Mysoda propose ses cylindres de CO2 échangeables (eau pétillante)

Mysoda propose ses cylindres de CO2 échangeables (eau pétillante)

La société Mysoda conçoit et fabrique des machines à eau pétillante de qualité supérieure. Elle produit des concentrés saveurs, fabrique et remplit les cylindres de CO2 – remplis en France – réutilisables utilisées avec ces appareils. La gamme Mysoda comprend les toutes premières machines à eau pétillante durables à base de bois. Cette approche du design a été saluée par le prix iF gold et le prix Red Dot product design en 2021.

L’ambition de Mysoda est de proposer un moyen plus durable et sans plastique pour déguster des boissons gazeuses à la maison ; et pour cela de rendre les habitudes de consommation plus intelligentes, plus savoureuses et plus respectueuses de l’environnement.

Les appareils Mysoda sont fabriqués à partir d’un biocomposite pratiquement 100 % renouvelable, une alternative écologique et innovante au plastique fossile. Il s’agit d’un matériau à base de bois et renouvelable qui fonctionne comme le plastique, mais qui est en fait fabriqué à partir de résidus forestiers.

Allier les problématiques environnementales avec celles du porte-monnaie est un véritable leitmotiv pour Mysoda, notamment après un été caniculaire, qui fait prendre conscience du changement climatique, et en cette rentrée scolaire, où les dépenses de la famille sont importantes.

Entreprise récemment implantée sur le marché français, Mysoda propose des machines à eau pétillante de qualité supérieure permettant de fabriquer des boissons rafraîchissantes « maison » à volonté à l’aide d’un simple robinet ainsi que de lui donner du goût grâce à ses différents concentrés saveurs.

Cylindres de CO2 – Mysoda

➦ Visiter la boutique Mysoda

Pour faire fonctionner ses appareils et produire les fameuses bulles, l’entreprise a ainsi développé des cylindres de CO2 alimentaires, contenant 425gr de CO2 au moment du conditionnement, remplis à 100 % grâce à de l’énergie solaire et éolienne en France (à Comines, Hauts-de-France).

Un cylindre Mysoda permet de réaliser jusqu’à 60 litres de boisson pétillante, ce qui représente une économie d’environ 40 bouteilles de 1,5 litre à usage unique ou 180 canettes classiques.

Le prix moyen d’un litre d’eau pétillante étant aux alentours de 0,25€, cela représente donc une économie pouvant aller jusqu’à 15€ par cylindre. Le budget est également épargné grâce au système d’échange mis en place : il est en effet possible de ramener son cylindre vide en magasin, et recevoir à la place un cylindre plein, pour seulement le prix du gaz.

Enfin, le cylindre supplémentaire de CO2 Mysoda permet de ne jamais tomber en rupture de bulles. Grâce au deuxième cylindre, consommer ses boissons pétillantes réalisées avec sa machine Mysoda à volonté sans jamais être à court de bulles, n’a jamais été aussi facile.

Les cylindres de CO2 compatibles avec les machines gazéifier du marché équipées de système à visser sont fabriqués selon une norme européenne et s’adaptent donc avec tous les appareils équipés de système de cylindre de CO2 à visser du marché et inversement.

Combien de fois le plaisir de consommer de l’eau pétillante a été entaché en amont par le fait de porter ses packs ? Tout d’abord dans la voiture, puis de les ranger chez soi au risque de se faire mal aux épaules ou au dos ou encore de constater qu’il n’est pas possible de les stocker comme on le voudrait.

Aujourd’hui, l’emploi d’une machine à eau pétillante permet en effet d’éviter ces problèmes de ports de charges lourdes qui sont une corvée et permet de « soulager » les épaules de son utilisateur d’environ 895 kg de port de charge par an ! (Sur la base d’un pack d’eau pétillante 1.5L + un pack de soda par semaine – conso moyenne hebdo par foyer).

Également, en plus de l’argument écologique, l’abandon des bouteilles plastiques au détriment des cylindres de CO2 apporte un avantage pratique permettant de libérer de l’espace de stockage.


SodaStream, un concurrent direct

Achat immédiat sur Amazon.fr

Cylindre de CO2 SodaStreamCaractéristiques

Durabilité – Chaque cylindre de CO2 produit jusqu’à 60 L d’eau gazeuse, ce qui permet d’économiser 60 bouteilles en plastique à usage unique

Compatibilité optimale – Les cylindres SodaStream roses à clipser s’adaptent parfaitement aux machines Duo, Terra et Art.

Sécurité – Les cylindres retournés sont soumis à un triple test de qualité pour s’assurer de leur sécurité.

Contrôle – Les cylindres sont remplis par nos soins et ne contiennent que du CO2 de qualité alimentaire.

➦ Consulter toutes les offres Sodastream recharge

Echange de cylindre CO2 – SodaStream

➦ Visiter la boutique Sodastream


Questions / Réponses

Comment conserver les cylindres de gaz ?

  • Les cylindres de gaz doivent être stockés à l’abri de la lumière directe du soleil et conservés à une température inférieure à 50°C.

Les cylindres de CO2 sont ils sûrs ?

  • Pour garantir l’utilisation et le stockage en toute sécurité des cylindres de CO2, chaque unité dispose d’une valve de sécurité qui libérera le gaz sans danger dans le cas peu probable où la pression du gaz serait hors norme.

À quelle fréquence dois-je remplacer mon cylindre de gaz ?

  • Votre cylindre de gaz permet d’obtenir jusqu’à 60L d’eau pétillante. Cependant la fréquence de remplacement de votre cylindre peut varier en fonction du niveau de gazéification que vous utilisez. En moyenne, un cylindre dure entre 4 et 8 semaines.

Quelle est la différence entre un cylindre d’échange et un cylindre supplémentaire ?

  • Un cylindre d’échange remplace votre cylindre vide : vous en commandez un dès que le vôtre est vide. Un cylindre supplémentaire est là pour que vous ayez toujours un cylindre plein à la maison et que vous puissiez rapidement gazéifier à nouveau !

Je ne trouve pas l’étiquette retour. Que faire ?

  • Votre étiquette gratuite de retour vous sera envoyée par mail. Si vous ne l’avez pas reçue, n’hésitez pas à envoyer un mail à notre service client.

Quelle est la durée de conservation du cylindre ?

  • Le cylindre n’a pas de date d’expiration. Tant que votre cylindre est stocké dans un environnement sec et frais, votre CO2 reste utilisable indéfiniment, sans risque de détérioration.

[ Rédaction ]

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentairex