😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
dimanche, août 2, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Toyota : le RAV4 EV sera produit au Canada

par La rédaction
25 août 2011
en Mobilité

Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) a annoncé début août son intention d’assembler la version électrique de son modèle de SUV RAV 4 dans son usine de Woodstock (Ontario), en partenariat avec la société californienne Tesla Motors.

Le RAV4 EV sera alors le tout premier véhicule électrique produit au Canada.

« Nous écrivons un nouveau chapitre de notre histoire qui nous prépare à l’avenir. TMMC sera un leader en assemblant le nouveau modèle RAV4 EV. Participer à la technologie de pointe nous donne la possibilité de motiver et de former notre personnel. Il s’agit d’un excellent exemple de la détermination de Toyota à collaborer avec des entreprises qui ont des technologies innovantes », a indiqué Ray Tanguay, Président de Toyota Motor Manufacturing Canada.

De son côté, la province de l’Ontario, en partenariat avec le gouvernement du Canada, soutiendra la production du modèle RAV4 EV grâce à son investissement dans le projet Green Light qui a fait l’objet d’une annonce récente de Toyota. L’investissement total atteindra le montant de 545 millions de dollars (soit près de 390 millions d’euros), la province et le gouvernement fédéral ayant chacun une contribution à hauteur de 70,8 millions de dollars (soit 50,5 millions d’euros) dans le projet Green Light.

« Nous avons travaillé fort pour devenir le premier producteur de voitures en Amérique du Nord. Pour demeurer en tête, il nous faut produire la prochaine génération de voitures qui utilisera la technologie propre », a indiqué fièrement Dalton McGuinty, Premier ministre de l’Ontario.

En effet, la province la plus peuplée du Canada se targue de concrétiser son projet visant à devenir une économie manufacturière et de production "d’énergie propre" de renommée mondiale. L’ontario est devenue en quelques décennies le moteur économique du Canada : elle y représente 37 % de son PIB, 39 % de sa population et 38 % de ses exportations de biens.

La province entretient également des liens économiques étroits avec la France, qui est son 7ème partenaire commercial. Dans la province, environ 7 % des investissements étrangers directs et 15 % des dépenses en immobilisations en provenance d’Europe sont français.

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: canadahiroshimarav4teslatoyota
Article précédent

St-Gobain acquiert les activités « films solaires » de Bekaert

Article suivant

Fukushima : 168 fois plus de césium radioactif qu’à Hiroshima

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Leapmotor B03X : le crossover électrique à 24 900 euros arrive en Europe
Terrestre

Leapmotor B03X : le crossover électrique à 24 900 euros arrive en Europe

il y a 16 heures
Mercedes-Benz renouvelle son GLA, entre offensive électrique et habitacle piloté par l’IA
Terrestre

Mercedes-Benz renouvelle son GLA, entre offensive électrique et habitacle piloté par l’IA

il y a 3 jours
XPENG dévoile le L03, SUV coupé électrique dopé à l'intelligence artificielle
Terrestre

XPENG dévoile le L03, SUV coupé électrique dopé à l’intelligence artificielle

il y a 3 jours
Audi Q9 : le constructeur d’Ingolstadt entre dans l’ère des très grands SUV
Mobilité

Audi Q9 : le constructeur d’Ingolstadt entre dans l’ère des très grands SUV

il y a 4 jours
Drone "canadair" chinois anti-incendie : un dispositif innovant face aux départs de feu ?
Aérien

Des drones chinois anti-incendie, un dispositif innovant face aux départs de feu

il y a 6 jours
Autonomie des voitures hybrides : ce que vous devez savoir
Mobilité

Autonomie des voitures hybrides : ce que vous devez savoir

il y a 1 semaine
Modal Group internalise la traction ferroviaire avec sa filiale TRAIX
Logistique

Modal Group internalise la traction ferroviaire avec sa filiale TRAIX

il y a 1 semaine
Triumph dévoile la Speed Twin 1200 TFC, limitée à 750 unités
Terrestre

Triumph dévoile la Speed Twin 1200 TFC, limitée à 750 unités

il y a 2 semaines
Plus d'articles
Article suivant

Fukushima : 168 fois plus de césium radioactif qu'à Hiroshima

Alstom choisi pour améliorer la qualité de l'air

Nexans : 24 km de câbles pour le parc éolien de Riffgat

Commentaires 3

  1. gp says:
    il y a 15 ans

    Electriser le « petit » RAV4 pour que les américains puissent continuer à rouler en 4×4 même avec un pétrole cher. Parce que l’on ne change pas le mode de vie des américains (dixit un ancien président qui aura permis aux USA de toucher le fond en matière de politique étrangère). Y a vraiment pas de quoi s’enthousiasmer à l’idée de fabriquer un 4×4 électrique dont la consommation moyenne sera comprise entre 25 et 30 kWh/100km. Surtout pour rouler à 45km/h de moyenne dans les villes Nord Américaines complétement saturées par le trafic… Dire qu’avec la même quantité de Li, on pourrait fabriquer 3 fois plus de smart ed. Et parcourir autant de km avec 2 à 3 fois moins de kWh tout en réduisant d’autant l’espace occupé par nos chères bagnoles… Ah pardon, j’oubliais : on ne change pas le mode de vie des américains. Et bien laissons tranquille rouler dans leur « char ». Avec un peu de chance, dame Nature finira bien un jour par leur rappeler que le temps de la sobriété et de l’efficacité est venu. Car comme dit le proverbe, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

    Répondre
  2. Lionel_fr says:
    il y a 15 ans

    Je voudrais juste temporiser : ok les américains entretiennent une relation quasiment biblique avec le fuel et il est d’usage de leur reprocher un tas de choses sauf quand on a un gros problème où on les appelle au secours. Ce qui m’échappe d’autant plus que comme des milliers d’expats, mes meilleurs souvenirs professionnels se déroulaient dans des boites US.. bon.. Va pour la grosse bagnole , je roule en toyota aygo, je ne vais pas faire l’apologie du rav4 mais quand même apporter quelques précisions. Un rav 4 thermique est un 4×4 à cardan càd qu’une grosse tige relie les essieux pour transmettre la motricité aux roues arrières. Cette transmission consomme à elle seule au moins 10% de la puissance moteur. L’électricité permet de faire beaucoup mieux puisque chaque roue possède son propre moteur et que celui ci a un rendement extraordinaire > 90% .. On peut imaginer un énorme gain de rendement par rapport à la version essence par la supression de la lourde transmission . D’autre part, si le Rav4 est effectivement plus un super jouet qu’un utilitaire, sa motorisation est quand même bienvenue pour les fortes charges ou pour tracter une remorque .. La puissance peut être utile aussi. Tous les modes de vies ne se résume pas au trajet boulot quotidien d’une 20aine de km et 2 départs en vacances par an … Enfin , dans les embouteillages, le moteur electrique a un atout énorme sur le thermique : il n’a pas de ralenti… dés qu’on lâche l’accélérateur, la consommation est nulle. Si on considère que les peintures photosensibles seront commercialisées l’an prochain pour l’automobile, on peut aussi considérer les arrets comme comme des phases de recharge batterie ce qui tranche nettement avec le gâchis des moteurs thermiques Bon, la question de l’automobile est un dilemme en temps de disette pétrolière mais franchement , le Toyota Rav4 , bien que plus ludique que vraiment utile , est un modèle qu’il aurait été dommage de ne pas électriser. Surtout que sa consommation d’essence approchait les 10L , c’est 2 fois mon Aygo, mais ce n’est pas énorme pour un 4×4, surtout américain. Enfin, le haut de gamme, permet au secteur privé de financer sa R&D … C’est une question cruciale surtout pour les EnR .. La recherche est financée par les golden-boys, malgré tout sensibles l’environnement (sinon ils prendraient un modèle essence avec une autre autonomie ) Bref , si on casse le haut de gamme et leur clientèle, il ne reste plus que : la recherche d’état … et la recherche d’état en france , c’est le nuke, rien que le nuke et rien d’autre que le nuke ! Ca fait réfléchir quand même

