantage de disposer d’une énergie renouvelable, d’un réseau de transport et d’électricité de qualité et d’une expertise reconnue
mondialement», a conclu le ministre.
…et de plus je crois que Bolloré prévoit 1 usine de fabrication de ses B0 et des batteries qui vont avec….donc c’est de la bonne synergie d’actions… Bonne continuation dans ce type de démarche et en très haut lieu ! »Bons électrons » à défaut de dire »Bon vent ! » A+ Salutations Guydegif(91)
Et j’espere que TM4 va ressortir son geniale moteur roue!!!
TM4 et Hydro-Québec ont conçu le moteur roue. Depuis tout récemment, l’Hydro-Québec devient le seul actionnaire de TM4. Pour autres « Made in Québec »…