Plasma : Cho-Power valorisera 150 t de déchets jour

Europlasma le spécialiste bordelais dans le traitement et la valorisation des déchets – technologie de la torche à plasma – annonce avoir reçu un avis favorable suite à l’enquête publique pour son site industriel de Morcenx qui accueillera la première unité de production d’électricité, Cho-Power.

L’installation Cho-Power de Morcenx valorisera 150 tonnes de déchets par jour pour générer 12 MW d’électricité. Toute l’électricité produite sera vendue à EDF. Cho-Power délivrera ainsi 90 000 MWh par an, de quoi alimenter 50 000 habitants.

Cho-Power est un nouveau concept de valorisation énergétique des déchets résiduels reposant sur le procédé bien connu de la gazéification améliorée par les avancées technologiques récentes des torches à plasma.

Le procédé Cho-Power transforme, par gazéification, le déchet en un BioSynGaz épuré grâce à la haute température de la torche à plasma ; ceci pour alimenter ensuite une turbine/moteur à gaz produisant de l’électricité, le tout avec un rendement électrique de bout en bout qui peut aller jusqu’à 40%.

Plasma : Cho-Power valorisera 150 t de déchets jour

Selon Europlasma, les centrales électriques Cho-Power permettent d’obtenir de hauts rendements avec un impact écologique minimal :

Inscrivez-vous à l'Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Notre ambition : obtenir 21% de remise sur votre gaz et électricité ! C'est gratuit et sans engagement.

  • des émissions très limitées,
  • pas de cendres et très peu de résidus ultimes,
  • des installations compactes et gracieuses mieux acceptées par les populations,
  • une technologie complémentaire s’inscrivant dans la chaîne raisonnée de gestion des déchets.

La mise en service de la première unité Cho-Power de Morcenx est prévue fin 2009.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Guydegif(91)
Invité
Guydegif(91)

Ce procédé ”torche plasma” peut-il s’appliquer au charbon pour le ”brûler mieux avec moins de GES et particules” qu’en combustion std classique ?Mérite peut-être que la question soit posée !A+ Salutations Guydegif(91)