😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
vendredi, août 7, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Ocean Winds choisi pour développer 2 GW d'éolien offshore lors d'enchères en Californie

Ocean Winds choisi pour développer 2 GW d’éolien offshore lors d’enchères en Californie

par La rédaction
26 décembre 2022
en Eolien, Renouvelable

Ocean Winds (OW) et Canada Pension Plan Investment Board (CPP Investments), par l’intermédiaire de leur société commune d’énergie éolienne offshore, Golden State Wind, qu’elles détiennent à 50/50, s’est vu attribuer par le bureau de gestion de l’énergie océanique aux Etats-Unis (BOEM en anglais) les droits de gestion d’une surface de 32 500 hectares pour de l’éolien en mer à Morro Bay, au large des côtes californiennes.

La zone attribuée est l’une des cinq zones au large de la Californie qui ont fait l’objet d’une vente aux enchères organisée par l’U.S. Bureau of Ocean Energy Management (BOEM). Cette vente aux enchères présente un intérêt particulier car il s’agit de la première vente d’une concession d’éolienne offshore flottante dans le pays, et de la première vente d’une concession d’éolienne en mer de quelque nature que ce soit sur la côte ouest.

OW développe déjà environs 4 GW de projets offshore and le nord-est des Etats-Unis, Mayflower Wind au large des côtes de la Nouvelle-Angleterre et Bluepoint Wind au large des côtes de New York et du New Jersey. Le dernier en date est développé en dehors de la zone de concession des fonds marins attribuée lors de la vente aux enchères du New York Bight plus tôt cette année.

Bautista Rodríguez, CEO de Ocean Winds, se réjouit : « En tant que pionnier de l’éolien flottant en mer et en tant qu’entreprise croyant dans ses capacités à produire une énergie propre et à créer des opportunités locales à travers le monde, Ocean Winds est très fier de l’attribution de ce nouveau projet lors de la première vente aux enchères d’une concession d’éolienne offshore flottante aux Etats-Unis. Nous nous engageons aux côtés du pays et de la Californie dans la réalisation de leurs objectifs d’énergie propre, tout en mettant en place un nouveau marché national, créateur d’emplois et dynamique pour l’économie locale. »

OW totalise plus de 10 ans d’expérience dans l’énergie éolienne flottante en mer, en particulier avec le développement et l’exploitation de Windfloat Atlantic, le premier parc éolien flottant au monde pleinement opérationnel d’un point vue commercial. De plus, OW possède déjà un portefeuille important de projets flottants en Europe et en Corée du Sud, et son expérience est unique pour conquérir l’état doré, le Golden State, avec cette nouvelle technologie.

Une fois qu’elle sera totalement construite et opérationnelle, la zone de concession de Golden State Wind pourra accueillir environ 2 GW d’énergie éolienne en mer, générant suffisamment d’énergie pour alimenter l’équivalent de 900 000 foyers.

Les États-Unis et la Californie se rapprocheront ainsi de leurs objectifs en matière d’énergie propre, à savoir 15 GW d’éoliennes flottantes en mer d’ici 2035 aux États-Unis et 5 GW d’ici 2030 en Californie, ce qui permettra de créer une nouvelle industrie nationale, des emplois pour les Californiens et une impulsion pour l’économie locale.

Dans le cadre de l’offre gagnante d’OW et de CPP Investments, Golden State Wind s’est engagée à développer la main-d’œuvre et la chaîne d’approvisionnement, notamment en travaillant en étroite collaboration avec les acteurs locaux afin de maximiser les avantages pour la Californie du marché émergent de l’éolien en mer.

À propos de EDP Renewables en France

EDPR France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire français à travers une équipe d’environ 120 personnes. Avec 590 MW en exploitation en France, dont 202 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 1 000 000 personnes et en évitant chaque année l’émission de plus de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets, dans le cadre d’un joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d’éolien flottant à Leucate en Méditerranée.

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Article précédent

Une prise connectée en WiFi peut vous faire économiser de l’argent

Article suivant

Un nouveau procédé accroît l’efficacité des cellules solaires bifaciales à couche mince CIGS

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Lumière verte en entrée, violette en sortie : une faible énergie convertie en haute énergie
Solaire

Lumière verte en entrée, violette en sortie : une faible énergie convertie en haute énergie

il y a 2 jours
DHL et LONGi Solar scellent un partenariat pour verdir la logistique européenne
Solaire

DHL et LONGi Solar scellent un partenariat pour verdir la logistique européenne

il y a 4 jours
IA qui apprend des nuages : quand un système prévoit la production d'énergie solaire
Solaire

IA qui apprend des nuages : quand un système prévoit la production d’énergie solaire

il y a 6 jours
Le Mans : l'unité Modul'O transformera les biodéchets en biogaz début 2027
Biogaz

