💡 Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
mardi, mars 10, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Toyota : le RAV4 EV sera produit au Canada

par La rédaction
25 août 2011
en Mobilité

Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) a annoncé début août son intention d’assembler la version électrique de son modèle de SUV RAV 4 dans son usine de Woodstock (Ontario), en partenariat avec la société californienne Tesla Motors.

Le RAV4 EV sera alors le tout premier véhicule électrique produit au Canada.

« Nous écrivons un nouveau chapitre de notre histoire qui nous prépare à l’avenir. TMMC sera un leader en assemblant le nouveau modèle RAV4 EV. Participer à la technologie de pointe nous donne la possibilité de motiver et de former notre personnel. Il s’agit d’un excellent exemple de la détermination de Toyota à collaborer avec des entreprises qui ont des technologies innovantes », a indiqué Ray Tanguay, Président de Toyota Motor Manufacturing Canada.

De son côté, la province de l’Ontario, en partenariat avec le gouvernement du Canada, soutiendra la production du modèle RAV4 EV grâce à son investissement dans le projet Green Light qui a fait l’objet d’une annonce récente de Toyota. L’investissement total atteindra le montant de 545 millions de dollars (soit près de 390 millions d’euros), la province et le gouvernement fédéral ayant chacun une contribution à hauteur de 70,8 millions de dollars (soit 50,5 millions d’euros) dans le projet Green Light.

« Nous avons travaillé fort pour devenir le premier producteur de voitures en Amérique du Nord. Pour demeurer en tête, il nous faut produire la prochaine génération de voitures qui utilisera la technologie propre », a indiqué fièrement Dalton McGuinty, Premier ministre de l’Ontario.

Articles à explorer

General Fusion vers une première historique en Bourse pour l'énergie de fusion

General Fusion vers une première historique en Bourse pour l’énergie de fusion

4 mars 2026
SPIE et Tesla scellent un partenariat européen sur le stockage d'énergie

SPIE et Tesla scellent un accord-cadre européen sur le stockage d’énergie

18 décembre 2025

En effet, la province la plus peuplée du Canada se targue de concrétiser son projet visant à devenir une économie manufacturière et de production "d’énergie propre" de renommée mondiale. L’ontario est devenue en quelques décennies le moteur économique du Canada : elle y représente 37 % de son PIB, 39 % de sa population et 38 % de ses exportations de biens.

La province entretient également des liens économiques étroits avec la France, qui est son 7ème partenaire commercial. Dans la province, environ 7 % des investissements étrangers directs et 15 % des dépenses en immobilisations en provenance d’Europe sont français.

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: canadahiroshimarav4teslatoyota
Article précédent

St-Gobain acquiert les activités « films solaires » de Bekaert

Article suivant

Fukushima : 168 fois plus de césium radioactif qu’à Hiroshima

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Dacia dévoile le « Striker », son nouveau break familial qui vise le carton plein
Terrestre

Dacia tease le « Striker », son nouveau break familial qui vise le carton plein

il y a 5 jours
BYD lance l’assaut sur le marché européen avec ses superchargeurs « mégawatt »
Terrestre

BYD lance l’assaut sur le marché européen avec ses superchargeurs « mégawatt »

il y a 5 jours
PhD student, Tom Wareing, floating in zero gravity during a parabolic flight.
Spatial

FlightScope : un microscope open-source pour étudier les cellules en gravité zéro

il y a 1 semaine
La NASA produit de l'oxygène lunaire grâce à l'énergie solaire concentrée
Spatial

La NASA produit de l’oxygène lunaire grâce à l’énergie solaire concentrée

il y a 2 semaines
Amazon franchit le cap des 100 millions de livraisons à vélo en Europe
Logistique

Amazon franchit le cap des 100 millions de livraisons à vélo en Europe

il y a 2 semaines
Le Tzen 4, nouvelle colonne vertébrale des transports en Essonne
Terrestre

Le Tzen 4, nouvelle colonne vertébrale des transports en Essonne

il y a 3 semaines
Deep Space Energy lève 930 000 euros pour ses générateurs nucléaires spatiaux
Spatial

Deep Space Energy lève 930 000 euros pour ses générateurs nucléaires spatiaux

il y a 3 semaines
Les drones thermiques optimisent la production de neige dans les Alpes autrichiennes
Aérien

Les drones thermiques optimisent la production de neige dans les Alpes autrichiennes

il y a 3 semaines
Plus d'articles
Article suivant

Fukushima : 168 fois plus de césium radioactif qu'à Hiroshima

Alstom choisi pour améliorer la qualité de l'air

Nexans : 24 km de câbles pour le parc éolien de Riffgat

Commentaires 3

  1. gp says:
    il y a 15 ans

    Electriser le « petit » RAV4 pour que les américains puissent continuer à rouler en 4×4 même avec un pétrole cher. Parce que l’on ne change pas le mode de vie des américains (dixit un ancien président qui aura permis aux USA de toucher le fond en matière de politique étrangère). Y a vraiment pas de quoi s’enthousiasmer à l’idée de fabriquer un 4×4 électrique dont la consommation moyenne sera comprise entre 25 et 30 kWh/100km. Surtout pour rouler à 45km/h de moyenne dans les villes Nord Américaines complétement saturées par le trafic… Dire qu’avec la même quantité de Li, on pourrait fabriquer 3 fois plus de smart ed. Et parcourir autant de km avec 2 à 3 fois moins de kWh tout en réduisant d’autant l’espace occupé par nos chères bagnoles… Ah pardon, j’oubliais : on ne change pas le mode de vie des américains. Et bien laissons tranquille rouler dans leur « char ». Avec un peu de chance, dame Nature finira bien un jour par leur rappeler que le temps de la sobriété et de l’efficacité est venu. Car comme dit le proverbe, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

