mardi, mai 13, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Les ports de plaisance vont se doter de Nissan LEAF 100% électrique

par La rédaction
10 janvier 2014
en Mobilité

Créer une nouvelle offre éco-touristique, pour les plaisanciers, tel est l’objectif du projet Odyssea 2014-2020, un concept novateur qui s’appuiera entre autres sur l’infrastructure de recharge rapide du constructeur automobile Nissan et de sa gamme de véhicules 100% électrique.

L’innovation et l’emploi des nouvelles technologies, notamment les déplacements ‘zéro émission’, deviennent primordiaux pour développer ce concept d’itinérance touristique.

Les cités portuaires constituent d’importants pôles touristiques où pas moins de 600.000 escales ont été enregistrées en 2012 pour plus de 4 millions de nuitées. La France reste en effet le premier pays littoral d’Europe et le deuxième espace maritime au monde après les Etats-Unis.

La Fédération Française des Ports de Plaisance (FFPP), qui gère plus de 300 ports de plaisance, a lancé un programme européen de tourisme durable : Odyssea Croissance bleue 2014-2020, un programme d’innovation territoriale qui vise à créer un réseau de ports et de destinations portuaires d’excellence et à y associer les territoires intérieurs.

Les ports de plaisance vont se doter de Nissan LEAF 100% électrique

Proposer aux plaisanciers un service de mobilité 100% électrique, intégrant la recharge rapide, depuis les ports maritimes et fluviaux, était devenu une évidence pour Nissan, comme l’explique Claude Muller, Manager Véhicules Electriques et Infrastructure de Recharge, Nissan West Europe : "Le principe est simple. Les plaisanciers souhaitant découvrir l’intérieur des terres peuvent utiliser une Nissan LEAF 100% électrique, une berline familiale performante 5 portes 5 places disposant d’un beau volume de coffre et dotée d’une autonomie de 199km (cycle NEDC) et grâce au GPS Odyssea, ils découvriront une nouvelle itinérance touristique zéro-émission. Par ailleurs, grâce aux bornes de recharge rapide multistandard qui rechargent 80% de la batterie en moins de 30 minutes, c’est l’assurance d’un service de qualité. Enfin, la disponibilité d’un câble de recharge avec prise 220v (livré de série) permet la recharge sur n’importe quelle prise domestique, assurant ainsi aux plaisanciers une recharge en toute flexibilité."

Articles à explorer

Des Nissan Leaf pour stocker l’énergie éolienne

9 avril 2020

Salon Tokyo 2017 : Nissan dévoile l’IMx 100% électrique et autonome

27 octobre 2017

Une quinzaine de ports sont concernés par le déploiement Odyssea,  dont Gruissan situé dans l’Aude qui en est le porte-drapeau.

"Nous apportons aujourd’hui avec la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde, et demain avec l’E-NV200, une vraie solution de mobilité zéro émission associée à l’installation d’une trentaine de bornes de recharge rapide : c’est un projet national et européen exemplaire" a ajouté Claude Muller.

Avec près de 100 bornes de recharge rapide en France et plus de 900 en Europe, Nissan poursuit le déploiement de sa stratégie de développement de corridors électriques qui doit permettre à ses clients de parcourir de plus longues distances.

Tags: leafnissanplaisanceports
TweetPartagePartagePartageEnvoyer
Article précédent

Troisième contrat éolien à l’ouest du Japon pour Alstom

Article suivant

L’Ontario élimine définitivement le charbon de son mix-énergétique

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Conduire une voiture thermique : un luxe bientôt réservé à quelques happy few ?
Terrestre

Conduire une voiture thermique : un luxe bientôt réservé à quelques happy few ?

il y a 2 jours
Inspiré de la nature, un drone défie les limites de la maniabilité
Aérien

Ailes déformables et contrôle précis : ce drone imite les stratégies des écureuils volants

il y a 1 semaine
Les drones sont-ils l'avenir de la production de fruits d'arbres ? Des chercheurs se penchent sur la question
Aérien

Les drones sont-ils l’avenir de la production de fruits d’arbres ? Des chercheurs se penchent sur la question

il y a 2 semaines
Plus d'infos
Article suivant

L'Ontario élimine définitivement le charbon de son mix-énergétique

Du gaz naturel artificiel à partir du courant excédentaire

Hollande annonce des mesures de simplification dans les renouvelables

Commentaires 1

  1. Guydegif(91) says:
    il y a 11 ans

    Des ombrières + PV + station-de-recharge pour assurer la recharge sur parking, tout en grant les voitures à l’ombre, afin d’améliorer le confort lorsqu’on monte dedans, sans avoir à mettre la clim à fond. A-t-on envisagé cette solution Ombrière + PV? A+ Salutations Guydegif(91&68)

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme : Amazon partenaire

Articles récents

Les terres rares extraites des appareils électroniques mis au rebut pourraient améliorer la chaîne d'approvisionnement des États-Unis.

Les terres rares extraites des appareils électroniques mis au rebut pourraient améliorer la chaîne d’approvisionnement des États-Unis.

13 mai 2025
Un nouveau microscope révèle le flux de chaleur dans les matériaux pour l'énergie verte

Un nouveau microscope révèle le flux de chaleur dans les matériaux pour l’énergie verte

13 mai 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com