Un drone à hydrogène bat le record de distance

Il s’appelle "Ptérosoar", et a battu le record de distance parcourue dans sa catégorie : celle des drones propulsés par piles à hydrogène.

Ce nouveau record attribué à "Horizon Fuel Cell Technology" bat le précédent de 28 miles : 78 miles (125 km) ont été parcourus.

Les concepteurs de l’appareil pensent aller bien plus loin : seul 1/4 du réservoir était rempli, ce qui laisse à ses concepteurs l’espoir d’atteindre très vite les 500 km. L’équipe de chercheurs fonde également de grands espoirs sur l’amélioration du système de stockage du combustible.

Les petits drones comme celui-ci sont les applications les plus exigeantes pour les piles à combustibles hydrogène, en raison de leurs contraintes de taille, de poids et d’aérodynamisme.

Horizon Fuel Cell a mis au point un système qui présente un rapport de 480 Wh par kg, soit 2,6 fois la densité énergétique des meilleures piles à combustible.

Prochain record à battre : la plus longue durée de vol, établie à 16 heures. 

Au printemps dernier, c’était le record de vitesse que battait une autre  équipe de chercheurs, avec un drone atteignant les 200km/h.

Horizon Fuel Cell Technology a bénéficié du soutien de la NASA, du Dryden Flight Research Center, du secteur scientifique de l’US Air Force. et de la National Science Fondation.

            

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentairex