Turbine V112-3.0 MW : 1ère commande européenne

La société allemande PROKON Group a commandé 17 éoliennes de la toute dernière génération du fabricant danois Vestas (V112-3.0 MW), soit la première commande de ce type en Europe.

Les 17 turbines éoliennes seront implantées sur le site de Mecklembourg, en Allemagne et leur livraison est prévue pour la fin de l’année 2011 et début 2012. Avec une capacité totale installée en éolien de 385,9 MW, PROKON reste l’un des plus grands opérateurs d’énergies éoliennes en Allemagne.

"A ce jour, 39 éoliennes Vestas ont été mises en service et réparties dans nos 32 parcs éoliens, ce qui représente au total 235 turbines éoliennes," a précisé dans un communiqué Carsten Rodbertus, la personne en charge des partenariats chez PROKON. "Pour le site de Krackow, avec ses 7,1 m/s de vitesse du vent, le modèle V112-3.0 MW demeure le bon choix, car il permet d’optimiser les conditions de vent."

L’éolienne V112-3.0 MW offre un autre profil à la pale, une conception nouvelle à la nacelle, un système de refroidissement assurant un fonctionnement optimisé, tandis que la nouvelle technologie GridStreamer fourni "une production d’énergie stable conforme aux exigences des différents réseaux énergétiques mondiaux".
 
Au 30 Juin 2010, Vestas indique avoir délivré 5.819 turbines en Allemagne, soit une capacité totale en éolien de 7,284.13 MW.

Partagez l'article

 

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Eric 56

POURRAI T’ON AVOIR LA PUISSANCE ACOUSTIQUE DE CETTE MACHINE  PPAR VENT DE 9m/s a 10 metres

Romuald j

Puisque les 17 turbines éoliennes seront implantées sur le site de Mecklembourg,une question se pose: Combien pourra t’il y avoir d’éoliennes de 3 MW par Km2,implantées sur ce site de Mecklembourg ??

Samivel51

Eric, vous vous promenez souvent à 10m de la nacelle d’une éolienne? Quel est l’intérêt de connaitre le bruit à cette distance?