😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
mercredi, juillet 29, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Stockage électricité : InnoEnergy lance un appel international aux start-ups

par La rédaction
24 septembre 2018
en Electricité, Energie, Recherche, Technologie

InnoEnergy, le moteur d’innovation dans le secteur de l’énergie durable en Europe, lance aujourd’hui un appel international aux start-ups spécialisées dans le stockage de l’électricité. Quinze des jeunes entreprises énergétiques les plus novatrices et durables pourront bénéficier d’un ensemble de services à forte valeur ajoutée, tandis que la meilleure d’entre elles recevra 100 000 €.

Pour l’aider dans son travail avec l’Alliance européenne des batteries (European Battery Alliance – EBA), InnoEnergy souhaite attirer et soutenir les start-ups aux technologies ou concepts de modèles opérationnels avant-gardistes axés sur le stockage de l’électricité. Elle porte un intérêt particulier aux innovations du secteur destinées à être appliquées dans les transports ou le stockage mobile, ou à améliorer l’efficacité énergétique et réduire les émissions de C02.

Les candidats sélectionnés rejoindront l’un des programmes de création d’entreprise d’InnoEnergy Highway™ ou Boostway™ – et bénéficieront d’un ensemble de soutiens, formations, services et financements sur mesure. Le programme Highway propose une approche pratique visant à accompagner les start-ups au cours de leur phase de commercialisation, les aidant à préparer leurs produits pour le marché. Le programme Boostway encourage, quant à lui, l’industrialisation et l’internationalisation, afin qu’elles développent leurs activités.

Lancée en 2017, l’EBA vise à créer une chaîne de valeur compétitive et durable dans le secteur européen de la fabrication de cellules de batteries. InnoEnergy collabore, avec plus de 120 acteurs, au sein de cette alliance afin de contribuer au développement d’un nouveau marché, estimé à 250 milliards d’euros d’ici 2025.

Elena Bou, Directrice de l’innovation chez InnoEnergy, nous en dit plus : « Partenaire de confiance, nous sommes là pour apporter aux entreprises l’aide nécessaire à la commercialisation de leurs produits. Grâce à notre écosystème unique, nous offrons aux start-ups un accès incomparable à tout ce dont elles ont besoin pour garantir le succès commercial à leurs idées novatrices. »

Les candidats sélectionnés pourront profiter d’un réseau de plus de 385 partenaires comprenant la communauté de capital-risque européenne d’InnoEnergy, des experts en la matière ainsi que des organismes de financement publics. Ces start-ups bénéficieront également des conseils de la direction, d’un mentorat et d’une place privilégiée lors des événements énergétiques européens, notamment The Business Booster – l’événement de réseautage annuel d’InnoEnergy, qui réunit des entreprises de toute la chaîne de valeur énergétique à la recherche d’un concentré d’innovations.

Bo Normark, responsable de la thématique « stockage électrique » à InnoEnergy, apporte quelques précisions : « L’Europe a besoin de solutions de stockage de l’électricité innovantes afin de favoriser la décarbonisation des transports et l’électrification du chauffage. Notre mission est de trouver des entreprises aux concepts, solutions et produits uniques et novateurs qui ont le potentiel pour intégrer la chaîne de valeur durable de la fabrication de cellules de batteries. »

L’appel aux start-ups est ouvert jusqu’au 30 octobre 2018. Le processus de candidature comprend cinq phases : une candidature initiale, une évaluation interne, la visualisation d’une vidéo de 5 minutes, l’évaluation par des spécialistes extérieurs ainsi que la présentation des innovations des 30 candidats devant deux jurys parallèles, à l’issue de laquelle seront désignés 15 vainqueurs. Lors de la cérémonie qui se tiendra en février, l’un des vainqueurs recevra un prix de 100 000 €.

Les candidats seront évalués selon les critères suivants :

– Innovativité de l’idée commerciale
– Proposition de valeur
– Dimension du marché potentiel
– Scalabilité du produit/service
– Équipe fondatrice et structure du capital social
– Avantage compétitif
– Potentiel de l’impact
– Capacité à exploiter un partenariat avec InnoEnergy

À propos d'InnoEnergy Business Creation

InnoEnergy Business Creation est un partenaire de confiance et un investisseur astucieux dont l'objectif est d'accompagner les start-ups, entrepreneurs, PME et entreprises d'avant-garde dans leur périple au sein du secteur énergétique. Nous constituons le partenaire idéal pour la cocréation d'entreprises visionnaires et de stratégies d'innovation efficaces d'un bout à l'autre de la chaîne de valeur énergétique.

