Suntech franchit le cap des 5 GW d’installations solaires

Suntech, un producteur de modules solaires photovoltaïques a annoncé à l’occasion de son 10ème anniversaire être devenu le premier et seul fabricant au monde à franchir le cap des 5 GW d’installations dans le monde entier depuis sa création en 2001.

Selon l’industriel chinois, ces 5 GW de panneaux solaires représentent une quantité d’énergie renouvelable qui compense l’émission d’environ 3,78 millions de tonnes de CO2 par an. On pourrait comparer aussi ce chiffre à la plantation de 9 millions d’arbres ou au retrait de 1,5 millions de voitures du réseau routier.

Avec l’adoption croissante du solaire dans de plus en plus de pays à travers le monde, Suntech entend maintenant à franchir le cap des 10 GW installés d’ici deux ans.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir atteint les 5 GW d’installations l’année même de nos 10 ans. Ceci n’aurait pas été possible sans le soutien de nos clients, partenaires et employés, qui ont travaillé dans l’unique but de faire de l’énergie solaire une énergie accessible à tous. » a déclaré Mr. Zhengrong Shi, Fondateur et Président Directeur Général de Suntech. « Avec l’objectif d’atteindre la parité réseau sur 50% des marchés mondiaux d’ici 2015, nous poursuivrons notre travail avec nos clients et partenaires, afin de changer la façon de produire et de consommer l’énergie dans le monde

Depuis 2001, environ 1 million de personnes dans le monde ont eu accès à l’électricité produite par des panneaux solaires Suntech. D’ici à 2020, Suntech prévoit de fournir cette électricité "verte" à pas moins de 20 millions de personnes.

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jo 38

Le panneau tenu a la main…est un deux BUSBARD.Les nouveaux panneaux ssont à trois …ou bientot quatre busbard…

1
0
Laissez un commentairex