    Répondre
  2. Lionel_fr says:
    il y a 15 ans

    Je voudrais juste temporiser : ok les américains entretiennent une relation quasiment biblique avec le fuel et il est d’usage de leur reprocher un tas de choses sauf quand on a un gros problème où on les appelle au secours. Ce qui m’échappe d’autant plus que comme des milliers d’expats, mes meilleurs souvenirs professionnels se déroulaient dans des boites US.. bon.. Va pour la grosse bagnole , je roule en toyota aygo, je ne vais pas faire l’apologie du rav4 mais quand même apporter quelques précisions. Un rav 4 thermique est un 4×4 à cardan càd qu’une grosse tige relie les essieux pour transmettre la motricité aux roues arrières. Cette transmission consomme à elle seule au moins 10% de la puissance moteur. L’électricité permet de faire beaucoup mieux puisque chaque roue possède son propre moteur et que celui ci a un rendement extraordinaire > 90% .. On peut imaginer un énorme gain de rendement par rapport à la version essence par la supression de la lourde transmission . D’autre part, si le Rav4 est effectivement plus un super jouet qu’un utilitaire, sa motorisation est quand même bienvenue pour les fortes charges ou pour tracter une remorque .. La puissance peut être utile aussi. Tous les modes de vies ne se résume pas au trajet boulot quotidien d’une 20aine de km et 2 départs en vacances par an … Enfin , dans les embouteillages, le moteur electrique a un atout énorme sur le thermique : il n’a pas de ralenti… dés qu’on lâche l’accélérateur, la consommation est nulle. Si on considère que les peintures photosensibles seront commercialisées l’an prochain pour l’automobile, on peut aussi considérer les arrets comme comme des phases de recharge batterie ce qui tranche nettement avec le gâchis des moteurs thermiques Bon, la question de l’automobile est un dilemme en temps de disette pétrolière mais franchement , le Toyota Rav4 , bien que plus ludique que vraiment utile , est un modèle qu’il aurait été dommage de ne pas électriser. Surtout que sa consommation d’essence approchait les 10L , c’est 2 fois mon Aygo, mais ce n’est pas énorme pour un 4×4, surtout américain. Enfin, le haut de gamme, permet au secteur privé de financer sa R&D … C’est une question cruciale surtout pour les EnR .. La recherche est financée par les golden-boys, malgré tout sensibles l’environnement (sinon ils prendraient un modèle essence avec une autre autonomie ) Bref , si on casse le haut de gamme et leur clientèle, il ne reste plus que : la recherche d’état … et la recherche d’état en france , c’est le nuke, rien que le nuke et rien d’autre que le nuke ! Ca fait réfléchir quand même

    Répondre
  3. Dan1 says:
    il y a 15 ans

    « Un rav 4 thermique est un 4×4 à cardan càd qu’une grosse tige relie les essieux pour transmettre la motricité aux roues arrières. Cette transmission consomme à elle seule au moins 10% de la puissance moteur. L’électricité permet de faire beaucoup mieux puisque chaque roue possède son propre moteur et que celui ci a un rendement extraordinaire > 90% .. On peut imaginer un énorme gain de rendement par rapport à la version essence par la supression de la lourde transmission . » Etes-vous bien sûr que le RAV 4 EV possède un moteur dans chaque roue et ne possède pas de système de transmission ? Beaucoup de véhicules électriques actuels ne possèdent qu’un moteur et en revanche conserve une transmission. L’active Wheel de Michelin ou le moteur roue d’hydro Québec n’est pas une généralité.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription newsletter

Tendance

Les ions mobiles (en orange) se déplacent à travers la structure atomique d'un électrolyte solide à base de sodium.
Batterie

Le machine learning révèle les signatures Raman de la conduction ionique de type liquide dans les électrolytes solides

par La rédaction
10 mars 2026
0

Les batteries tout solide (ASSB) sont largement reconnues comme une alternative plus sûre et potentiellement plus dense en énergie que...

Une boule de feu spectaculaire illumine le ciel du Grand Est, suscitant une vague de témoignages

Une boule de feu spectaculaire illumine le ciel du Grand Est, suscitant une vague de témoignages

9 mars 2026
Chimie sans fossile : la révolution des atomes individuels

Chimie sans fossile : la révolution des atomes individuels

9 mars 2026
La technique ML « élague » le modèle afin de le rendre plus compact. (Crédit : Avesta Rastan)

Petits modèles, (mais) grandes perspectives sur la vision

9 mars 2026
Des déchets de café transformés en solution pour l'air pur

Des déchets de café transformés en solution pour l’air pur

9 mars 2026

Points forts

Petits modèles, (mais) grandes perspectives sur la vision

Des déchets de café transformés en solution pour l’air pur

Une sonde magnétostrictive pour des inspections de réservoirs plus sûres et économiques

Nouveau record : le laser coupe l’os plus profondément que jamais

Pour que le solaire fournisse un accès énergétique abordable, il faut mieux le déployer

La mission DART a modifié l’orbite solaire de l’astéroïde Didymos, une première historique

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Les ions mobiles (en orange) se déplacent à travers la structure atomique d'un électrolyte solide à base de sodium.

Le machine learning révèle les signatures Raman de la conduction ionique de type liquide dans les électrolytes solides

10 mars 2026
Une boule de feu spectaculaire illumine le ciel du Grand Est, suscitant une vague de témoignages

Une boule de feu spectaculaire illumine le ciel du Grand Est, suscitant une vague de témoignages

9 mars 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com