L’OPEP laisse la production de pétrole inchangée

Le 146ème Sommet des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP), tenue à Abou Dhabi mercredi, a décidé de laisser inchangée la production de pétrole.

"Ayant passé en revue les perspectives du marché du pétrole, y compris les projections de l’ensemble de l’offre et de la demande pour l’année 2008, notamment les premier et deuxième trimestres, les membres de l’OPEP ont observé que les fondamentaux du marché sont restés globalement inchangés, le marché continue à être bien approvisionnés et les stocks commerciaux de pétrole brut restent à des niveaux confortables en termes de nombres de jours de couverture", s’explique l’OPEP dans un communiqué.

La Conférence a néanmoins pris acte de la la volatilité des cours mondiaux du pétrole, en particulier attribuée à l’anticipation des cours et à la spéculation. S’y ajoute également une instabilité liée aux enjeux géopolitiques.

Pour l’OPEP, le maintien de l’équilibre en l’offre et la demande est un facteur de stabilité des prix. Elle n’en réclame pas moins "une extrême vigilance quant à l’évolution du marché dans les mois à venir", et décide de convoquer une réunion extraordinaire à Vienne pour le 1er février 2008.

 

         

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gilles Monette

http://www.dcarbon.com Breveté R$D depuis 2001

1
0
Laissez un commentairex