Photovoltaïque : un vieil entrepôt transformé en lofts

Les architectes du cabinet "Jonathan Segal" de la ville de San Diego en Californie ont eu l’idée de transformer un ancien entrepôt de textile des années 1970 qui devait faire l’objet d’une démolition, en une série de 13 lofts.

Le bâtiment entièrement rénové réutilise et met en valeur l’ancienne structure à l’aide de nouveaux matériaux durables et de technologies ultra-modernes.

L’ensemble d’une superficie de 2 000 mètres carrés reçoit 50% de son énergie à partir de panneaux photovoltaïques.

Outre les panneaux solaires, les lofts reçoivent suffisamment de lumière naturelle et de ventilation pour réduire la consommation d’électricité.

Chaque unité contient de grands espaces extérieurs privatifs et de larges baies vitrées.

Un vieil entrepôt transformé en lofts à énergie solaire

Ce projet se veut un modèle de mixité sociale en intégrant des ménages à très faibles revenus (50% du revenu médian).

Un vieil entrepôt transformé en lofts à énergie solaire

Un vieil entrepôt transformé en lofts à énergie solaire

Un vieil entrepôt transformé en lofts à énergie solaire

Articles connexes

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guydegif(91)

Voilà une idée qui mérite d’être reprise chez nous pour une réhabilitation d’entrepôts similaires en faisant appel à des architectes et artisans novateurs….!Et avec la même optique et objectifs similiaires:”Ce projet se veut un modèle de mixité sociale en intégrant des ménages à très faibles revenus (50% du revenu médian)”. ”Yes we can !” pourrait être le leitmotiv et slogan moteur !A+ Salutations Guydegif(91)

Tas

Pourquoi s’entêter à faire des loft à partir de vieux entrepots (épaves thermiques), c’est pas comme ça que l’on va faire changer les choses! Même une rénovation lourde ne peut pas arriver aux performances de bâtiment neuf bioclimatique….

phigoudi

Car quand même, quels beaux projets pour utiliser des bâtiments souvent intéressants dans lesquels on peut donner libre accès à sa création.Et Tas n’a pas dû bien lire l’article : l’accent est mis sur les qualités environnementales. Une friche industrielle – souvent au bord d’une rivière-, ce serait mon rêve ; et avec une vielle usine avec un grannnnnnde cheminéeeeee ! Quel rêve !Et puis, ces bâtiments existent ; c’est plus cher de les détruire et de les évacuer. Non, vaut mieux les adapter. D’ailleurs, Guy est d’accord avec moi, comme d’hab.

Arbi

Simple et efficade pour le morale ! la politique sur l’habitation est de la planéte des singes en france… des loft comme san diego en masse serait un bon projet electoral on vie brievement sur terre pourquoi conserver nos vieux habitats