    Répondre
  3. Dan1 says:
    il y a 15 ans

    « Un rav 4 thermique est un 4×4 à cardan càd qu’une grosse tige relie les essieux pour transmettre la motricité aux roues arrières. Cette transmission consomme à elle seule au moins 10% de la puissance moteur. L’électricité permet de faire beaucoup mieux puisque chaque roue possède son propre moteur et que celui ci a un rendement extraordinaire > 90% .. On peut imaginer un énorme gain de rendement par rapport à la version essence par la supression de la lourde transmission . » Etes-vous bien sûr que le RAV 4 EV possède un moteur dans chaque roue et ne possède pas de système de transmission ? Beaucoup de véhicules électriques actuels ne possèdent qu’un moteur et en revanche conserve une transmission. L’active Wheel de Michelin ou le moteur roue d’hydro Québec n’est pas une généralité.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • Le rover Curiosity de la NASA découvre un champ présentant des textures en nid d'abeille

    Le rover Curiosity de la NASA découvre un champ présentant des textures en nid d’abeille

    47 partages
    Partage 19 Tweet 12
  • XPENG dévoile le L03, SUV coupé électrique dopé à l’intelligence artificielle

    13 partages
    Partage 5 Tweet 3
  • E.Leclerc double ses offres bas carbone avant le chassé-croisé estival

    12 partages
    Partage 5 Tweet 3
  • Leapmotor B03X : le crossover électrique à 24 900 euros arrive en Europe

    10 partages
    Partage 4 Tweet 3
  • Des drones chinois anti-incendie, un dispositif innovant face aux départs de feu

    9 partages
    Partage 4 Tweet 2

Tendance

Un laboratoire autonome utilise l'IA pour développer de nouveaux alliages métalliques résistants et imprimables en 3D
Matériaux

Un laboratoire autonome utilise l’IA pour développer de nouveaux alliages métalliques résistants et imprimables en 3D

par La rédaction
2 août 2026
0

Grâce à la conception de matériaux pilotée par l'IA, une équipe de chercheurs de la Faculté de...

Des scientifiques dévoilent une technique pour construire des empilements de matériaux ultra-minces

Des scientifiques dévoilent une technique pour construire des empilements de matériaux ultra-minces

2 août 2026
Une puce infrarouge miniature pourrait améliorer la détection des gaz et de la chaleur

Une puce infrarouge miniature pourrait améliorer la détection des gaz et de la chaleur

2 août 2026
Windows 11 : Microsoft promet d’accélérer son chantier sur la qualité

Windows 11 : Microsoft promet d’accélérer son chantier sur la qualité

1 août 2026
Airbus A380 : entre inspections d'urgence pour fissures et mue en laboratoire volant

Airbus A380 : entre inspections d’urgence pour fissures et mue en laboratoire volant

1 août 2026

Points forts

Windows 11 : Microsoft promet d’accélérer son chantier sur la qualité

Airbus A380 : entre inspections d’urgence pour fissures et mue en laboratoire volant

Leapmotor B03X : le crossover électrique à 24 900 euros arrive en Europe

Jeunes conducteurs et voitures surpuissantes : la loi RIPOST interdit, mais le flou demeure

Comment les scientifiques savent-ils si le changement climatique a aggravé une canicule, une tempête extrême ou un incendie de forêt ?

Des chercheurs développent une technologie portable pour surveiller les médicaments en temps réel

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Un laboratoire autonome utilise l'IA pour développer de nouveaux alliages métalliques résistants et imprimables en 3D

Un laboratoire autonome utilise l’IA pour développer de nouveaux alliages métalliques résistants et imprimables en 3D

2 août 2026
Des scientifiques dévoilent une technique pour construire des empilements de matériaux ultra-minces

Des scientifiques dévoilent une technique pour construire des empilements de matériaux ultra-minces

2 août 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
◢
Recevez l’essentiel de l’énergie et de l’innovation Choisissez votre rythme de lecture
Fréquence de réception

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com