Le Mans : l’unité Modul’O transformera les biodéchets en biogaz début 2027

il y a 1 semaine
La combustion oxy-combustion pressurisée et étagée prometteuse pour la production d'électricité à bilan carbone négatif à partir de biomasse et la rénovation de chaudières
Biomasse

La combustion oxy-combustion pressurisée et étagée prometteuse pour la production d’électricité à bilan carbone négatif à partir de biomasse et la rénovation de chaudières

il y a 1 semaine
Hydrogène décarboné : les trois premiers lauréats de l'appel d'offres dévoilés
Hydrogène

Hydrogène décarboné : les trois premiers lauréats de l’appel d’offres dévoilés

il y a 1 semaine
Appel d'offres solaire PPE2 : un projet sur cinq seulement franchit la barre
Solaire

Appel d’offres solaire PPE2 : un projet sur cinq seulement franchit la barre

il y a 2 semaines
EODev et Baudouin s'allient sur la pile à combustible à oxyde solide
Hydrogène

EODev et Baudouin s’allient sur la pile à combustible à oxyde solide

il y a 2 semaines
Plus d'articles
Article suivant
Un nouveau procédé accroît l'efficacité des cellules solaires bifaciales à couche mince CIGS

Un nouveau procédé accroît l'efficacité des cellules solaires bifaciales à couche mince CIGS

Boudins de porte : une solution simple et efficace pour lutter contre le froid

Boudins de porte : une solution simple et efficace pour lutter contre le froid

Bonus covoiturage : dans certains territoires, les automobilistes en percevront davantage

Bonus covoiturage : dans certains territoires, les automobilistes en percevront davantage

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • Leapmotor B03X : le crossover électrique à 24 900 euros arrive en Europe

    Leapmotor B03X : le crossover électrique à 24 900 euros arrive en Europe

    12 partages
    Partage 5 Tweet 3
  • Le rover Curiosity de la NASA découvre un champ présentant des textures en nid d’abeille

    48 partages
    Partage 19 Tweet 12
  • Airbus A380 : entre inspections d’urgence pour fissures et mue en laboratoire volant

    6 partages
    Partage 2 Tweet 2
  • Le médiateur national s’alarme de la hausse des prix de l’énergie

    11 partages
    Partage 4 Tweet 3
  • Le prix d’une voiture électrique en France

    4 partages
    Partage 2 Tweet 1

Tendance

Le 12 août, l’éclipse fera chuter le solaire de 1 800 MW en France
Energie

Le 12 août, l’éclipse fera chuter le solaire de 1 800 MW en France

par La rédaction
7 août 2026
0

Une éclipse solaire traversera l'Europe le 12 août en début de soirée et occultera jusqu'à 99 %...

USA : Comment les pompes à chaleur fixées aux fenêtres peuvent offrir aux locataires un chauffage et une climatisation efficaces

USA : Comment les pompes à chaleur fixées aux fenêtres peuvent offrir aux locataires un chauffage et une climatisation efficaces

7 août 2026
L'ingénierie d'interface semi-métal/semi-conducteur permet l'imagerie optique à grande vitesse

L’ingénierie d’interface semi-métal/semi-conducteur permet l’imagerie optique à grande vitesse

7 août 2026
Une étude révèle comment le changement climatique redéfinit l'efficacité du refroidissement et la demande énergétique

Une étude révèle comment le changement climatique redéfinit l’efficacité du refroidissement et la demande énergétique

7 août 2026
Une invention magnétique élimine les microplastiques « invisibles » et certains PFAS

Une invention magnétique élimine les microplastiques « invisibles » et certains PFAS

7 août 2026

Points forts

Une étude révèle comment le changement climatique redéfinit l’efficacité du refroidissement et la demande énergétique

Une invention magnétique élimine les microplastiques « invisibles » et certains PFAS

Le prix d’une voiture électrique en France

Porsche Cayenne électrique : Pirelli conçoit six pneumatiques sur mesure

Comment Wall Street pousse les entreprises d’électricité vers la consolidation et le profit

CUNY : 18,1 millions de dollars de la NSF pour construire un laboratoire de matériaux alimenté par l’IA

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Le 12 août, l’éclipse fera chuter le solaire de 1 800 MW en France

Le 12 août, l’éclipse fera chuter le solaire de 1 800 MW en France

7 août 2026
USA : Comment les pompes à chaleur fixées aux fenêtres peuvent offrir aux locataires un chauffage et une climatisation efficaces

USA : Comment les pompes à chaleur fixées aux fenêtres peuvent offrir aux locataires un chauffage et une climatisation efficaces

7 août 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
◢
Recevez l’essentiel de l’énergie et de l’innovation Choisissez votre rythme de lecture
Fréquence de réception

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com