😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
dimanche, septembre 27, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Neoen remporte un méga projet solaire au Mexique

par La rédaction
28 novembre 2017
en Marché Energie, Renouvelable, Solaire

Neoen, premier producteur indépendant d’électricité renouvelable français, a été désigné le 22 novembre 2017 l’un des lauréats du troisième appel d’offres mexicain, avec son projet solaire photovoltaïque de 377 MWc situé dans l’état d’Aguascalientes, lequel entrera en service en juin 2020.

Selon le Centre National de Contrôle de l’Energie (CENACE), qui organisait l’appel d’offres, le prix moyen des offres adjugées s’élève à 20,57 USD/MWh, ce qui fait du Mexique le marché le plus compétitif d’Amérique latine pour les énergies renouvelables. Parmi les lauréats de l’appel d’offres, la centrale de Neoen est la plus grande centrale renouvelable et propose l’un des prix les plus bas, en accord avec la mission de l’entreprise de « produire durablement et à grande échelle l’électricité renouvelable la plus compétitive ».

Ce succès démontre la capacité du groupe à s’inscrire dans la durée et à s’adapter avec succès à un contexte particulièrement concurrentiel. Avec ce nouveau projet, Neoen renforce sa présence latino-américaine, qui inclut notamment une centrale solaire en opération au Salvador, deux centrales solaires en cours de financement au Salvador et en Jamaïque, et un important portefeuille en développement au Guatemala, en Colombie et en Argentine.

Lionel Bony, responsable de Neoen pour le Mexique et l’Amérique centrale, a expliqué que « la baisse continue du prix des renouvelables au Mexique est le signe du succès de la réforme énergétique dans sa capacité à attirer des investissements pour faire, in fine, diminuer le prix de l’électricité pour tous les Mexicains. Au moment où les émissions mondiales de CO2 repartent à la hausse, ces niveaux de prix sont également une nouvelle encourageante pour le climat, et démontrent le leadership du Mexique en la matière ».

« Ce projet renforce notre présence en Amérique latine qui, avec plus de 750 MW de projets construits ou lauréats, s’affirme comme notre troisième pôle de développement, avec la région EMEA et de l’Australie. C’est aussi la confirmation que le travail de terrain de Neoen et sa stratégie sur le long terme permettent d’atteindre une compétitivité record. Notre objectif est de reproduire cette approche dans tous les pays où nous sommes présents » a ajouté Xavier Barbaro, président de Neoen.

Retrouvez facilement Enerzine dans les actualités Google. G Ajouter Enerzine
À propos de Neoen

Créé en 2008, Neoen est un producteur indépendant d'électricité à partir d'énergies renouvelables (solaire, éolien, biomasse), et le premier acteur indépendant français avec une capacité de 1,3 GW en construction ou en opération, et plus d'un gigawatt de projets sécurisés. Neoen est présent en France, en Australie, au Salvador, au Mexique, en Zambie, au Mozambique, en Jamaïque, au Portugal et en Argentine. Les principaux actionnaires de Neoen sont Impala SAS (détenu par Jacques Veyrat), le fonds Capénergie II (géré par Omnes Capital), et Bpifrance.

Neoen a pour objectif d'atteindre en 2020 une puissance installée supérieure à 3.000 MW.
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: mexiqueneoenparc photovoltaique
Article précédent

Tiamat : Une start-up pour des batteries de plus en plus rapides

Article suivant

Lancement du projet de « ferme solaire » à Marcoussis (91)

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Sicile : un carport solaire avec stockage pour un complexe hôtelier
Solaire

Sicile : un carport solaire avec stockage pour un complexe hôtelier

il y a 3 jours
Les cellules solaires tandem pérovskite/silicium atteignent 34 % de rendement avec une tension record de 2,014 V
Solaire

Les cellules solaires tandem pérovskite/silicium atteignent 34 % de rendement avec une tension record de 2,014 V

il y a 4 jours
Micro-réseaux : les Amériques en tête à l'horizon 2030
Marché Energie

Micro-réseaux : les Amériques en tête à l’horizon 2030

il y a 1 semaine
Oleo100 B100 au Mans : une course et une collecte décarbonée
Biomasse

Oleo100 B100 au Mans : une course et une collecte décarbonée

il y a 1 semaine
Parkings solaires : un report d'échéance conditionné aux panneaux européens
Solaire

Parkings solaires : un report d’échéance conditionné aux panneaux européens

il y a 2 semaines
Octopus Energy France rachète les 20 000 contrats particuliers d'elmy
Marché Energie

Octopus Energy France rachète les 20 000 contrats particuliers d’elmy

il y a 2 semaines
Des pales d’éoliennes transformées en skis et en fibres de verre, le vrai prix du recyclage
Eolien

Des pales d’éoliennes transformées en skis et en fibres de verre, le vrai prix du recyclage

il y a 2 semaines
Centrale agrivoltaïque : 100 millions pour l'autosuffisance du Vatican
Solaire

Centrale agrivoltaïque : 100 millions pour l’autosuffisance du Vatican

il y a 3 semaines
Plus d'articles
Article suivant

Lancement du projet de "ferme solaire" à Marcoussis (91)

Un cadenas déverrouillable par smartphone ouvre la voie aux projets de partage de vélos

Des chercheurs développent un réseau quantique hybride

Commentaires 2

  1. Seb says:
    il y a 9 ans

    20 € / MWh !
    Bravo à Neoen, et espérons que la France proposera bientôt également de gros volumes en appel d’offre afin à la fois de tenir nos engagements en terme d’énergies renouvelables, de contenir la hausse des prix de l’électricité et de développer une vraie filière en France en sortant enfin des stop and go !
    En attendant nos entreprises trouvent des marchés à l’étranger, tant mieux pour eux, tant pis pour nous !

