SunPower : une usine de cellules solaires en Malaisie

Le conseil d’administration d’AU Optronics (AUO) a approuvé une résolution quant à la création d’une coentreprise visant la construction et l’exploitation d’une usine de fabrication de cellules solaires en Malaisie avec SunPower.

La résolution a été approuvée en raison de la nécessité d’accélérer l’installation d’une chaîne de valeur solaire complète afin de répondre à la demande en pleine expansion sur le marché. L’investissement en Malaisie s’élèvera à 700 millions de dollars. AUO et SunPower débourseront chacun 350 millions de dollars et obtiendront chacun 50 % des parts.

SunPower affirme fabriquer et développer des cellules solaires d’une efficacité minimum de 22 %, soit le taux d’efficacité le plus élevé sur le marché à l’heure actuelle. Par ailleurs, l’entreprise possède la plus grande part de marché dans les secteurs résidentiel, commercial et public, ainsi qu’en termes de projets de services publics à grande échelle aux Etats-Unis.

"C’est pour nous un grand plaisir de travailler avec SunPower", a déclaré K.Y. Lee, président du conseil d’AUO. "Cette coentreprise constitue une étape très importante pour les activités liées à l’énergie solaire d’AUO. SunPower est en tête de l’industrie de l’énergie solaire puisqu’elle offre la technologie de cellules solaires la plus efficaces sur le marché mondial."

Partagez l'article

 

C'est maintenant ou jamais !
Fournisseur Mint-Energie

21% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité verte !

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ceze & orb

Les modules SunPower sont habituellement choisis par Green Yellow (Cf. Enerzine) qui a remporté l’appel d’offres des toitures de la Région Languedoc-Roussillon. Au moins, les malais auront du boulôt…

Badaoui hassan

salut, il me serve vari quantite de panneaux , chauffe-eau solaire et accessoires a logue terme our commerce au maroc.je veux savoir vos prix pour les confronter avec d.autres societe,acceptez mes salutations et merci