Notre place dans le secteur et notre approche collaborative unique contribuent à réduire le délai de commercialisation ainsi que les risques, à augmenter l'impact des nouvelles technologies et à multiplier la valeur de celles-ci. Tout cela à une fin unique : créer un monde durable.
Jusqu'à présent, nous avons soutenu 200 start-ups, dont 121 ont déjà mis leurs solutions sur le marché, et aidé à lever des fonds extérieurs à hauteur de 117 millions d'euros. Ces start-ups ont déposé 42 brevets et jouissent d'un délai de commercialisation de seulement 16 mois en moyenne. Elles atteignent un taux de survie extraordinaire de 97 % à 3 ans.
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: électricitéstartupstockage
Article précédent

Eolien offshore : les deux parcs les plus efficients du Danemark

Article suivant

Une façade active et garante de bien-être

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

IA générative : l'ADEME alerte sur une empreinte environnementale qui s'emballe
Intelligence artificielle

IA générative : l’ADEME alerte sur une empreinte environnementale qui s’emballe

il y a 4 heures
SPIE modernise le bloc 4 de la centrale allemande Staudinger jusqu'en 2028
Electricité

SPIE modernise le bloc 4 de la centrale allemande Staudinger jusqu’en 2028

il y a 4 heures
Une cape thermique 3D rend les objets invisibles à la chaleur dans toutes les directions
Chaleur

Une cape thermique 3D rend les objets invisibles à la chaleur dans toutes les directions

il y a 5 heures
Un polymère élastique imprimable en 3D se révèle étonnamment résistant
Impression

Un polymère élastique imprimable en 3D se révèle étonnamment résistant

il y a 6 heures
Des chercheurs inversent le sens des « arroseurs fantaisistes » pour percer un vieux mystère
Recherche

Des chercheurs inversent le sens des « arroseurs fantaisistes » pour percer un vieux mystère

il y a 11 heures
BYD et Covestro : les polymères au cœur de la stratégie électrique
Matériaux

BYD et Covestro : les polymères au cœur de la stratégie électrique

il y a 1 jour
Une nouvelle technique éclaire de vieux débats sur les matériaux ferroélectriques
Recherche

Une nouvelle technique éclaire de vieux débats sur les matériaux ferroélectriques

il y a 1 jour
Optique des couches minces : impression laser de structures optiques diffractives en TMD 2D
Optique

Optique des couches minces : impression laser de structures optiques diffractives en TMD 2D

il y a 1 jour
Plus d'articles
Article suivant

Une façade active et garante de bien-être

Vaste projet de serres agricoles photovoltaïques dans le Lot-et-Garonne

Les 'pâtes nucléaires', la substance connue la plus dure de l'Univers

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • La climatisation : un bouclier contre les particules de fumée des incendies de forêt

    La climatisation : un bouclier contre les particules de fumée des incendies de forêt

    21 partages
    Partage 8 Tweet 5
  • Timbre postal et date de péremption : ce qui change réellement à partir de septembre 2026

    11 partages
    Partage 4 Tweet 3
  • Nouveaux billets en euros : la BCE dévoile deux visions de l’Europe et consulte les citoyens

    8 partages
    Partage 3 Tweet 2
  • Des drones chinois anti-incendie, un dispositif innovant face aux départs de feu

    7 partages
    Partage 3 Tweet 2
  • Samsung S27 Ultra : pourquoi les rumeurs autour du prochain flagship s’emballent déjà

    6 partages
    Partage 2 Tweet 2

Tendance

Découvert bancaire : une avance de trésorerie bientôt davantage encadrée
Brèves

Découvert bancaire : une avance de trésorerie bientôt davantage encadrée

par La rédaction
29 juillet 2026
0

Le découvert bancaire reste, pour de nombreux ménages, une soupape de trésorerie utilisée entre deux rentrées d’argent....

IA générative : l'ADEME alerte sur une empreinte environnementale qui s'emballe

IA générative : l’ADEME alerte sur une empreinte environnementale qui s’emballe

29 juillet 2026
SPIE modernise le bloc 4 de la centrale allemande Staudinger jusqu'en 2028

SPIE modernise le bloc 4 de la centrale allemande Staudinger jusqu’en 2028

29 juillet 2026
Une cape thermique 3D rend les objets invisibles à la chaleur dans toutes les directions

Une cape thermique 3D rend les objets invisibles à la chaleur dans toutes les directions

29 juillet 2026
Un polymère élastique imprimable en 3D se révèle étonnamment résistant

Un polymère élastique imprimable en 3D se révèle étonnamment résistant

29 juillet 2026

Points forts

Une cape thermique 3D rend les objets invisibles à la chaleur dans toutes les directions

Un polymère élastique imprimable en 3D se révèle étonnamment résistant

Des chercheurs inversent le sens des « arroseurs fantaisistes » pour percer un vieux mystère

BYD et Covestro : les polymères au cœur de la stratégie électrique

À Blaringhem, Baudelet double sa production de combustible de récupération

Une nouvelle technique éclaire de vieux débats sur les matériaux ferroélectriques

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Découvert bancaire : une avance de trésorerie bientôt davantage encadrée

Découvert bancaire : une avance de trésorerie bientôt davantage encadrée

29 juillet 2026
IA générative : l'ADEME alerte sur une empreinte environnementale qui s'emballe

IA générative : l’ADEME alerte sur une empreinte environnementale qui s’emballe

29 juillet 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
◢
Recevez l’essentiel de l’énergie et de l’innovation Choisissez votre rythme de lecture
Fréquence de réception

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com