    Répondre
  2. lionel_fr says:
    il y a 9 ans

    Sympa de s’entraîner en amérique latine en attendant l’european boom 2.0 !
    Si le sujet vous intéresse et que vous lisez l’anglais, allez jeter un coup d »oeil sur les perspectives 2017-18-19 en matière de modules, polysilicone et capacité de fabrication dans le monde :

    Heureusement, la France est un très mauvais baromètre de la situation mondiale où la croissance pulvérise les prévisions. Essentiellement à cause de la Chine qui installe presque 50 GW cette année alors que l’année prochaine devrait augmenter de 10% à plus de 100 GW nouvellement installés dans le monde. Les prix reprennent leur décrue à 0.30$/Wc au deuxième semestre 2018 (pas avant)

    En France, on souffre beaucoup de réacteurs nucléaires à l’arrêt que les pays voisins peinent à compenser mais il faut noter un montée en charge de la production éolienne anglaise qui exporte ses GW vers nos grille-pains , c’est heureux. Reste que les périodes hivernales anticycloniques alors que la prode nuke est en berne se succèdent par ici et que seul le soleil produit correctement durant ce genre d’épisode (ni pluie ni vent). 600GWc par an en Frence , c’est absolument ridicule voire scandaleux.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • Paulownia, l’arbre asiatique qui capterait dix fois plus de CO2 que le chêne

    Paulownia, l’arbre asiatique qui capterait dix fois plus de CO2 que le chêne

    126 partages
    Partage 50 Tweet 32
  • Covid-19 en septembre 2026. Une reprise limitée qui place la rentrée sous surveillance

    20 partages
    Partage 8 Tweet 5
  • Démarchage téléphonique interdit, 26 000 signalements plus tard les appels abusifs persistent

    7 partages
    Partage 3 Tweet 2
  • Point Nemo, la zone du Pacifique Sud où les débris de l’ISS devraient retomber

    4 partages
    Partage 2 Tweet 1
  • Volkswagen ID. Cross, le SUV électrique à moins de 28 000 € entre en production

    4 partages
    Partage 2 Tweet 1

Tendance

Les émissions passées des plus grands pollueurs continueront de réchauffer la planète pendant des décennies
Climat

Les émissions passées des plus grands pollueurs continueront de réchauffer la planète pendant des décennies

par La rédaction
27 septembre 2026
0

Si quelqu'un laisse le robinet ouvert dans votre salle de bains et que la maison est inondée,...

Démarchage téléphonique interdit, 26 000 signalements plus tard les appels abusifs persistent

Démarchage téléphonique interdit, 26 000 signalements plus tard les appels abusifs persistent

26 septembre 2026
Comment des ingénieurs transforment de minuscules plis en régulateurs de trafic pour gouttes

Comment des ingénieurs transforment de minuscules plis en régulateurs de trafic pour gouttes

26 septembre 2026
Un capteur à base d'amidon change de couleur pour indiquer l'humidité dans les emballages alimentaires

Un capteur à base d’amidon change de couleur pour indiquer l’humidité dans les emballages alimentaires

26 septembre 2026
Des araignées de mer aux pattes poilues et aux yeux rouges découvertes dans la mer des Salish

Des araignées de mer aux pattes poilues et aux yeux rouges découvertes dans la mer des Salish

26 septembre 2026

Points forts

Un capteur à base d’amidon change de couleur pour indiquer l’humidité dans les emballages alimentaires

Des araignées de mer aux pattes poilues et aux yeux rouges découvertes dans la mer des Salish

Rappel massif Volkswagen et Audi. Un boulon corrodé menace la direction

E85, une grosse économie à la pompe, mais que risque vraiment le moteur ?

Prix carburants du 25 septembre 2026. Le gazole frôle les 2,40 € et pèse sur le budget

Google envoie 4 TPU dans l’espace pour évaluer les bases d’une future infrastructure de calcul orbital

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Les émissions passées des plus grands pollueurs continueront de réchauffer la planète pendant des décennies

Les émissions passées des plus grands pollueurs continueront de réchauffer la planète pendant des décennies

27 septembre 2026
Démarchage téléphonique interdit, 26 000 signalements plus tard les appels abusifs persistent

Démarchage téléphonique interdit, 26 000 signalements plus tard les appels abusifs persistent

26 septembre 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
◢
Recevez l’essentiel de l’énergie et de l’innovation Choisissez votre rythme de lecture
Fréquence de réception

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com