Shi zhengrong, milliardiaire chinois dopé au solaire

Selon le magazine Fortune version 2006, l’homme le plus riche de Chine est un entrepreneur spécialiste de l’énergie solaire. La compagnie Suntech Power Co. Ltd est devenue la première entreprise privée d’origine chinoise cotée à New York. Shi Zhengrong est milliardaire en action. En effet, il est propriétaire de 68 millions d’actions, ce qui représente plus de 1,4 milliards de dollars.

Dans les années 90, Shi Zhengrong avait déjà compris que l’industrie solaire deviendrait un secteur prometteur pour les décennies à venir. Une fois sa thèse sur l’énergie solaire terminée, il se lance dans la recherche et devient rapidement conseiller technique du Centre d’Etudes Océan Pacifique. En 2001, il crée son entreprise en Chine.

En seulement 5 ans, la compagnie Suntech, avec sa technologie de pointe, a fait son entrée sur le marché mondial de l’industrie solaire et figure aujourd’hui parmi les dix premières entreprises photovoltaïques du monde.

   

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
carmellemalpaso

Le communisme vert est effectivement en marche !

Claude

Ce communisme là est extrèmement libéral.

toufik

salue nous avons l’honeur de demandont de devenir un parteneur avec vous dans le domaine de l’energie solaire . nous somme deux ingenieur dans ledomaine de l’energie et nous instalez au sud algerien . dans l’atente d’une repanse vavorable je vous presente nos salutation distinge

Franciscokiala

salut , je suis Ingeniuer Infomaticie est de Resaux je de Cyber-cafe a Angola/luanda j ai bession d un partenaire, j entend votre renpose mais compriment a tous

4
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime