L’hydrogène : clé de la transition énergétique

Quiconque souhaite freiner le changement climatique ne saurait faire l’impasse sur l’hydrogène. Le premier élément du tableau périodique est un facteur clé de la décarbonation des transports et de l’industrie, pour autant que le gaz ait été extrait sans émissions de CO2. La chaîne de valeur, de l’éolienne à la station-service d’hydrogène, est longue et pleine de défis techniques.

La décarbonation entraîne de nombreux changements, notamment dans la manière dont nous produisons, stockons, distribuons et consommons l’énergie. L’hydrogène « vert » jouera à l’avenir un rôle fondamental dans la production d’énergie et la décarbonation de l’industrie et des poids lourds.

Pour garantir la sécurité des processus automatisés, il faut des composants et des capteurs antidéflagrants dotés de fonctions diverses.

Pepperl+Fuchs dispose de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la protection contre les explosions et de la technologie des capteurs industriels, ce qui en fait à la fois le partenaire idéal, et l’un des éléments déterminants de la chaîne de l’hydrogène, depuis la production d’énergie renouvelable, la compression à haute pression après électrolyse, le transport et le stockage, jusqu’à l’utilisation industrielle à grande échelle, et les stations-service à hydrogène.

Pepperl+Fuchs propose les capteurs et les composants appropriés pour la protection contre les explosions tout au long de la chaîne de valeur de l’hydrogène.

Comme pour le GNL (gaz naturel liquéfié), des composants de protection contre les explosions, tels que des E/S distants ou des systèmes de purge et de pressurisation, sont utilisés lors du transport d’hydrogène liquide.

Des composants RFID garantissent une identification fiable du réservoir. Un moniteur haute résolution série VisuNET FLX guide le processus de ravitaillement en carburant.

À propos de Pepperl+Fuchs

Employant 6 600 personnes dans le monde, Pepperl+Fuchs a enregistré un chiffre d’affaires de 790 millions d’euros en 2021. Le groupe est l’un des acteurs majeurs des technologies de capteurs industriels et de la protection contre les explosions. Situé à Mannheim, en Allemagne, le siège constitue le coeur de l’expertise technique de la société. Des ingénieurs et des spécialistes y recherchent et développent les derniers produits et technologies. Petite entreprise familiale fondée en 1945, Pepperl+Fuchs est désormais représentée sur tous les continents par plus de 40 filiales. Notre présence internationale nous offre le meilleur des deux mondes : les normes techniques les plus élevées et des sites de production efficaces et rentables. Pepperl+Fuchs s’est muée en un partenaire pour les utilisateurs de technologies d’automatisation du monde entier, et propose le portefeuille le plus complet de composants éprouvés pour répondre aux besoins d’automatisation industrielle et des procédés.

Partagez l'article

 

[ Communiqué ]
Lien principal : de.pepperl-fuchs.com

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires